Mes petites aventures

Rentrée : En route pour la 1ère section de maternelle !

Bonjour tout le monde,

Bon bah voilà, ce qui devait arriver … arriva ! Mon petit coeur a maintenant 3 ans et du coup en septembre elle fera sa rentrée en 1ère section de maternelle !

Chez nous on prépare tant matériellement qu’intellectuellement notre Choupinette a sa 1ère rentrée ! Et oui, quand j’étais petite, j’adorais aller à l’école alors je croise tout ce que je peux pour que notre Choupinette aime tout autant que moi !

Lulustick

Il y a pas si longtemps que ça, j’avais organisé un jeu concours avec la marque Lulustick, et il y a quelques semaines maintenant, Lulustick a eut la gentillesse de m’envoyer des stickers autocollants et thermocollants pour que l’on puisse préparer au mieux la rentrée de ma Choupinette !

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site pour y trouver tout les autocollants dont vous avez besoin : Lulustick !

Joy qui présente Lulustick

S’il y a bien une chose dont je me souviens à l’école, et ce même quand je faisais des baby-sitting, c’est qu’on perd toujours quelque chose à l’école (barrettes, gilet, bonnet …). Et donc quoi de mieux pour préparer notre rentrée que de coller son prénom un peu partout dans ses affaires !

Caline Lulustick

Quand ma Choupinette est tombée sur ces autocollants avec la petite girafe elle a eu le coup de coeur et m’a dit : « Maman, celui-là c’est pour ma girafe Caline » ! Bon et s’il y a bien une chose qu’il ne faut absolument pas perdre à l’école, c’est bien les peluches et doudous … Sauf que cet autocollant était un peu trop grand pour la taille de l’étiquette …

Collage peluches

Pas de soucis, Lulustick en a prévu de toutes les tailles, avec pleins de motifs !

Préparation lulustick école

Même Tchoupi a eu le droit ! Ensuite qu’est-ce qu’il y a d’important pour ma Choupinette … Ses sacs, et oui ses 2 sacs Reine des neiges, ça serait bête si quelqu’un les lui volait alors on a également collé des petites étiquettes.

Lulustick sur les chaussures

Et enfin on en a collé sur les chaussures également ! Pour le moment, on a pas encore fait les vêtements (gilets, bonnets, écharpes …) tout simplement parce que je ne sais pas encore ce qu’elle va habiller pour aller à l’école … Elle grandit si vite … En ce moment elle habille du 6 ans, c’est pour vous dire !

HS : D’ailleurs j’ai commencé à faire du tri dans ses vêtements, j’hésite entre faire un groupe Facebook pour les vendre ou bien une sorte de vide dressing à la rentrée dans mon jardin… Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce que vous préféreriez ? Comment avez-vous déjà procédé si vous avez déjà vendu des vêtements ?

T’choupi

Une fois les autocollants collés, vient le moment des carnets de vacances !

Quand j’étais petite, chaque année mes parents m’en achetaient. En fait, quand j’étais toute petite et jusqu’à mes 12 ans, je passais mes vacances d’été au Portugal : 1 mois toute seule (je prenais même l’avion seule) et 1 mois avec mes parents et ensuite on rentrait en voiture. Au début, je ne savais pas du tout parler portugais et je ne vous raconte même pas les dialogues de sourds avec ma famille et puis petit à petit j’ai appris à parler couramment à tel point que quand je revenais en France, j’avais du mal à retrouver les mots en français. Et donc chaque année, et ça c’était plus mon père qui adorait ça, m’achetait un carnet de vacances. Et quand je suis allée faire les courses il y a pas longtemps, je suis tombée sur un pour les tout petits, pour préparer à la maternelle, alors je me suis dit que s’il faisait trop chaud, ou si on s’ennuyait ou juste pour le fun que j’allais en acheter un pour ma Choupinette et puis chez nous la base c’est T’choupi donc quand elle l’a vu elle a tout de suite voulu y jouer, surtout avec les autocollants en fait ! :p

Carnet de vacances T'choupi

C’est super chouette parce qu’autant il y a des autocollants, que du dessin, du coloriage, des histoires … C’est vraiment très complet et notre Choupinette adore ! Bon même si j’avoue que des fois j’aimerai colorier à sa place !

Les incollables

Les incollables - spécial maternelle

Et comme en général tous les livres de vacances, de rentrée, pour enfant … Sont à côté, bien sûr il y avait ce petit cahier des Incollables spécial Toute petite section à petite section (je ne savais même pas que ça existait toute petite section…) et donc on suit les aventures de Douki dans son quotidien : activités, 5 sens, animaux … On doit poser des questions du genre « Que fait la maman de Douki ? Elle ouvre les rideaux ? » ou bien « montre moi les fruits rouges », bref cela permet non seulement de tester les bases : couleurs, numéros, animaux … Mais également de faire apprendre du vocabulaire ! Choupinette adore parce qu’elle apprend pleins de choses et surtout elle pense que c’est une histoire ! Et moi j’adore parce que j’ai l’impression qu’elle connait déjà pleins de choses (oui ma fille c’est non seulement la plus belle, mais aussi la plus intelligente !). Je trouve juste que c’est un petit peu cher pour ce que c’est 6,95€ si mes souvenirs sont bons … Mais elle y joue presque tous les soirs, alors on va dire que le prix est amorti !

D’un côté j’ai tellement hâte qu’elle fasse sa rentrée, parce que je sens que des fois elle s’ennuie, qu’elle aime apprendre, se dépenser, jouer avec des enfants … Mais d’un autre côté l’école me fait peur pour maintes raisons … Je suis très jeune, et le regard des autres me fait des fois un petit peu peur même si je sais que je ne dois rien à personne et que je m’occupe bien de ma fille, en tout cas du mieux que je peux ! Mais bon voilà, il y a toujours des cons partout…. Et puis ça veut également dire qu’elle grandit et mon petit bébé s’est développé tellement rapidement, que déjà chaque année qui passe me donne l’impression que j’ai su que j’étais enceinte hier mais là, l’école est une autre étape à passer !

Voilà, voilà … c’était la séquence émotion de l’article :p… On verra comment ça se passera ! Et vous, vous vous préparez pour chaque rentrée ? Si oui, comment ?

Des poutous tout doux,

Joh’

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mlle Yasmine
    4 août 2016 at 21 h 44 min

    La girafe Caline est trop mignonne! Je veux la même

    • Reply
      Joh
      4 août 2016 at 21 h 45 min

      Je l’ai acheté au zoo de Thoiry

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)