Recettes

Recette petits sablés à 4 mains

Petits sablés au beurre

Hello tout le monde,

Cela fait un petit moment que vous n’avez pas vu de recettes sur le blog … Oui je dois l’avouer, cela fait bien longtemps que je ne fais pas grand chose à manger … Depuis peu nous avons adopté Le Companion de Moulinex à la maison.

Bref, sur Instagram j’avais posté une photo trop craquante (#MamanGaga) de ma Choupinette qui aidait sa mamie a faire des gâteaux :

petrir-la-pate-photo-instagram

Sur les réseaux sociaux, vous aviez été nombreux à me demander la recette, et comment vous dire, elle est ultra simple donc bon … La voici, la voilà !

Les ingrédients pour des sablés faciles :

  • 150g de farine
  • 125g de sucre
  • 125g de beurre
  • 1 oeuf
  • Farine pour ensuite étaler la pâte

Comment réaliser les petits sablés :

Dans un 1er temps, préchauffez votre four à 180°C.

Dans un bol, mélangez l’oeuf avec le sucre et le sel.

Ajoutez ensuite toute la farine d’un coup, malaxez et égrenez à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Ajouter le beurre par petits morceaux et pétrissez à la main rapidement car le beurre ne doit pas fondre sinon la pâte devient collante. Si besoin rajoutez un petit peu de farine. Si la pâte devient collante mettez la au frigo quelques instants.

pétrir la pâte

Etalez votre pâte d’une épaisseur d’environ 3mm, puis utilisez des emporte-pièces ou des verres pour faire la forme de vos biscuits.

Enfournez vos petits gâteaux pendant 10min et le tour est joué !

Joy s’est fait un malin plaisir à y mettre ses mains, à mélanger les ingrédients avec ses doigts, à aplatir la pâte … C’est une activité que ma Choupinette aime bien faire, avec toutes les textures et puis surtout c’est une vraie gourmande :

« J’ai une idée, et si tu pétries la pâte et moi je la mange ? » Après tout il faut bien vérifier qu’elle soit vraiment bonne ?

Vous aimez cuisiner avec vos petits bouts ? Quelle est votre recette fétiche ? 

Bisous sucrés, 

Joh

You Might Also Like

No Comments

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)