Mes petites aventures

Vendredi 13 novembre 2015

Bonjour à tous,

Je n’ai pas trop la foi de rédiger un article sur ce qui s’est passé hier, mais je tenais tout de même à apporter mon soutien à toutes les familles qui sont encore à la recherche de leur soeur, cousin, ami, …

Comme vous le savez je suis au Portugal, j’essaye de rester au mieux connectée mais en arrivant du coiffeur je ne m’attendais pas à voir tout ça… Je vais sur Instagram et je vois qu’il y a eu des fusillades, j’allume la télé au Portugal et là les actualités tournent en rond et je vois des images de personnes paniquées au stade de France dû à des détonations… Et là j’ai eu peur, très peur… Car mon Jules (qui ne va jamais voir de matchs de foot) y était… Que le réseau était saturé et que partout ils disent qu’il faut se réfugier chez les uns et les autres … Bref j’ai eu très peur et pourtant j’étais loin. D’un côté je me dis, est-ce qu’il y a une coïncidence pour que ma fille, ma mère et moi soyons au Portugal, protégées de tout ça ? Je ne sais pas, tout ce que je sais c’est que je suis loin, que j’ai peur de rentrer, peur du futur… Les médias parlent de guerre. Que penser de tout ça ? Ne pouvant rien faire je pense qu’aujourd’hui (malgré le fait de ne pas pratiquer et même de penser que je n’ai pas la foi de dieu) on va quand même aller prier à Fatima, car aussi loin de tout ça c’est la seule chose que je peux faire…

Si vous êtes à Paris ou proche de Paris, n’hésitez pas à aller faire don de votre sang, les hôpitaux en ont vraiment besoin. Après mon hémorragie, après avoir frôlé la mort, je me suis rendue compte à quel point donner son sang peut réellement sauver des vies. Si vous pouvez, faites-le, c’est la seule chose aujourd’hui que l’on puisse faire aider à ce qu’il y ait moins de morts …

Peut-être que vu de l’extérieur, les médias exagèrent un peu plus (je l’espère) …

Sur ce, prions que rien d’autre n’arrive aujourd’hui ou dans les jours, semaines, mois, années à venir …

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

No Comments

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)