Mes petites aventures

Un week-end mère-fille

Hello tout le monde,

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que ce week-end j’ai eu un petit coup de mou … Et donc c’est pour cela que lundi je n’ai pas publié d’article, je n’ai pas trop eu la motivation de vous en préparer ce week-end …

Mais me revoilà, avec un peu plus d’entrain !

Pour moi le week-end commence le vendredi soir.

2 Choupinette fais du vélo

En général, le vendredi à l’agence on finit un peu plus tôt alors j’ai récupéré ma Choupinette et comme tous les vendredis, On – Le Mobile Burger est au bout de notre rue, alors quand mon Jules nous a rejoint je lui ai donné la mission d’aller chercher les hamburgers.

Vendredi, ma Choupinette a retrouvé son casque de vélo et l’a porté toute la journée… Du coup, au lieu d’attendre mon Jules, je suis passée à la maison chercher sa draisienne pour qu’elle puisse s’amuser un petit peu, vu qu’elle ne rêvait de ça depuis le matin même.

PS : Trop stylé de faire du vélo en pyjama non ? 🙂

3 Dîner On - Le Mobile Burger

Et comme il faisait bon dehors, et surtout, comme les chiens avaient fait la fiesta à la cuisine (je vous épargne les détails, sinon le burger ne vous paraîtra plus du tout appétissant), on s’est dit qu’on allait dîner dehors 🙂

Et là, ce fut le drame (enfin pas tant que ça, il faut relativiser), mais je ne sais pas, j’ai eu un gros coup de blues.

4 Choupinette

Le samedi est la seule journée où je suis seule avec ma Choupinette. Je me suis inscrite en septembre à une école de danse où le seul cours où je pouvais aller était le samedi de 12h à 13h. Cependant, comme ça tombait le midi et que j’avais une heure de transport j’ai un peu abandonné et puis surtout que je voulais quand même passer ma journée avec ma Choupinette et aussi parce que pour pouvoir avoir un dimanche tranquille, il faut que j’utilise ce jour pour faire du ménage … Bref, le samedi c’est la course. Et du coup, ce samedi j’ai eu un ras-le-bol … Je n’ai jamais été habituée à faire du ménage, mais depuis que j’ai mon appartement, petit à petit je m’y suis mise par obligation, mais ça me soule. Du coup ce samedi, j’avais envie de ne rien faire et juste profiter de ma fille, cependant j’ai quand même rangé, nettoyé et le temps de faire le sous-sol (on habite en souplex, là où il y a toutes les pièces) et pendant ce temps, les chiens (qui sont à l’étage, dans la cuisine) avaient déjà tout dégueulasser … Autant vous dire que ça m’a démolie … Je devais faire des courses le matin, pour être libérée l’après-midi et finalement non …

5 You make me happy

Et donc, quand j’ai ses gros coups de blues, je pleure … Et voilà le résultat. Pendant que je vidais mon sac avec ma mère au téléphone, la petite s’est endormie dans mes bras et je me suis rendue compte, que oui je craque, mais maintenant que j’ai ma fille, il faut que je sache prendre sur moi pour éviter qu’elle me dise, comme elle l’a déjà fait « Bah maman pourquoi tu pleures, tu es triste? », je trouve pas ça normal… Alors après avoir vidé mon sac, j’ai raccroché et j’ai fais la sieste avec elle dans mes bras et ça m’a fait un bien fou ! Déjà de dormir, mais surtout de l’avoir contre moi et d’être seule avec moi !

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, comme je vous le racontais dans mon article « Hémorragie de la délivrance », j’ai plutôt mal vécu mon accouchement mais pas seulement. En fait, comme j’ai fait cette hémorragie, je n’ai pas pu m’occuper tout de suite d’elle. Ma Choupinette a été placée en Nurserie le soir de sa naissance et je culpabilisais tellement de ne pas être proche d’elle le soir de sa naissance, surtout que j’entendais des pleurs et que j’étais persuadée que c’était elle et effectivement, la sage-femme m’a avoué que c’était elle. 8 mois & demi, à la sentir bouger, à être avec moi en fait. Et à sa naissance et pendant quelques jours, je ne pouvais pas m’occuper d’elle … Ensuite, comme j’étais étudiante et que comme quand j’étais en congé maternité je ne pouvais pas aller en cours. Aux 2 mois & demi de ma Choupinette a commencé ma rentrée, et donc j’ai laissé ma fille à ma mère pour pouvoir retourner à l’école, encore une fois, j’ai dû la laisser assez tôt auprès de ma mère. Et maintenant, qu’elle est plus grande, le fait de travailler sur Paris, les transports font que des fois je rentre « tard » (je met entre guillemets parce qu’en soit dans mon agence actuelle, je fais de bons horaires, mais par rapport aux jeunes de mon âge, j’arrive plutôt tôt à la maison mais tard pour une vie de famille) : ma fille ne se couche pas à 20h30 mais plutôt 22h, parce que si j’ai envie de passer du temps avec elle je ne peux pas la coucher aussi tôt.

Bref, tout ça pour vous dire qu’en fait je trouve que je ne passe pas forcément assez de temps, ou du moins le temps que j’aimerai passer avec elle. C’est vrai, qu’à la base, ce n’était pas prévu que je tombe aussi tôt enceinte, mais j’ai fait le choix de la garder et en faisant ce choix, je savais que j’avais des valeurs que je souhaitais tenir et dans ces valeurs, celle d’être le plus présente auprès de ma fille. Et le fait de passer ce peu de temps avec elle, m’a fait un bien fou, tout simplement parce que ça m’a fait plaisir de ne rien faire, mais aussi d’être avec elle !

6 Choupinette avant les courses

Du coup, après cette petite sieste on étaient requinquées et surtout prêtes à affronter la foule et faire les courses, bon samedi on a pas eu de pluie, alors notre Choupinette a sorti ses lunettes (reine des neiges, of course!) pour faire face au soleil. On s’est carrément motivées et on a acheté un barbecue parce qu’on étaient censés organiser un barbecue avec mes parents mais finalement ça a été annulé.

7 Livre Puzzle Reine des Neiges

Barbecue annulé, on a quand même demandé à Papa de faire le dîner pour avoir le temps de faire des puzzles (reines des neiges, encore…) mais entre faire un puzzle avec ma Choupinette et nettoyer le carnage des chiens et faire à manger, surtout en jour de coup de blues, le choix est vite fait ! Et j’ai même appris à ma Choupinette à chanter « Libérée, délivrée » en espagnol « Libre soy », surtout que j’ai découvert que c’était Martina Stoessel (ce nom vous dit rien ? vous n’êtes pas assez fan alors de Violetta… Et oui j’assume ! J’ai toujours adoré les série cul-cul de DisneyChannel, genre Violetta, Soy Luna …) donc raison de plus pour le lui apprendre !

8 Go chez Darty

Comme avec mon Jules on s’est engueulé à cause des chiens, parce que j’en ai marre du bordel, des poils, des tâches ménagères, on a été faire un tour chez Darty pour voir pour des aspirateurs … On a bavé et surtout bugué sur le prix des Robots Aspirateurs, mais pour des feignants comme nous ça nous fait quand même rêver ! Si vous en avez chez vous, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

On hésite entre investir dans un aspirateur robot :

Robot aspirateur Roomba

Mais le prix nous fait quand même très peur quant à la qualité de ménage que peut nous apporter ce genre de machine.

Mais aussi entre un aspirateur Balai qui serait peut être plus pratique pour nettoyer les escaliers, pour éviter de trop se baisser … :

Aspirateur Balai Dyson DC45 AnimalPro

Bon, est-ce qu’un Dyson change vraiment la vie ? Je ne sais pas, n’hésitez pas également à me donner votre avis ! Mais le plus pratique possible pour passer l’aspirateur tous les jours quand on rentre pour me simplifier la vie le week-end !

9 Barbecue Maison

On a quand même fait notre barbecue via notre grill électrique que j’avais déjà oublié au fond de mon placard … Trop contente de l’avoir retrouvé !

10 Crevettes marinées

Et j’avais acheté des petites crevettes marinées qui étaient vraiment trop bonnes !

Bon malgré ce petit coup de blues, ça a permis de remettre pas mal de choses en places !

Et vous, votre week-end s’est bien passé ?

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

No Comments

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)