DIY

Salon Créations & Savoir-Faire

Bonjour,

J’ai été le 22 novembre au Salon CSF (Créations & Savoir-Faire). Je voulais vous rédiger un petit article, mais je n’ai pas eu le temps. Me voici, une semaine en retard avec mes petites trouvailles que je voulais partager avec vous.

J’ai adoré ce salon organisé par Marie-Claire, où j’ai trouvé tout mon attirail pour ma boîte aux lettres de l’avent !

J’ai acheté pas mal de petites choses : du masking tape, du papier décoratif, des tampons, un tote bag à customiser (que je vous montrerai bientôt !). Ce salon m’a surtout donné envie d’apprendre à coudre, il y avait énormément de matériel pour la couture, le tricot …

Voici donc mes petites trouvailles du salon :

Lovely tape :

C’est là où j’ai fait mon petit stock de tampons trop mignons car sur le salon il y avait une offre : 5 achetés le 6ème offerts. Donc j’en ai profité pour récupérer des tampons que j’utiliserai pour l’empaquetage des cadeaux de Noël.

Lovely Tape

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site de Lovely Tape. Ils ont également une boutique à Châtenoy-le-Royal.

1, rue 11 Novembre 1918 – 71 880 Châtenoy-le-Royal – Tél.: 09 84 18 67 43

ByFicelle :

ByFicelle est l’un de mes petits coup de coeurs de ce salon. Tout est tellement mignon ! Cette année j’ai fait mon propre calendrier, mais l’année prochaine j’achète leur calendrier qui est superbe ! Vous y trouverez des stickers, des boîtes, des étiquettes, pleins de petites choses mignonnes pour de la décoration et de la confection.

ByFicelle

Vous pourrez trouver l’ensemble de leurs créations sur le site de By Ficelle.

Toga :

Chez Toga, je me suis régalée ! Le stand était énorme et il y avait tellement de choses que je ne savais plus où donner de la tête ! C’est là bas que j’ai acheté tout mon matériel pour ma boîte aux lettres de l’avent ! J’ai fait mon stock de masking tape pour Noël !

Toga Paris

Sur le site de Toga vous pourrez trouver tout le matériel nécessaire pour du Scrapbooking mais également pour coudre, pour créer des produits personnalisés. Bref le site référence pour le DIY !

Holly Party : 

Chez Holly Party on y trouve tous les accessoires pour la décoration festive et gourmande pour petits et grands ! Bon là-bas, j’y ai acheté seulement du vernis Nailmatic pour ma Choupinette qui est du vernis à l’eau. Mais j’ai quand même pris le petit flyer car je me suis dit que pour les fêtes je pense que  je pourrai craqué pour quelques petits accessoires !

Holly Party

Sur le site d’Holly Party vous avez -5% d’offert avec le code HPNOEL2015 !

Fibre & créations :

Chez Fibre & Créations, on y trouve énormément de transfert textile thermocollant ! J’ai acheté là-bas un tote bag à customisé ! Vous pouvez également y trouver des kits de tricotage !

Fibre & Créations

Vous pouvez aller sur le site de Fibre & Créations mais également sur le blog de Made For You.

Freetime Box :

La freetime box, est comme son nom l’indique, une box. Une box créative. J’avais rédigé un article « Les box de beauté » si elles vous intéressent. Mais aujourd’hui je vous présente une box créative.

Freetime box

La freetime box est une box bimestrielle. Elle contient du matériel de DIY permettant de réaliser des projets déco, bijoux, accessoires de mode et de la cuisine créative. Chaque box ne correspond pas à un projet (une réalisation), mais à une multitude. Vous trouverez tous les Tutos sur le blog de la freetime box. Sinon vous pouvez vous abonner directement sur le site de Freetime Box sans engagement !

Mes kits make it :

Mes kits make it, est une box mensuelle composée d’un kit complet pour réaliser des petites créations : papeterie créative, déco home-made, broderie tendance, fabrication de bijoux … contenant une brochure explicative ainsi que tout le matériel nécessaire !

Mes kits make it

Comme toutes les box vous pouvez vous abonner et résilier à tout moment ! Vous trouverez donc les différents abonnements sur le site de Mes kits make it puis vous pouvez également trouver plein de matériel et d’astuces sur le site de La petite épicerie.

J’espère que cet article vous a plu et inspiré ! Moi en tout cas, à chaque fois que je vais sur l’un des sites j’ai qu’une envie c’est de tout faire ! Si seulement j’avais autant de temps que j’avais d’idées…

Et vous, connaissez-vous des petites boutiques sympas de création ?

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

  • Reply
    Les Ptits loups du Gévaudan
    30 novembre 2015 at 15 h 50 min

    Merci pour tes bons plans! Moi aussi j’aimerais savoir coudre

    • Reply
      Joh
      30 novembre 2015 at 16 h 14 min

      Je t’en prie, ce sont vraiment mes petits coups de coeurs ! Et avec toutes les belles machines à coudre, je n’avais qu’une envie c’était de m’asseoir et d’essayer ! Mais déjà ça serait pas mal si je me remettais au point de croix 🙂

  • Reply
    Anémone
    12 janvier 2016 at 0 h 19 min

    Bonsoir,
    Je découvre – seulement – votre message et votre article…
    Merci pour ce petit clin d’oeil 😉
    Et maintenant j’ai hâte de découvrir votre tote-bag customisé !
    Anémone

    • Reply
      Joh
      12 janvier 2016 at 13 h 49 min

      Je vous en prie ! Je vous enverrai un petit mail avec la photo et le posterai sûrement sur les réseaux sociaux 🙂

  • Reply
    DIY #4 : Les cocottes de voeux 2016 | Maman Fatale
    15 janvier 2016 at 14 h 56 min

    […] année j’ai été au Salon Créations & Savoir-Faire et j’ai découvert la marque Toga que j’ai adoré ! Pour notre Boîte aux lettres de […]

  • N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)