Mes petites aventures

Interview #2 : La vie dleur mère

Hello tout le monde,

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau rendez-vous sur le blog !  Du coup, j’ai imaginé quelques petits rdv comme celui-ci ! Chaque semaines je vais essayer de vous publier une interview d’un(e) blogueur/se afin de découvrir de nouveaux blogs. J’espère que l’idée vous plaira !

Pour ce 2e article, c’est la gentille Lilie du blog La vie dleur mère qui a accepté de répondre à mes questions.

Bannière La vie dleur mère

Quelques petites questions…

Peux-tu te présenter ?

Lilie la vie dleur mère

Moi c’est Lilie, j’ai 30 ans et j’habite un joli petit coin du sud-ouest : le Périgord. Il y fait bon vivre, et surtout, il y fait bon boire et manger !

J’ai deux gouyats (ah et oui, on a un vocabulaire bien à nous aussi !) : Canaillou a 4 ans et ma p’tite Madeleine aura 2 ans en octobre prochain.

Je suis mariée depuis bientôt 2 ans, mais en couple depuis presque 12 !

Je suis adjointe de direction dans la restauration.

 Peux-tu présenter ton blog en un mot ? 

Bordel la vie dleur mère

Bordel.

Pourquoi ce mot ?

Partenariat La vie dleur mère

Parce que mon blog est un joyeux bordel. Mais j’essaie quand même de l’organiser un peu.

Mais aussi parce que…

… bordel j’ai oublié de rédiger mon article sponso !

… bordel j’ai pas publié d’article depuis trop longtemps !

… bordel j’ai pas assez le temps de lire les blogs de mes copines !

… bordel les enfants laissez moi tranquille finir cette interview !!!!!!!!!

Comment t’es venue l’idée/l’envie de bloguer ? 

La vie dleur mère

Je vais pas te sortir le couplé habituel du « je m’ennuyais pendant mon congés mat’ alors je suivais des mamans blogueuses sur les réseaux et ça m’a donné envie de me lancer à mon tour ! ». C’est pas totalement faux mais surtout, ce qui m’a donné envie c’est d’avoir mon petit coin rien qu’à moi, qui me ressemble et d’y poser tout ce qui me passe par la tête. Et si ça peut intéresser quelqu’un, alors tant mieux, c’est tout bonus !

Je crois que tout le monde ne comprend pas ce qui doit être pris pour une nouvelle lubie. Mais en réalité, ça m’est égal. C’est mon petit chez moi, et ceux qui veulent s’y inviter son les bienvenus. Pour les autres, je comprends qu’ils passent leur chemin. Ce que je ne supporte pas en revanche ce sont les critiques inconstructibles.

Pourquoi as-tu choisi ce nom pour ton blog ? 

La vie dleur mère

Bonne question. En fait, au tout début j’ai pris un nom qui me passait par la tête. Et voyant que je me prenais au jeu et que certaines personnes me suivaient, j’ai voulu donner une nouvelle dimension à mon blog et mes pages sur les réseaux sociaux. Du coup, j’ai réfléchi à un nom qui soit à la fois significatif et qui me ressemble. Et La vie d’leur mère m’est passé par la tête. J’aimais bien la référence à l’expression la vie d’ma/d’sa/d’ta mère et je trouvais qu’elle résumait bien ce qu’on trouve sur mon blog : des petits morceaux bien choisis de ma vie.

Comment arrives-tu à gérer ta famille et le blog ? Des astuces (une goutte de vodka dans le bib) ? 

La vie dleur mère

En vrai je crois que je n’y arrive pas ! J’ai toujours l’impression d’être total à la ramasse. Je vide mon lave vaisselle en même temps que je bois mon café, je lis les réseaux sociaux en même temps que je cuisine, je blogue en même temps que je fais le gendarme avec les enfants. Là par exemple, je réponds à tes questions en même temps que ma p’tite Madeleine me supplie de la prendre sur les genoux pour tripoter au clavier de l’ordi.

Je crois que j’ai un petit rythme assez rodé maintenant. J’essaie la plupart du temps de me consacrer au blog quand les enfants sont à la sieste. Mes tâches ménagères je les fais le plus souvent l’après-midi pendant ma pause. Et sinon, je suis comme toutes les mamans, j’ai toujours une tonne de repassage de retard et des machines qui attendent de tourner…

Quelle est la meilleure chose que ton blog t’ait apporté ?

La vie dleur mère Effluent

Des rencontres. De nouvelles amitiés, sincères qui plus est. A la création de mon blog j’ai eu la chance de croiser les chemins de plusieurs nouvelles blogueuses, et depuis on ne se quitte plus. Virtuellement bien sûr. Car nos vies respectives ne nous permettent hélas pas de nous voir comme on le voudrait. Mais nous avons ce petit quelque chose qui nous lie et qui nous apporte tellement de plaisir lorsqu’on arrive à se réunir !

Est-ce que le blog t’a permis de réaliser des projets/rêves ?

La vie dleur mère Effluent

Je ne suis jamais partie en voyage aux Bahamas pour le blog, mais bon, qui sait, peut-être un jour… ! Le blog est pour moi un loisirs, un hobbie. Je n’attends rien de précis de lui. Je n’en vivrai jamais. La seule chose qu’il me permet à la limite de réaliser, c’est de me réaliser moi-même.

Néanmoins, ce dont je rêve vraiment c’est de faire une virée blogueuse dans un petit coin sympa pour passer du temps avec les amies, et pourquoi pas en rencontrer de nouvelles !

Quels sont tes outils préférés pour bloguer (logiciels, applis …) ?

La vie dleur mère Effluent

Je blogue très simplement. J’utilise wordpress et je suis la plupart du temps sur mon Smartphone. J’utilise très peu d’outils hormis une appli qui me permet de signer mes photos avec le nom de mon blog. Une façon pour moi de les protéger un peu.

Je ne retouche pas mes photos, mais j’utilise tout simplement les filtres instagram qui faut le dire, me donnent parfois meilleure mine !

Où trouves-tu ton inspiration ? 

La vie dleur mère

Dans ma vie quotidienne, dans mes enfants, dans mes relations aux autres. Je ne m’impose aucune règle. Je publie ce que je veux, quand je veux. Quand une idée me passe par la tête, je me laisse aller à la rédaction de quelques lignes et généralement ça finit par donner un article. Je suis très instantanée dans ma rédaction. Je ne suis pas du genre à réfléchir pendant 1 semaine à la tournure de mon article et de mes phrases. Ca sort tel quel. Ca peut parfois donner des articles un peu décousus j’imagine.

La plus grosse bêtise qu’un enfant ait fait

Ils n’ont jamais fait de bêtise extrêmement grave. L’une des plus reloues de Canaillou était de mettre son doudou au fond de la cuvette des WC…

La pire excuse qu’il t’ai donné 

Soit disant que doudou voulait prendre son bain…

Ta plus grosse crainte/frayeur en tant que maman

A ses 1 mois nous avons appris que Canaillou devait être opéré en neurochirurgie. J’ai cru ce jour là que mon monde s’écroulait.

Le plus gros mensonge que tu ai inventé pour que ton enfant t’écoute 

Il y en a plein. Oui je sais…

L’un des plus beaux moments de ta vie de maman (à part leur naissance, trop fastoche !)

Le jour de la première rentrée scolaire de mon Canaillou, en septembre dernier. C’était tellement fastoche pour lui… j’étais trop fière de mon grand garçon !

Le truc le plus drôle que papa ait fait avec ses enfants 

Mon mari adore chahuter avec les enfants. Il se met souvent sur notre lit avec eux, leur fait des chatouilles, se fait grimper dessus, imite toutes sortes d’animaux pour les faire rire et je les entends glousser comme des dindons depuis le salon (il est particulièrement doué pour imiter la vache !).

Pourquoi ton/tes enfant(s) est/sont le(s) meilleur(s) ?

Ce que j’admire chez mon fils c’est sa capacité de s’émerveiller d’un rien. Il est toujours emballé par tout. Il a une espèce de pêche qu’il a même parfois du mal à gérer. Et il a une sensibilité très profonde qui le caractérise vraiment très bien. Il déballe ses sentiments sans pudeur aucune.

Ma fille est totalement différente. Elle est encore un peu petite mais elle est d’un calme qui tranche beaucoup par rapport au comportement de son frère. Ce qui les rassemble c’est leur caractère de bons vivants.

Portrait chinois :

Si j’étais une autre blogueuse, je serai … Maman fait la Dinde. Je la trouve trop drôle et j’adore le ton de ses articles.

Maman fait la dinde sur facebook

Si j’étais un article, je serai … Un article d’humeurs. Parce que j’adore déballer mes états d’âme comme ça tels quels.

Si j’étais un compte instagram, je serai … Et Dieu Créa. J’adore ses photos toujours magnifiques et chargées d’amour.

Et dieu créa sur instagram

Si j’étais un hashtag, je serai … #LeRdvDesCagoles

Ce hashtag rassemble les photos des copines blogueuses et moi, de nos moments passés ensemble. Et j’espère que l’on pourra en ajouter très vite !

Si j’étais un filtre snapchat, je serai … J’ai pas snapchat… « Ooooooh la relou !!!!! » #hasbeen

Si j’étais un réseau social, je serai … Instagram. Il devient petit à petite THE place to be de la blogo. Je m’intéresse de plus en plus à la photo. Et j’adore flâner et découvrir de nouveaux comptes !

Si j’étais une expression à la mode insupportable, je serai … « Ah mais grave !!!!! » Je le dis tout le temps. Et ça ne veut rien dire !! Enfin, je ne suis pas sûre qu’elle soit toujours vraiment à la mode…

Si j’étais une chanson, je serai … « Thinking out loud » d’Ed Sheeran. Mais c’est vraiment parce qu’il faut en choisir une ! Je suis très fan de lui. D’ailleurs, on ira le voir en concert l’été prochain à Paris avec mon mari !!!

Si j’étais une recette, je serai … Celle des pommes dauphines maison de mon Pépé. Une tuerie !

Si j’étais une série, je serai … How I met Your Mother. Le RDV incontournable de nos soirées étudiantes à mon mari, mon meilleur ami et moi. J’ai toutes les saisons.

how i met

Si j’étais THE MUST HAVE de la mère parfaite, je serai … Mon agenda. Je l’ai toujours dans mon sac et j’y note tous mes rdv et ceux des enfants. Si je ne note pas, j’oublie… ! OR-GA-NI-SA-TION !

Si j’étais une marque pour enfants, je serai … Difficile d’en choisir une mais en ce moment je suis assez fan de Vertbaudet. Une boutique vient d’ouvrir chez moi et j’y trouve des pièces carrément canons !

Vertbaudet

Si j’étais un livre pour enfants, je serai … Un livre récemment offert à Canaillou par nos meilleurs amis : « Ce n’est pas l’histoire » de Michaël Escoffier.

Si j’étais un dessin animé, je serai … Très classique comme réponse mais je serais un dessin animé Disney. Un de mes favoris : Ratatouille.

Si j’étais un proverbe, je serai … «Qui ne tente rien n’a rien»

Cet optimisme est à mon avis une ligne conductrice à garder en tête quoi qu’il arrive.

Merci d’avoir pris le temps de répondre, un dernier mot pour finir ? Une petit mot d’amour ? 😉 

Merci beaucoup pour ces petites questions rigolotes. J’y ai répondu le plus sincèrement possible… C’est très gentil d’avoir pensé à moi !

A très bientôt sur les réseaux ! 😉

 La vie dleur mère c’est aussi

(cliquez sur les images pour être redirigé vers ses réseaux sociaux 😉 )
La vie dleur mère sur instagram

Plus de 600 abonnés sur Instagram

La vie dleur mère sur Facebook

Plus de 2 000 personnes qui aiment sa page Facebook

La vie dleur mère sur Twitter

Plus de 400 followers sur Twitter

Donc voilà, si tu ne fais toujours pas parti de la communauté de La vie dleur mère,  qu’est-ce que tu attends ?

Vous la connaissiez déjà ? Sinon, quels blogueurs aimeriez-vous que j’interview ? 🙂 

Des bisous, 

Joh’

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    angeliquemarquisedescouches
    11 septembre 2017 at 14 h 45 min

    C’est ma couuuuuupine!!!!!! Le #rendezvousdescagoles qui s’accompagne de chaque Ville où nous nous sommes vues : Toulouse, perigueux et Montpellier

  • Reply
    Picou
    11 septembre 2017 at 21 h 19 min

    J’ai beau connaitre ces blogs, j’aime beaucoup cette rubrique, tes questions sont très sympa pour amener les blogueuses à se dévoiler. Top!

    • Reply
      Joh
      12 septembre 2017 at 13 h 31 min

      Merci c’est adorable et ça me fait énormément plaisir de voir que ça plait 🙂

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)