Mes petites aventures

Retrospective de l’année 2017 – Bonne année 2018 avec Popcarte

Hello tout le monde,

Cette année je me suis prise archi en avance pour mes cartes de voeux et j’ai eu la chance de tester le site de papeterie Popcarte.

Bon le mois de Décembre n’est pas terminé mais j’avais envie de vous faire un petit retour en images de notre année 2017 qui a été ultra mouvementé !

Promis l’année prochaine on essaye de se calmer … (Ou pas) !

Janvier

1Janvier - Annonce grossesse

Au mois de Janvier, non seulement nous avons déménagé sur Orléans que j’ai également annoncé ma grossesse ! Et cela va bientôt faire un an ! C’est fou ce que le temps passe vite ! Et croire que doudou va avoir 6 mois *pleurs*

La brioche est dans le four

Février

2 Février - Arrivée Floki

En Février chéri est arrivé avec ce petit chiot tout mimi ! A la base j’avais dit non ! Mais il m’a charmé en me ramener un spitz … « Bah quoi c’est le chien de tes rêves non ? » … Bon seul soucis maintenant, c’est que ce chien aime aboyer dès qu’il entend le facteur, son pelage de peluche … Bah ça en laisse des poils donc 2x plus d’aspirateur … (Si vous voulez m’offrir un robot aspirateur pour mon anniversaire je ne serai pas contre !) Mais Choupinette & lui se détestent & s’adorent ! Des fois Joy l’embête à vouloir danser avec lui et des fois c’est lui qui vient gentiment lui mordiller les pieds du genre « Mais tu es trop calme, viens jouer avec moi ! »

C’est parti ! on se marie ! 

Mars

3 Mars - Deauville

Au mois de Mars nous nous sommes fait un petit week-end sur Deauville et j’ai même eu le droit à un petit massage prénatal et franchement ça fait du bien ! Je conseille vraiment à tout le monde d’en faire un pendant sa grossesse, de se le faire offrir ou quoi parce que même si ça dure pas longtemps, ça fait du bien ! Et puis juste avant le mariage c’était plutôt chouette (je crois que j’ai un tic avec ce mot, je le répète un peu trop souvent, non?)

Profiter de ces moments avec Choupinette

Avril

4 Avril - Mariage

Photo : Anne-Sophie Delumeau

Et puis nous nous sommes mariés ! Aujourd’hui ça ne change pas grand chose à notre vie d’avant … Mise à part qu’on m’appelle Madame (ah non, on m’appelait déjà madame à cause des enfants :p), mais on m’appelle Madame Miesch (quand moins long à épeler que Oliveira-Andrade :p). J’ai une belle bague… Non & puis surtout après avoir tout fait à l’envers : le bébé, emménager ensemble, se marier !

Maintenant cela fait 7 ans qu’on est ensemble et puis aujourd’hui ça fait quand même presque 7 mois que nous sommes mariés ! C’était une journée au top, des invités trop beaux, de belles cérémonies, un lieu décoré comme je le souhaitais & des prestataires au top ! Je vous en parlerai bientôt c’est promis !

Lookbook de Choupinette

Mai

5 Mai - Profite de la piscine

Au mois de Mai, temps caniculaire ! Nous avons inventé dans une piscine on s’est bien amusés, on a fait bronzette & Monsieur Doudou a bien aimé ça !

Nos promesses de mariage

Juin

6 Juin - Naissance de Timothé

Alala le mois de Juin promet d’être sportif maintenant ! C’était les 4 ans de ma Choupinette, nous lui avions organisé une fête d’anniversaire à la Vaïana & puis doudou a décidé de pointer le bout de son nez un peu plus tôt & de naître (aussi) au mois de Juin !

21 juin 2010 – Notre rencontre 

Juillet

7 Juillet - Shooting

Avec notre doudou fraîchement né, nous ne sommes pas partis en vacances. On a juste profité du temps à 4, appris à s’adapter à ce nouveau mode de vie, à faire comprendre à Joy qu’elle n’était plus seule, que son frère n’était pas une poupée, … Bref une nouvelle vie à 4 quoi !

Les musiques clés de notre mariage

Août

8 Août - En famille

2 mois après la naissance de notre doudou on commence petit à petit à instaurer nos petits rituels, à enfin souffler &  trouver notre propre rythme.

Notre famille vue par Lenka Shur

Septembre

9 Septembre

Yeaaahhh !! La rentrée !! Youpiii ! 2ème rentrée pour ma Choupinette en Moyenne Section. Bon, reprendre les horaires de l’école n’a pas été facile … Que se soit pour la fille ou pour la mère !

DIY #16 : Ballon à exploser – Veux-tu être ma marraine ?

Octobre

10 Octobre

Je pense que c’est l’une des rares photos de nous 3… Bah oui à force de les prendre en photo, je me retrouve jamais sur les photos …

Désolée, je me sens dépassée

Novembre

Joy qui dort

L’hiver s’installe, la fatigue et les maladies aussi … Un mois assez mouvementé entre les gastros & la bronchiolite mais on a survécu !

Petite frayeur, grands coeurs ! 

Décembre

Timothé qui dort

Bon on est encore au mois de Décembre, mais voilà. Une nouvelle année arrive … Faire le bilan de cette année conduit forcément à songer à l’année qui arrive. Pleins de questions, de doutes me tourmentent mais bon… Comme d’hab !

Notre wishlist de Noël

Revenons aux cartes de voeux

D’habitude je suis plutôt du genre à faire moi-même mes cartes de voeux. L’année dernière j’avais fait des Cocottes de voeux mais cette année je n’avais pas trop le temps d’en faire moi-même…

Les cartes de voeux Popcarte

Bon j’ai longuement hésité … Parce qu’en fan de cartes postales, cartes de voeux … Je serai prête à craquer sur toutes les cartes… Alors je vous ai fait une petite sélection de mes préférées :

Carte de voeux Jolies décorations

Carte de voeux jolies décorations

J’aime beaucoup ce modèle avec les petites décorations. Je trouve l’écriture sublime et puis ça reste un modèle assez simple.

Carte de voeux Plumetis dorés

Carte de voeux Plumetis dorés

En fan de paillettes & de brillants … Je ne pouvais pas passer à côté de ce modèle !

Voeux photo carte 

Voeux photo carte

La classe en noir & blanc !

Carte de voeux photo pleine 2

Carte de voeux photo pleine 2

Je suis carrément fan de la typographie du « Bonne année ».

Quel modèle ai-je choisi ?

Rien à voir avec la choucroute je suis partie sur un tout autre modèle qui était juste parfait pour l’année que nous venons de passer :

Carte de voeux étoiles

carte étoile recto carte étoiles verso

J’ai flashé sur ce modèle tout simplement, comme écrit au verso, notre année 2017 a été plutôt mouvementée et je trouvais que ce modèle avec le récapitulatif de l’année était juste parfait pour rappeler tous les bons moments de cette année 2017.

En plus ce qui est super intéressant c’est que l’on peut tout personnaliser : la taille des photos, des cadres blancs, la typographie …

En tout cas restez connectés à ma page Facebook, car bientôt vous aurez la possibilité de gagner 40€ de bon d’achat à vouloir sur l’ensemble du site Popcarte, pour à votre tour faire vos cartes de voeux !

Et vous quel est votre meilleur souvenir de cette année 2017 ?

Des bisous ! 

Joh’

You Might Also Like

  • Reply
    Joz
    13 décembre 2017 at 14 h 39 min

    C’est trop mignon ça fait rêver tout ça, ta famille est magnifique. Je te souhaite une très belle année 2018 qu’elle puisse t’apporter autant de joie et de partage. ❤️

    • Reply
      Joh
      14 décembre 2017 at 13 h 22 min

      Merci beaucoup ! A toi aussi pleins de bonheur <3

  • Reply
    OrionAllegoria
    13 décembre 2017 at 15 h 34 min

    Une belle rétrospective de cette année, beaucoup de bonheur à votre famille !

    • Reply
      Joh
      14 décembre 2017 at 13 h 23 min

      Merci à toi également ! 🙂

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)