Mes petites aventures

Un dimanche à La Mer de Sable

Hello tout le monde,

Après avoir été un dimanche au Zoo de Thoiry, la semaine d’après, nous avons été invité en Eductour pour découvrir le parc de la Mer de Sable.

Entrée La Mer de Sable

Mon Jules y avait déjà été, mais moi jamais… Je n’en avais même jamais entendu parlé … Or, je peux vous dire que c’est vraiment génial !

La Mer de Sable est donc un parc d’attraction familial, et ça on adore avec mon Jules et maintenant avec notre Choupinette. Petit problème, en général on ne peut pas faire beaucoup d’attractions avec notre Choupinette parce que trop petite … Mais là, je vous jure, notre Choupinette a fait presque toutes les attractions du Parc.

La Mer de Sable se situe à Ermenonville, soit à 35min de Paris. La Mer de Sable est composé de 3 univers : Les portes du désert, Aventures dans la jungle et Au temps des pionniers.

Afin de faire le plus d’attractions possibles avec notre Choupinette, du coup nous n’avons pas été voir les différents spectacles qu’ils proposaient et pourtant ils avaient l’air bien chouettes.

Quand nous sommes arrivés, comme pour le Zoo de Thoiry nous avons eut le droit à un petit déjeuner et à une présentation du parc. Après la présentation,et comme ma fille l’avait repéré, nous sommes allés la faire maquiller par « Plume », l’Indienne Maquilleuse ;).

Maquillage indienne

Et ensuite, on a enfin commencé les attractions !

1°) Le Siroko :

À partir de 80cm 

Le Siroko

Le Siroko est un manège composé de différentes montgolfières, qui volent et tournent et nous de l’intérieur on peut les faire tourner encore plus vite ! Je ne sais pas si c’est moi qui suis une flippette (sûrement) ou ma Choupinette qui est une Warriors (assez probable également), je l’ai trouvé un peu « long » par rapport aux autres attractions mais tout simplement parce que je n’étais pas sereine d’être en hauteur en tournant sans cesse. Mais ma Choupinette s’est éclatée et était lancée pour les autres attractions !

2°) Le raid du désert :

Accompagné jusqu’à 1m.

le raid du désert

A bord des petites voitures, on a l’impression d’être dans des petites dunes tellement ça rebondi ! Attraction super pour les plus petits et pas d’attente du tout !

3°) Le train des sables :

Nous avons pris cette petite locomotive pour aller jusqu’à La Ferme du Trappeur !

Locomotive pour aller à la Ferme du trappeur

On a tout de suite compris pourquoi ce parc s’appelait La Mer de Sable …

Dunes de sable

Et pour la petite info, lors de la présentation on nous a confirmé que le sable était déjà présent, qu’ils n’ont pas ramené le sable au parc. Et franchement c’est impressionnant, non ?

4°) La ferme du Trappeur :

La ferme du trappeur c’est 200 habitants avec des lamas, ânes, poneys, poules … Certains enclos sont ouverts et nous permettent d’être proche des animaux… Et vous n’êtes pas sans savoir, que chez nous on adore les animaux !

Le LamaLe lama

Les chèvres

Les chèvres

À la Mer de Sable, on peut également faire son baptême de Poney !

Préparation pour le baptême de Poney

Mais vous n’imaginez même pas comment ma Choupinette était concentrée, mais heureuse de le faire ! Depuis qu’elle a vu Tchoupi fait du Poney, elle voulait en faire et elle l’a fait et a adoré ! C’est génial de voir des petites étoiles dans ses yeux !

Baptême de Poney

Quand je vous disais qu’elle était archi concentrée 😉

Jeux Ferme du Trappeur

Mais la Ferme du Trappeur ce n’est pas que des animaux, c’est aussi une aire de jeux ! Quand je vois cette photo … #MamanGaga !

5°) Le Simoun :

À partir d’1m20

Le simoun

Nouvelle attraction du Parc, Le Simoun. Vous vous demandez si je l’ai essayé ? Celles qui me connaissent, connaissent la réponse … NON !! Non pas que ça me fasse peur, mais il fallait se dévouer pour garder la petite alors je me suis dévouée !

Le Simoun fait référence au nom du vent chaud et sec du désert du Sahara, et cette attraction est une sorte de grand tourbillon qui tourne qui fait des allers-retours, de plus en plus rapide … Pour les amateurs de sensations plus fortes :p

6°) La rivière des castors :

Enfant seul de 90cm à 1m40

La rivière des castors

Première et seule attraction que ma Choupinette a faite toute seule. Comme c’est une attraction où l’enfant est seule, j’appréhendais un peu … Un donc je l’ai suivie tout au long de l’attraction, à un moment donné il y a une petite descente et là je cours, mais trop tard … Mais je l’entend morte de rire … Ok, ma fille n’a peur de rien ! (Warriors, je vous ai dit !)

Pause déjeuner :

Grêle

Petite pause pipi et là il se met à grêler mais ça tombait bien, c’était l’heure du déjeuner !

Repas

Voilà, Choupinette était tellement heureuse de sa matinée, qu’elle n’a pas pu s’empêcher de faire sa starlette et de chanter comme si elle était sur scène !

Oui là sur la photo, elle salue son public !

7°) La Jungle des Chikapas :

Accompagné jusqu’à 1m20

La Jungle des Chikapas

Dans le même concept de la maison des poupées de Disney, la Mer de Sable avec l’aide de Jean-Claude Dehix, metteur en scène des vitrines de Noël des Grands Magasins ! Et donc là c’est plus de 300 singes animés, singes venant des 4 coins du monde !

8°) Le Cyclo’ Vent :

Accompagné de 80cm à 1m20

Le Cyclo'Vent

Bon ok, je donne l’impression de m’être plus éclaté que la petite mais je vous jure qu’elle a adoré aussi ! En fait c’est un manège qui tourne et en fonction de comment on pédale, le truc s’envole !

9°) Le Cheyenne River :

Accompagné de 90cm à 1m20

Le cheyenne river

Avec une pente de 20m et un gros Splash, je peux vous l’avouer je me suis CHIER DESSUS ! Et le pire dans tout ça « Maman, ça va pas vite … On peut le refaire … » non non …

Je ne vous ai pas mis toutes les attractions mais on s’est vraiment amusés ! C’est vraiment chouette de pouvoir faire toutes les attractions tous ensemble sans attendre que l’un fasse pour que l’autre puisse le faire ! Bref c’est un parc que je vous recommande les yeux fermés !

Cette photo illustre bien le fait qu’elle se soit éclatée non ?

Dodo

Et vous, y avez-vous déjà été ?

Des poutous, tout doux !

Joh’

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Claire
    28 avril 2016 at 13 h 05 min

    J’adore tes photos! 😀 (Particulièrement ta tête dans la Cheyenne River :p)
    On y est allé une fois, quand mon fils avait tout juste 2 ans, et c’est vrai que c’est vraiment sympa de pouvoir lui faire faire presque toutes les attractions!
    Du coup, là, tu m’as grave donné envie d’y retourner!

    • Reply
      Joh
      28 avril 2016 at 13 h 18 min

      Oui … Je suis à la seule à avoir eu peur même dans des attractions où tous les petits sont morts de rire … Contente que ça te plaise alors, je pense que je vais en faire rire plus d’un ! Bah sincèrement je te le recommande les yeux fermés ! C’est pas trop cher pour un parc d’attraction et au moins tu peux faire tous les jeux en une journée sans courir, sans faire la queue pendant des heures, c’est vraiment agréable !

  • Reply
    Audrey
    21 mai 2016 at 18 h 54 min

    oh lala le retour en arrière que vient de me faire ton article :O , cela me rappelle de bons souvenirs quand j’habitais en Picardie. On ne peut que s’amuser là bas c’est une vraie partie de plaisir hihi.

    Bises à toi

    • Reply
      Joh
      23 mai 2016 at 19 h 48 min

      Bienvenue sur le blog !
      Effectivement on a bien profité et on s’est super amusés !
      Bisous

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)