Mes tops

Top 5 : Mes publicités de Noël préférées

Bonjour,

Aujourd’hui je vous ai rédigé un petit article assez particulier mais pas tant que ça ! Comme vous le savez peut-être je suis actuellement en Master en Communication 365° et je travaille dans une agence de publicité. Et donc je me suis dit qu’en pleins mois de Décembre, ça serait sympa de partager mes publicités coups de coeur de cette année :).

N°1 : The other letter d’Ikea

Je reviens un petit peu sur mon top 5, qui devient un top 6, parce que Mama Felice a partagé dans les commentaire une publicité Ikea qui est tout simplement sublime et qui nous fait remettre en question ! Je vous préviens, préparez les mouchoirs !

The other letter - Ikea

Cette publicité montre tout simplement que nos enfants ont tout simplement plus besoin de nous que de jouets … Et que des fois, on ne partage pas assez de temps avec eux !

N°2 : #Heimommen d’Edeka

Ps : Je viens de découvrir comment lier l’image à un lien, en gros en cliquant sur l’image vous serez re-dirigés vers la vidéo de la publicité. Sinon vous pouvez également cliquer sur le lien dans le titre.

EDEKA

Bref,  revenons à nos moutons :

Ma publicité préférée de Noël cette année est celle de la chaîne de supermarchés allemands Edeka.

On y découvre ainsi un vieil homme forcé de déguster son repas à table dans la solitude la plus totale. Déjà très triste, cette scène s’enchaîne avec quelque chose d’encore plus sinistre : l’annonce du décès du grand-père à sa famille. Accablés par la peine, enfants et petits-enfants se réunissent alors chez lui pour lui rendre un dernier hommage. Et là, la publicité prend un tournant très touchant mais en même temps très étrange. Le vieil homme n’est pas mort ! Il a joué un tour à sa famille pour réussir à la rassembler autour de lui. « Comment aurais-je pu vous rassembler tous ensemble autrement ? » demande-t-il à ses enfants émus aux larmes. La publicité se termine par toute la famille, heureuse et comblée autour d’un bon repas de Noël.

Pourquoi c’est ma préférée de cette année ? Tout simplement parce qu’elle montre l’essence même de ce qu’est Noël pour moi : le rassemblement de la famille. Habitant en France avec toute ma famille habitant au Portugal, j’avoue avoir souvent été triste de ne pas passer mes fêtes et de savoir que toute ma famille au Portugal est rassemblé et que nous on ne sera que 3. Encore aujourd’hui, nous fêtons Noël avec mes parents, ma fille et mon Jules.Cette année nous fêtons le 24 avec mes parents (ma famille) et le 25 avec la famille de mon Jules qui est beaucoup plus nombreuse mais ça me fait toujours un petit pincement de savoir qu’à quelques kilomètres de nous, toute ma famille est rassemblée sans nous.

N°3 : #ManOnTheMoon de John Lewis

John Lewis - ManOnTheMoon

Tous les ans, les magasins John Lewis dévoilent leur publicité spécial Noël. La publicité met en scène l’amitié à distance qui unit une petite fille et un vieux monsieur vivant tout seul sur la Lune. La musique, qui est un élément très puissant dans la publicité est celle d’Oasis : Half the world away. Cette publicité a été réalisée en partenariat avec Age UK, un association qui vient en aide aux personnes âgées isolées (pas très joyeux pour les fêtes mais le thème principal de l’ensemble des publicité et en général le fait de passer un moment en famille et généralement les personnes âgées sont souvent délaissées pendant ces fêtes). C’est une publicité très touchante même si elle est un peu tirée par les cheveux, mais le contexte et la musique arrive à nous mettre la larme à l’oeil !

N°4 : Mog’s Christmas Calamity de Sainsbury

Sainsbury - Mog's Christmas

Un chat mignon et maladroit bousille le Noël de ses maîtres dans la nouvelle publicité de la chaîne de magasins Sainsbury’s

Cette publicité raconte l’histoire de Mog, un adorable qui, en faisant un cauchemar, fait une maladresse… Maladresse engendrant plusieurs maladresses qui finissent par pourrir totalement le Noël de la famille qui l’a accueilli. Mais comme dans les publicités de Noël, ça ne se termine jamais mal, tous les voisins se décident à partager leurs repas et décorations pour que ce jour de l’année reste un moment de fête et de joie, d’amitié et d’amour !

N°5 : #FaitesDesHeureux de Coca-Cola

Coca-Cola - Faites des heureux

Il n’y a pas vraiment de raisons pour laquelle j’ai mis cette publicité dans mon top 5 mais tout simplement parce que j’adore les publicités de Coca-Cola 🙂

N°6 : La boîte Emotion Capture d’Orange

La boite émotion capture - Orange

Ce n’est pas une publicité qui me plait énormément, c’est le concept de l’Emotion Capture que j’ai trouvé intéressant. Orange met en scène le problème que nous avons tous lors des fêtes de Noël qui est de capturer l’émotion sincère de nos proches quand ils ouvrent leurs cadeaux. La simple vision de l’objectif du téléphone braqué sur lui fait souvent perdre sa spontanéité au sujet qui se sent visé. Ou bien parfois, on arrive tout simplement trop tard.

Orange a donc créé la boîte Emotion Capture qui permet donc de prendre en photo la personne qui ouvre son cadeau. Ces boîtes ont été produites spécialement pour Noël : 5000 boîtes ont été produites et sont à gagner sur le site Emotions de Noël d’orange.

Et vous avez-vous des publicités de Noël qui vous ont plu ?

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Les Ptits loups du Gévaudan
    8 décembre 2015 at 16 h 17 min

    Très intéressant ton billet! Moi aussi j’adore les pubs Coca-Cola

    • Reply
      Joh
      8 décembre 2015 at 21 h 33 min

      Merci beaucoup !

  • Reply
    Kelly
    10 décembre 2015 at 0 h 45 min

    Y’;e, a une qui m’a touché. On demande à des enfants d’écrire au père Noel puis à leurs parents. Elle m’a fait pleurer je te file le lien ! http://www.dailymotion.com/video/x2cwvy7_l-autre-carte_people
    Très émouvant v peut etre la publier ..

    • Reply
      Joh
      10 décembre 2015 at 10 h 58 min

      Elle est superbe ! Je vais carrément la mettre dans mon top elle est géniale ! Merci beaucoup ! Et sincèrement en ce moment je suis en pleins doutes dans ma vie professionnelle et ça ne fait que confirmer mes choix ! Merci beaucoup !

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)