Mes petites aventures

SORTIE – Le Printemps à Disneyland Paris

Bonjour à tous,

Il y a déjà un petit moment, ma Choupinette et moi sommes allées à Disney avec mes copines. Une petite journée entre filles chez Disney pour le Printemps. La 1ère fois qu’on y avait emmené notre Choupinette c’était pour « Halloween à Disney » mais on avait pas fait beaucoup d’attractions, on avait plutôt profité des parades.

Disney entre copines

À la base, je ne devais pas emmener la petite avec nous. En fait, elle avait été malade, il faisait froid … Puis ce matin là, je check la météo, je vois qu’il prévoit de faire beau. Cela faisait quelques temps que ma Choupinette me demandait de voir Mickey. Alors le matin je l’ai réveillé en lui disant « Mon petit coeur, tu veux aller dans la maison de Mickey ? » et là, elle s’est réveillée d’un coup, les yeux brillants et voilà c’était parti !

On s’est vraiment bien amusées même si ça a été un petit peu galère avec la petite. En fait, ma Choupinette est propre la journée, mais comme on allait être dans des longues queues, j’avais prévu le coup et lui avait mise une couche. Sauf qu’elle ne voulait pas faire dans sa couche, alors à plusieurs reprises je l’ai emmené aux toilettes. Mais je ne sais pas pourquoi, elle serrait tellement les cuisses qu’à chaque fois elle a mouillé son pantalon … Mais bon, elle n’a jamais fait pipi dans la couche !

Sinon, je tenais à remercier ma copine Adeline, qui a pris pleins de photos que vous verrez dans cet article !

Cette fois-ci, du coup, nous avons profité pour faire plus d’attractions :

1°) « It’s a small world » :

La 1ère attraction que nous avons faites, qui était fermé la dernière fois que nous y sommes allés, c’est la maison des poupées !

Attractions - It's a small world

Rien que de l’extérieur ça en jette ! Malgré une queue ultra longue (je pense qu’on a dû en voir pour plus de 45min) ma Choupinette est restée sage, émerveillée par les décors dès l’entrée ! Elle n’arrêtait pas de me faire des petits bisous, tellement elle était heureuse d’être à Disney !

Attraction - Bisous It's a small world

Mon petit coeur a vraiment adoré la maison des Poupées ! A tel point qu’on l’a fait 2 fois ! Une fois dans la journée et une fois le soir (où d’ailleurs on a eu à peine 10min d’attente !).

Mais ce que j’ai vraiment adoré c’est de voir son regard émerveillée devant toutes les poupées ! C’est vrai que les poupées sont vraiment magnifiques !

Attraction - Joy It's a small world

2°) Mad Hatter’s Tea :

On a ensuite été dans les petites tasses à thé.

Attraction - Mad Hatter's Tea Cup

Encore une fois, ma Choupinette était vraiment bouche bée devant ces décors, voir ces grandes tasses, aussi belles, qui tournent sur elles-mêmes…

Attractions - Joy&Joh Mad Hatter's Tea Cup

J’ai d’abord pensé qu’elle aurait peur de la vitesse, parce que ça tourne … Mais en fait pas du tout ! Au contraire, elle nous aidait à faire tourner la tasse pour aller encore plus vite !

3°) Alice’s Curious Labyrinth :

Attraction - Alice's Curious Labyrinth

Après notre petite pause déjeuner, nous nous sommes lancées dans le labyrinthe d’Alice… Quand on croyait presque être arrivées au château, on a vraiment eu l’impression d’être perdues … Et pourtant on suivait les personnes devant nous (mauvaise idée !). Mais une fois arrivées en haut, on a eu le droit à une superbe vue !

4°) Le carrousel de Lancelot :

Attraction - Le carrousel de Lancelot

PS : C’est une photo de nuit, mais nous avons fait l’attraction durant la journée, sauf que je la trouvait vraiment super belle !

Le carrousel de Lancelot était la seule attraction que nous avions déjà faite la dernière fois. La seule petite déception, c’est que j’ai trouvé que c’était l’attraction la plus courte qu’on est faite ! Mais ça reste un manège sympathique à faire avec des tout petits !

5°) Cars quatre roues rallye :

Attractions - Cars Quatre Roues Rallye

Cette attraction a dû être celle où on a le plus attendu ! Mais ce n’était pas trop grave, on avait nos fast pass pour Ratatouille et du temps à tuer … Alors on a fait la queue ! Franchement je ne m’attendais à rien de spécial pour cette attraction …

Attractions - En action Cars Quatre Roues Rallye

Et pourtant c’est vraiment l’une des attractions que j’ai préféré ! En effet, d’un coup la voiture se met à tourner assez rapidement et change de sens, bref vraiment génial !

6°) Ratatouille : L’aventure totalement toquée de Rémy

Attractions - Ratatouille

De toutes les fois où j’avais été à Disney, je n’avais pas eu le temps de faire Ratatouille. Arrivées à 11h devant l’attraction, nous avons eu des fastpass pour 17h50 … Alors si je peux vous donner un conseil, la 1ère chose à faire c’est courir à Ratatouille pour prendre un fastpass.

L’heure d’aller faire l’attraction, on arrive devant et les gens du staff nous disent qu’il y a un bug … Grosse déception… On a un peu attendu, on a fait les voitures cars, et plus d’une heure après, on y retourne et on est passé quand même en fast pass, puisqu’il y a avait eu un bug.

C’est une très belle attraction, sauf que pour ma Choupinette ça a été l’horreur… Elle a eu archi peur, parce qu’il y a des effets 3D, en plus on essaye d’échapper au méchant donc c’est très dynamique… A la fin, elle n’a pas arrêté de me dire qu’elle avait eu peur de ratatouille, alors pour pas qu’elle finisse sur une note négative, on est reparties faire « It’s a small world » !

Mais Disneyland au Printemps, ce n’est pas que ça ! C’est aussi de très belles parades qui nous enchantent toujours autant, que l’on soit petit ou grand !

La garden party de Dingo :

Où Dingo est le chef d’orchestre de cette parade. Une très belle parade composée de cygnes, fontaines, papillons … Le Printemps quoi !

Garden Party - Donald & Daisy

Donald & Daisy

Garden Party - Mickey & Minnie Garden Party - Minnie & Mickey

Mickey & Minnie

Le petit train du Printemps de Minnie :

A bord d’un petit train, Minnie est entourée du Lapin Blanc d’Alice aux Pays des Merveilles, Pan Pan, Bambi, …

Le petit train du Printemps - Parade Minnie

Minnie & Nemo

Le petit train du Printemps de Minnie - Alice aux pays des merveilles

Le lapin blanc 

Le petit train du Printemps de minnie

Les lapins de Disney
Le petit train du PrintempsParade danseurs

Les super danseurs, ultra colorés !

Le Printemps de Disneyland c’est aussi de superbes décors :

Des décors en mode « Flowers Power »

Notamment au Central Plaza, face au château de La Belle au Bois Dormant, ce qui donne vraiment des airs de jardin enchanté !

Décorations en fleur - Entrée de Disney

L’entrée au parc

Décorations en fleur - La fée clochette

La Fée Clochette

Décorations en fleur - Le roi lion + Château

Simba & Nala

Décorations en fleur - Les dalmatiens

Les 101 Dalmatiens

Décorations en fleur - Marie & Berlioz

Marie & Berlioz

Décorations en fleur - Spring Décorations en fleurs - à l'entrée

Et enfin, ce que j’ai trouvé de plus mignon …

Les petits oeufs de Pâques

je ne les ai pas tous vu ! Mais déjà rien que ceux que j’ai vu j’ai trop craqué !

Oeufs Pâques - Mickey & Minnie

Mickey, Minnie & Dingo

Oeufs Pâques - Donald, Daisy & Plutot

Donald, Daisy & Pluto 

Et enfin, ce qu’il ne faut pas rater c’est le spectacle …

La forêt de l’enchantement : une aventure musicale Disney

Retrouvez à Frontierland des héros et héroïnes de Disney qui fêtent la nature. Ce spectacle, créé dans l’esprit des comédies musicales de Broadway se joue jusqu’au 8 mai 2016 à Chaparral Theater. Tour à tour, Pocahontas, Baloo, Tarzan, Raiponce et Merida apparaissent sur scène pour reprendre en live les chansons de leurs films. Mais cette forêt est également peuplée d’êtres joyeux qui chantent, dansent, font des acrobaties aériennes … Bref on en prend pleins les yeux !

La forêt de l'enchantement - Mulan

Pocahontas

La forêt de l'enchantement - Raiponce

Raiponce

La forêt de l'enchantement - Rebelle

Merida

La forêt de l'enchantement - Tarzan

Tarzan

La forêt de l'enchantement Balou

Balou

On voulait vraiment faire ce spectacle dont on avait entendu beaucoup de bien ! Alors on a avancé super vite et je me suis rendue compte que ma Choupinette c’était endormie dans la poussette … Sauf qu’avant de faire la queue, il fallait poser la poussette. Je l’ai prise dans mes bras, elle ne s’est pas réveillée ! On a attendu dans la queue, elle ne s’est pas réveillée ! On a regardé le spectacle, elle ne s’est pas réveillée ! Bon elle a raté le spectacle, mais au moins elle avait fait une petite sieste. Je peux vous dire que pendant une bonne semaine j’ai eu de grosses courbatures aux bras !

La forêt de l'enchantement - Choupinette qui s'est endormie

Trop craquante, non ? #MamanGaga ! 

Et enfin, on a voulu faire Disney Dreams !

On a été manger à Disney Village, on a pris notre temps, on s’est calées mais d’un coup du monde s’est mis sur l’herbe, ça s’est rempli … Et je ne sais pas pourquoi la petite a eu peur, peut être le bruit, la foule, les feux d’artifices … Mais on a dû partir parce qu’elle en tremblait … La fatigue n’a pas dû aider !

Donc encore une fois, je n’ai pas vu Disney Dreams, que 2 minutes du début ! Mais c’est déjà ça !

Soir - Château Disney Dreams

Enfin bon, Disneyland Paris c’est juste génial, magnifique, magique ! Je ne me lasse pas de tous ces décors, du regard ébahi de ma fille …

Voici les événements qui se dérouleront cette année :

  • La forêt de l’enchantement : Une aventure musicale de Disney > du 10 février au 8 mai 2016
  • Le Printemps enchanté de Disney > du 5 mars au 29 mai 2016
  • Le retour de la Reine des neiges en été > du 4 juin au 18 septembre 2016 : Olaf revient pour fêter sa saison préférée, l’été ! Le spectacle « Chantons la Reine des Neiges » reviendra à Frontierland sur la scène de Chaparral Theater.
  • Le nouveau spectacle « Mickey et le magicien » > dès le 2 juillet : une aventure mettant en scène le Génie d’Aladdin, Cendrillon, La Belle et la Bête …
  • Le 1er week-end semi-marathon de Disneyland Paris > du 23 au 25 septembre 2016. Cet événement programmé sur 3j, proposera plusieurs courses pour les enfants, une course familiale de 5km et un semi-marathon, mais aussi de nombreuses animations pour toute la famille dont une expo « Health and Fitness », une soirée privée et une grande « Rice Party ». Pour plus d’infos et pour vous inscrire : Run Disneyland Paris

Bon, je ne sais pas quand est-ce que je vais y retourner, mais Disney me fait toujours autant rêver, alors je pense qu’on va se réorganiser une journée en famille à Disney !

Et vous, avez-vous été fêter le Printemps chez Disneyland Paris ?

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Vanilla
    28 mars 2016 at 15 h 50 min

    Coucou je découvre ton blog, et j’aime beaucoup
    Trés sympa ton article,
    J’adore le parc et j’imagine bien faire tout comme toi le bonheur de ma puce quand j’en aurai une lol
    J’adore la photo où elle est endormie. Quand elle sera plus grande toi et ta petite pourrai profiter de Dreams c’est un chouette spectacle.

    • Reply
      Joh
      28 mars 2016 at 15 h 53 min

      Bonjour,
      Bienvenue !! Je suis contente que tu sois tombée sur mon blog et qui plus est qu’il te plaise ! J’y avais déjà été pour Halloween et ça avait été génial !
      D’ailleurs j’ai trouvé que pour Halloween c’était plus décoré que pour le Printemps ! Mais oui j’espère pouvoir profiter un jour de Dreams :)
      A bientôt je l’espère sur mon blog :)

  • Reply
    50 Nuances de Maman
    18 avril 2016 at 16 h 58 min

    Tellement fan de Disney !!! Normalement, on y va mi-mai. Trop hâte :)

    • Reply
      Joh
      18 avril 2016 at 16 h 58 min

      Nous aussi on adore c’est pour ça qu’on y retourne dès qu’on peut ! ☺️

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)