Délires de blogueuses Tags

TAG : « Ah si je gagnais au loto… » By Ma vie de Maman Louve

Coucou vous !

Aujourd’hui et ça fait bien longtemps, je réponds à un tag créé un jour sur un coup de tête par Ma vie de Maman Louve !

Le but est ultra simple dire ce qu’on aimerai faire si on gagnait au loto ! Avouez que vous vous êtes déjà fait cette réflexion ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre en commentaire ce que vous feriez si vous gagneriez au loto !

Moi en tout cas je me suis souvent posé la question, et ce, même si je ne joue jamais au loto. Au Portugal, la grande majorité joue au « Totoloto », c’est le petit rituel, le matin ou le soir de passer au bureau de tabac prendre son jeu, et le soir d’attendre le résultat. En France, j’ai l’impression que nous avons un peu moins cette espoir en les jeux de chance. Peut être parce qu’il y a plus de gens aisés en France qu’au Portugal … ?! Je ne sais pas !

I'm a winner

« Ah si je gagnais au loto » je commencerai par rembourser le crédit des mes parents, quitte même à leur acheter le chalet de leurs rêves !

Oui, ma mère rêve d’un chalet même si n’a jamais mis les pieds à la montagne…

« Ah si je gagnais au loto » j’adorerai m’acheter une maison dans mon quartier. J’adore vraiment là où j’habite, la ville est sympa, on a tout à côté, on est vraiment en sécurité, les écoles sont géniales mais les loyers sont super chers. Le jour où je pourrai acheter, je sais très bien que je n’aurai pas les moyens de continuer à vivre là où je suis. Tout simplement parce que pour prétendre à vivre chez moi il faut avoir au moins 600 000€ de budget pour une petite maison (et encore s’il y en a). La plupart des maisons sont des héritages qui passent de générations en générations alors c’est vraiment compliqué de trouver notre petit bijou pas trop trop cher … Donc si je gagne au loto je me fais plaisir, une grande maison dans mon quartier et l’affaire est jouée !

« Ah si je gagnais au loto » je me ferai installer une pièce supplémentaire par personne : chacun aurait son dressing et donc les vêtements qui vont avec ! Oui un dressing vite, c’est vraiment pas drôle !

« Ah si je gagnais au loto » il y aurait une 2e personne que j’aimerai gâter : ma mamie, parce qu’elle vit dans les cités du Portugal, et que clairement pour une bouchée de pain on peut avoir une belle maison avec piscine à Leiria… Donc pourquoi s’en priver ?

« Ah si je gagnais au loto »… Beaucoup diraient : « Je ne m’arrêterai pas de travailler, il faut que je reste active » et bien moi je resterai active mais j’en profiterai pour consacrer du temps à mes 2 passions : la danse et mon blog. La danse que j’ai pratiqué est un sport assez cher : les cours particuliers, les tenues, les compétitions et puis le blog, passer ma journée à raconter ma vie… Que demander de plus ! En plus, je pourrai consacrer mon temps à ma fille et ça, ça n’a pas de prix !

« Ah si je gagnais au loto » , la dernière chose que j’aimerai faire c’est voyager partout sans contraintes dans les plus beaux hôtels, avec qui j’ai envie, quand j’ai envie et faire tous les pays du monde. Un de mes rêves dans la wishlist de ma cuisine est de faire le tour du monde en camping car (parce que je trouve ça chouette d’emporter son logement partout, ça évite la galère de louer ou réserver un hôtel) mais étant millionaire ou milliardaire … Pas de soucis, je me fais les plus hôtels limite en mode plouf plouf !

Et voilà, je ne pense pas avoir des rêves ordinaires mais voilà, des fois ça fait du bien de rêver, ça fait du bien de se rappeler de nos priorités et surtout ce pourquoi on travaille si dur : donner une meilleure vie à mes proches et profiter un maximum de ce que le monde peut nous apporter.

Merci à Maman Louve de m’avoir taguée ! Je nomine à mon tour :

Escarpins et Marmelade – Je suis sûre que je vais m’éclater en lisant ton article !

Sos Sweet Memories

Félie et ses monstres gentils

Maman3fois

Mam’Ternante

Des bisous,

Joh’

You Might Also Like

No Comments

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)