Tags

TAG : Ce qui me rend heureuse

Bonjour à tous,

Me revoici avec un nouveau tag que j’avais vu sur la chaîne Youtube de Jenesuispasjolie mais aussi dans l’article de Lorelei.

Je trouvais ça sympa comme concept, donc allé, let’s go :

IMG_3324

Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

Chez nous les pâtes c’est limite la base de nos plats. Mon Jules peut en manger tous les jours à toutes les sauces. Donc un plat, sauf les pâtes… En ce moment, je me fait de la soupe. J’achète les soupes individuelles ou le kilo de soupe congelée chez Picard : 10min à la casserole et hop c’est prêt, chaud et bon !

La chanson qui te met de bonne humeur ?

En ce moment, je n’ai pas une chanson en particulier qui me mets de bonne humeur. Mais plusieurs comme je vous l’ai dit dans mon précédent article « Mes 5 chansons préférées du mois » . En tout cas, une chanson qui me met de bonne humeur depuis plus de 2 ans : Locked out of heaven de Bruno Mars.

Le moment de la journée que tu préfères ?

Je n’arrive pas à me décider sur un seul moment. On va dire que j’en ai 3 :

J’adore aussi le matin, quand ma Choupinette dort et qu’il faut la réveiller. Quand je la regarde en train de dormir, je me dis qu’elle a vraiment beaucoup grandit, qu’elle est trop belle (parce qu’elle me ressemble…Cela va de soit!), que c’est tellement naïf encore à cet âge là, bref je suis en totale admiration devant ma petite Crotinette.

Quand je rentre chez ma Mamounette récupérer ma Choupinette et qu’elle vient en courant et me fait un gros bisous. Cela n’arrive pas tous les jours, parce que des fois elle me boude histoire de ne pas être une petite fille parfaite …

Et enfin, le dernier moment est le matin quand je suis dans la voiture et que j’emmène ma Choupinette chez ma Mamounette. C’est notre moment à toutes les deux : on chante (je chante à tue-tête), on repère les camionnettes et les RER qui passent, on discute (ou je raconte ma vie)…

Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

Un gros chèque !

Plus sérieusement, une jolie surprise que l’on pourrait me faire (mon Amour si tu passes par là, prend note !) : j’aimerai un jour arriver, que tout soit tout propre (que ça sente le propre… J’ai tellement été habituée à ce que ça sente toujours super bon chez ma Mamounette, une odeur que je n’arrive pas à retrouver chez moi !), et qu’un super bon repas soit prêt avec une super belle déco et qu’on passe un bon moment en amoureux.

Ton vêtement fétiche ?

Je n’ai pas forcément de vêtement fétiche, à part qu’avec ce froid de canard, mon écharpe ne me quitte plus !

Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Quand ma Choupinette m’attrape le visage et me le tient pour me dire : « Maman je t’aime » et me faire un gros bisou sur la joue.

Une fois où tu as pleuré de joie ?

J’avoue que je suis une grosse pleurnicharde, je suis capable de pleurer devant un film qui n’est même pas triste, … La dernière fois que j’ai pleuré de joie ça a été lors de notre mariage à Koh Samui que mon Jules m’a fait par surprise. Mais je ne vous en dit pas plus, je vous publierai un article comme promis.

Une période de ta vie particulièrement cool ?

J’ai plusieurs période de ma vie qui ont été particulièrement cool. Mais une plus que d’autres a été mon retour à la maison après la naissance de ma Choupinette. J’en ai carrément pleuré, parce que j’étais heureuse d’être enfin chez moi, d’être partie de l’hôpital et surtout je savais que j’avais encore un mois et demi rien que pour moi et ma Choupinette. Du temps que j’ai pu profiter parce qu’on s’étaient organisés pour que mon Jules s’occupe de ma Choupinette le soir et que ma Mamounette m’a été d’une aide plus que précieuse, à me faire mon petit ménage à la maison.

Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien?

Chez moi ou plutôt chez ma Mamounette, parce que je sais que quand je suis là bas, je n’ai besoin de rien faire. J’aime bien être chez moi, c’est sûr et certain parce que c’est mon petit coin. Mais il y a toujours quelque chose à faire à la maison alors que chez ma Mamounette je me sens encore protégée en quelque sorte et surtout j’ai l’impression de redevenir un petit bébé et des fois ça fait vraiment du bien !

Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire?

On m’en a déjà fait pleins. Le compliment qui me touche le plus c’est quand on me dit que je suis courageuse. Je ne m’en rend pas forcément compte, pour moi je n’ai pas le choix il faut juste que je saisisse les opportunités et que je fasse de mon mieux pour assurer une vie paisible à ma Choupinette. Mais sinon, je pense qu’on m’en fait déjà assez !

La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?

Personne en particulier je peux passer des heures avec mon Jules, ma Choupinette, mes parents … Mais si je devais choisir une personne, je dirais ma Mamounette, j’adore ces moments de complicité avec elle où on se parle de tout et de rien !

Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? (achat ou autre)

Tellement de choses me feraient plaisir mais quand j’y repense ce sont des choses tellement futile. Une chose qui me ferais vraiment plaisir c’est que ma fille garde sa santé de fer !

J’espère que vous apprenez un petit peu plus de moi, et si vous souhaitez également faire ce tag, n’hésitez pas et dites le moi pour que je le lise aussi, afin de vous connaître également un peu plus. Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez le laisser en commentaire !

Retrouvez mon autre tag :

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Lorelei
    17 octobre 2015 at 21 h 05 min

    hé sympa comme tout!!!!
    c’est super précieux une maman hein 😉
    bizzz

    • Reply
      Joh
      17 octobre 2015 at 21 h 32 min

      Franchement tellement ! Tous les jours je la vois ! Des fois, je me dis qu’est-ce que je ferai sans elle ! Mon Jules a perdu sa maman quand il était petit, et quand je vois tout ce que je fais avec la mienne, quand j’y pense je me dit mais qu’est-ce que je ferai sans elle !

  • Reply
    Andrade
    22 octobre 2015 at 8 h 27 min

    C’est moi qui à de la chance de te avoir mon bébé d’amour. C’est moi aussi qui serait perdu s’en toi je t’aime de tout mon coeur

    • Reply
      Joh
      22 octobre 2015 at 9 h 15 min

      Oh tu es trop mignonne ma Mamounette, moi aussi je t’aime ! <3

  • Reply
    TAG : Mon blog et moi | Maman Fatale
    20 janvier 2016 at 16 h 50 min

    […] TAG : Ce qui me rend heureuse […]

  • N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)