Mes petites aventures

The Top Body Challenge

Hello à tous,

Je me suis motivée depuis peu (très peu, voire trop peu… Mais bon vaut mieux tard que jamais !) à me mettre au sport !

Pour la petite histoire, avant je faisais de la danse sportive (comme dans Danse avec les stars) au niveau compétitif. J’ai dû arrêter car je ne m’entendais pas très bien avec mon partenaire et puis ensuite les cours en groupe étaient les mercredi et comme par hasard le mercredi était ma journée la plus longue à la fac. En l’espace d’un an, avec l’arrêt de la danse j’avais pris 10kg. Rien d’affolant puisque je ne pesais que 42kg ! Seul petit bémol, c’est que des vergetures sont apparues sur mes tibias (oui, oui c’est possible !)

Entre temps, je suis tombée enceinte, où là je n’avais pris que 9kg. Je ne vous raconte pas les belles vergetures que j’ai maintenant un petit peu partout (fesses, ventre, poitrine…). Avec tous ces changement dans ma vie (l’arrivée de notre princesse, notre installation, nouvelle organisation, récupération des cours ratés, préparation des examens …) j’avoue que me préoccuper de mon poids n’a pas été l’une de mes priorités. Jusqu’au jour où je me suis rendue compte que j’étais passé d’une taille 36 à une taille 42 … Rien d’alarmant… Mise à part que plus rien ne m’allait dans mon dressing à part les vêtements de femme enceinte … Youpiiii !

Et la semaine dernière j’ai eu le déclic ! Lundi dernier je m’étais réveillée à 6h45 pour suivre le cours de Gym Direct avant de m’occuper de ma Choupinette pour l’emmener chez ma maman avant d’aller au travail ! Vendredi dernier, je suis allée courir avec une copine puis elle m’a parlé du programme « The Top Body Challenge ». Et là gros déclic ! Les exercices ne sont pas très compliqués, il faut juste se motiver à bien suivre le programme et surtout ne pas baisser les bras. Mais pour cela, Sonia la créatrice du programme a créé un groupe Facebook où toutes les filles se motivent, elle prend le temps de répondre le mieux possible à nos publications. Bref, une vraie communauté est présente et ça fait du bien.

Voici pleins de petites astuces pour faire du sport chez soi, sans trop gaspiller d’argent :

– Les replay de Gym Direct

Le Domyos Live, créé par Décathlon, ce sont des cours de tout :Yoga, Body Jump, Hip Hop Abdos… gratuits. Vous ytrouverez un programme bien chargé avec des cours le matin, l’après-midi, le soir … Il faut juste s’inscrire avec son adresse email.

Si vous souhaitez commencer le Top Body Challenge, il suffit d’acheter en ligne le PDF (39€, moins cher qu’une salle de sport 😉 )

Donc maintenant plus d’excuses nous avons tout ce qu’il faut pour devenir une beauté fatale ! Il suffit juste de se motiver ! Je peux vous dire qu’en une semaine, sans faire trop d’efforts dans mon alimentation (vous pouvez le voir dans mon compte Instagram, la tentation des cookies sont trop forts!) j’ai réussi à perdre 400g en une semaine. C’est peu, mais petit à petit l’oiseau fait son nid !

Alors je vous dit bon courage ! N’hésitez pas à me partager vos petites astuces sportives 🙂

Entrainement

PS: Bon ok … J’ai aussi ma coach personnelle ! Qui m’aide à perdre mes jolies poignées d’amour !

Je porte :

– Une brassière décathlon (super confortable et pas trop cher : 5,95€) : http://www.decathlon.fr/brassiere-first-corail-id_8329214.html

– Un legging Oasics (acheté chez Go Sport il y a un petit moment, je ne suis pas sûre qu’il y soit encore)

– Des baskets Nike violette que mon Jules m’avait offert 🙂

Bisous, bisous

Joh’

 

You Might Also Like

No Comments

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)