Mes petites aventures

Un dimanche au Zoo de Thoiry

Bonjour à tous,

Si vous avez vu sur les réseaux sociaux, pas ce week-end, mais il y a 2 semaines, nous sommes allés au Zoo de Thoiry faire un Eductour avec le travail de mon chéri.

Quand mon chéri m’a dit qu’on allait à Thoiry j’étais super contente, tout simplement parce qu’on avait fait Beauval et qu’on adore les animaux. Pour moi Thoiry c’était juste le zoo en voiture … Puis finalement, j’ai découvert que Thoiry c’est le zoo en voiture mais pas seulement, c’est le parc à pied et aussi un château !

Château de Thoiry

Le Zoo de Thoiry se situe donc dans Thoiry, dans le 77. Les tarifs restent assez abordables par rapport à Disney, par exemple : Gratuit pour les – 3 ans, 24€ pour le 3-14 ans, 30€ pour les adultes.

Nous avons commencé par le parc à pied, où nous avons vu tout pleins d’animaux ! Ce que j’ai vraiment adoré, par rapport à Beauval par exemple, c’est que le parc est immense et surtout les animaux ne sont pas tout collés les uns aux autres !

Mais avant de commencer, nous avons eu le droit a une petite présentation, avec pains au chocolats, croissant, jus de fruit …

Petit Déjeuner de présentation

Je vous rassure, elle avait déjà pris son petit déjeuner … C’est juste une gourmande … Comme … Son père !

Allez, assez de blabla, je vous balance les photos sans retouches, sans rien ! Je sais je suis totalement dingo ! Alors, certains animaux je me rappelle de leur nom et d’autres pas … J’espère que vous ne m’en voudrez pas !

Suricate & Singe

Je vous présente le petit suricate et le ouistiti moustachu (ce n’est pas son vrai nom!).

Anaconda

On a été impressionnées par le gros anaconda … Et oui je suis assez petite pour pouvoir monter sur les rebords… Et alors ! 🙂

L'autruche & Ane trotro !

« – Tu vois ma Chérie, c’est un petit âne, tu sais le cousin du cheval …

-Oui, c’est l’Âne Trotro quoi ! »

Ok … Elle est trop intelligente … #MamanGaga !

Chèvres

On a adoré la ferme pédagogique où nous avons pu caresser les petites chèvres… La rousse c’est une coquine ! Non pas parce qu’elle est rousse, mais petit à petit … Elle nous emmenait vers le distributeur de croquettes, et pour 20cents on pouvait les nourrir sauf qu’une fois que les croquettes étaient tombées, la rousse venait en courant mettre son museau dans le distributeur !

Tigre

On a vu le tigre de très près ! Le Zoo de Thoiry a mis en place un système de tunnels en verre donc dès que les animaux se déplacent on peut les voir même au-dessus de nous, c’est super beau et impressionnant !

Lion & Hyène

Grâce à ce système on a également vu des lions et des hyènes !

Minis Kangou

Pour le coup, on était vraiment au plus proche des wallaby ! Il y avait juste une grosse corde qui nous séparait, mais c’était vraiment chouette de les voir d’aussi près !

Marmottes & Singes

Petit coup de coeur pour les marmottes qui étaient trop mignonnes et super sociales ! Dès qu’on est arrivés elles se sont précipitées pour venir nous voir. Et enfin on a également vu les singes, quand le soigneur est venu leur donner à manger 🙂

Ensuite, une nouvelle « attraction » au Zoo de Thoiry est le défi du grand Labyrinthe. Nous l’avons fait avec notre Choupinette, mais elle est un peu trop petite encore. En fait Foufou (un des personnages) a transformé certains animaux et donc il faut reconnaitre et trouver le nombre exact de vrais animaux présents, il y a des indices et tout, c’est super chouette mais pour les plus de 3 ans !

Le grand défi du labyrinthe

Le grand défi du labyrinthe 2

Le grand défi du labyrinthe 3

On a donc commencé par le parc à pied, parce que tout le monde s’était précipité vers la réserve sauvage et donc dès le matin il y avait déjà la queue et les bouchons. Donc petit conseil, faites pareil vous verrez après vers 14/15h le zoo à pied se remplit vachement !

On a vu pleins d’animaux, mais bon comme je conduisais je n’ai pas pu prendre beaucoup de photo, pour moi les plus impressionnants :

Girafe

La girafe, qui était vraiment splendide !

Bison

Et le Bison ! Et mon Jules qui me dit : « Tu sais si le Bison s’énerve, ta petite Lupo, ne tient pas le choc… » Merci !

Bon on a pas fait le château, parce qu’il commençait à se faire tard, et que surtout on avait encore de la route, 1h30 de voiture, mais on était bien contents. Notre Choupinette avait les yeux qui brillent de voir autant d’animaux, et surtout on a eu un temps magnifique ! A tel point, que quand on est rentrés ça a été diner dans le jardin !

Avez-vous déjà été au Zoo de Thoiry ? Si non, je vous le conseille vraiment !

Poutous tout doux !

Joh’

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    le monde de laura
    21 avril 2016 at 14 h 18 min

    Tes photos sont tellement belle et me donne tellement envie d’aller au zoo voir tout ces jolis animaux.
    Bisous

    • Reply
      Joh
      21 avril 2016 at 14 h 24 min

      Merci c’est gentil ! Oui en plus avec ce beau temps ça fait du bien de sortir voir des animaux ! Nous il y a celui de Vincennes qu’on a pas encore fait !
      Bisous et j’espère à bientôt sur le blog 🙂

  • Reply
    Calouve
    21 avril 2016 at 22 h 51 min

    Ton article tombe bien! On hésite justement à aller faire ce zoo… Tu m’as convaincu! 🙂

    • Reply
      Joh
      22 avril 2016 at 3 h 24 min

      Ah bah écoute tant mieux ! Tu vas voir il est vraiment sympa !! ☺️

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)