Recettes

4 recettes de salades rapides, faciles et savoureuses !

Bonjour à tous,

À la base je n’étais pas censée vous rédiger cet article de recettes puisque normalement les recettes c’est pour le mercredi, mais je pense que beaucoup de choses vont changer dans les jours qui viennent. Et puis ces derniers temps, entre la rentrée, les vacances, … Le mois de Septembre pour moi rime avec bonnes résolutions. Et si vous suivez Maman Fatale sur Instagram, vous avez du remarquer que mon fil d’actualité a un petit peu changé et que je partage de plus en plus mes plats, notamment petits déjeuner et déjeuners.

Bon ok, les déjeuners je le faisait déjà avec les très bons petits plats du Bon Marché mais maintenant ça fait 2 mois que je suis à la maison et donc j’ai plus de temps pour me préparer à manger. La bonne résolution de la rentrée c’est de prendre un petit peu plus soin de moi ! Maintenant que j’ai le temps de me faire à manger j’en profite et comme vous avez été nombreuses à me le demander, je partage sur le blog 4 recettes faciles et rapides à faire, et les petites sauces que j’ai concocté pour relever un petit peu le goût !

Vous pouvez également me suivre sur Snapchat où je vous raconte un peu ma petite vie mais pas que, je vous montre comment je fais mes petites salades et d’autres trucs. Pour m’ajouter c’est simple mon pseudo c’est « mamanfatale » original hein ;).

Les petits plats à la maison

Pommes "mes meilleures recettes"

Comme vous le savez, je suis une accro de l’organisation ! J’ai besoin de tout organiser pour voir plus clair dans ma tête. Comme vous le savez, j’adore faire mes petits plannings de menus pour m’aider à faire des économies aux courses et surtout pour essayer de nouvelles recettes et de ne pas manger toujours la même chose !

Il y a quelques jours j’ai la chance de recevoir le livre « Pommes. Mes meilleures recettes », d’Amandine Geers et Olivier Degorce et sincèrement j’en suis fan !

Voici le sommaire pour vous faire un petit peu saliver !

sommaire "Pommes mes meilleures recettes"

Si vous souhaitez le commander ou avoir plus d’informations, cliquez sur l’image du sommaire pour être redirigé vers leur site internet !

Du coup ces derniers temps je me suis beaucoup inspirée de recettes provenant de ce livre mais également du livre « Simplissime, recettes de cuisine light » !

Recettes de salades

Salade à l’avocat (pour 2 personnes)

1-salade-avocat

Ingrédients : 1 barquette de tomates cerises – 4 tranches de blanc de dinde – 1 avocat – Concombre – Persillade à la provençale.

Sauce : Pour la sauce j’ai utilisé tout simplement un reste de Tzatziki. Le tzatziki est une sauce à base de yaourt et de concombre ;). Personnellement j’adore tremper des morceaux de poivrons dans le tzatziki (petite dédicace à Katia :) )

Salade Tomate-Mozzarella (pour 1 personne) : un classique !

2-salade-tomatemozza

Rien de plus rapide et de simple que la salade tomate mozzarella !

Ingrédients : 1 barquette d’un mix de tomates cerises (histoire de donner un peu de couleur à votre assiette ! – 1 boule de mozzarella – des noix émiettées (pour donner du croquant à la salade)

Sauce : Pour cette salade j’aimais énormément mettre la vinaigrette Maille aux oignons et vin rouge ou sinon juste un petit filet d’huile d’olive.

Salade à la pomme (inspirée du livre « Pommes. Mes meilleures recettes »), pour une personne

3-salade-sauce-fromage-frai

Ingrédients : mélange de salade – 1/4 de concombre – 1/2 avocat – 1 tranche de jambon – 1 biscotte Fjord – 1 pomme

Sauce : 1 fromage frai 0% – 1 cas de crème fraiche 12% – Persillade à la provençale – 1 cas d’huile d’olive – 2 cas de vinaigre de vin

Salade pomme-ananas : pour une personne

4-salade-pommeananas-yaourt-a-la-grecque

Un mix de la recette de salade avocat/pomme du livre « Pommes. Mes meilleures recettes » et de la salade poulet/ananas du livre « Simplissime, recettes de cuisine light »

Sincèrement le mélange de fruits dans les salades… Je suis fan !

Ingrédients : 3 tranches d’ananas en conserves – 1 pomme – Mix de salade – reste de mon poulet au curry – champignons – 1 tranche de Fjord – quelques cacahouètes

Sauce : 1 yaourt à la grecque – huile d’olive – sel – vinaigre de vin – persillade à la provençale

Et voilà le travail ! 4 bonnes petites salade à ce faire pour profiter de ce beau soleil ! Et puis si vous avez déjà commencé le travail, quoi qu’on dise, les salades c’est quand même beaucoup plus pratiquer à emmener au bureau !

J’espère que ces recettes vous plaisent, si vous en voulez d’autres, n’hésitez pas à me le dire en commentaires !

Des bisous sucrés,

Joh’

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Appellation Maman
    10 septembre 2016 at 11 h 18 min

    Elles donnent bien envie tes salades! Merci pour ces bonnes idées!

    • Reply
      Joh
      12 septembre 2016 at 10 h 04 min

      Je t’en prie ! En fait je prend tout ce que j’ai sous la main pour les faire :p

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)