Bonjour à tous !

Ce week-end nous avons fait un petit tour en Normandie vers Honfleur et Deauville. Je n’y avais jamais été et à une semaine de nos vacances en Espagne on s’est dit que ça pouvait nous donner un petit avant-goût de vacances !

1ère étape :

Faire la valise.

Choupinette voulait bien sûr nous aider, même si c’est trop mignon, ce n’est pas forcément plus simple … Elle touche à tout, veut tout mettre dans la valise bref pas de tout repos, mais l’attention est là ! 🙂 On se rend compte quand même que maintenant partir en vacances n’est pas si simple que ça, avec notre petite princesse un peu casse cou il faut penser à tout : arnica, doliprane, pansements…

Etape 2 :

il a fallu tout faire rentrer dans le coffre de la voiture ! Gros dilemme : Met-on la poussette avant ou après les bagages …

2Coffre

Et oui, Choupinette, pleins de bonne volonté a voulu mettre, encore une fois,  la main à la pâte ! Finalement, on a mis la poussette après les bagages !

3Poussette

Après presque 3h de route, nous sommes enfin arrivés à notre 1ère destination : Honfleur. Nous avions réservé un petit mobile-home pour la nuit dans un camping sauf que nous devions nous présenter qu’après 16h donc nous avons décidé de faire un petit tour à Honfleur. Le dépaysement est vraiment immédiat ! 5Place d'Honfleur

Tout le monde commençait à avoir un petit peu faim… Nous nous sommes arrêté dans un petit restaurant en bordure du port de Honfleur. Le menu de 14€ nous proposait une entrée, un plat et un dessert où nous nous sommes régalés ! Après le repas, nous avons continué notre petite visite, on a fait du manège avec ma petite Princesse (j’ai dû faire l’effort surhumain de re-faire du manège ! Bon ok j’ai adoré presque autant que ma Choupinette !).

6Lavoir d'Honfleur

Nous avons découvert ce petit lavoir très sympathique où tout le monde peut (gratuitement) s’installer et bouquiner, car oui ils mettent à disposition transats et bouquins. Concept que je trouve très intéressant et qui devrait exister sur Paris !

7Arrivée au camping

L’arrivée au camping ! Je n’ai jamais fait de camping à proprement parlé, la seule fois que j’ai été en camping cela date de ma 1ère et unique colonie de vacances en Espagne où nous étions tous dans des bungalows. Cette fois-ci nous avons réservé un petit mobile-home qui était superbe ! L’attente à l’accueil a été tout de même un peu longue … Etant la journée des arrivées on devait être plus d’une dizaine à attendre nos clés. Une fois rentrés dans le camping nous avons découvert ce petit mobile-home très propre, bien équipé le top du top ! Nous étions vraiment déçus de ne passer qu’une seule nuit… Comme il était assez tard pour repartir en ville nous avons décidé de profiter de la piscine du camping. Choupinette était aux anges !

8Girafe gonflable

Surtout quand elle a découvert la grosse girafe gonflable ! On devait passer la soirée sur Honfleur car il y avait un grand feu d’artifice ainsi que de nombreux artistes présents. Mais avec le voyage, la promenade, la piscine, la girafe… Choupinette était vraiment trop fatiguée ! Donc nous avons décidé de faire un petit apérodinatoire sur le balcon de notre Super-Mobile-Home !

9arrivée Deauvile

 

Journée n°2 :

Visite de Deauville. Le plus impressionnant entre Honfleur et Deauville est le fait qu’il y ait vraiment un changement d’ambiance entre les 2 villes. Mais le paysage est tout aussi beau !

Pour la petite anecdote :

j’avais apporté mon superbe réflexe (que j’ai trop peu utilisé jusqu’à présent…) mais j’avais une carte mémoire de 512 Mo… J’ai donc galéré tout mon samedi à devoir faire le tri dans mes photos pour pouvoir en tirer d’autres. Du coup, heureusement que tout est ouvert à Deauville le dimanche, j’ai pu me procurer une carte mémoire ! Youpi !

13Repas au bar du soleil

 

Avant d’aller à la plage, nous avons fait une petite pause déjeuner où nous avons mangé au Bar du Soleil un très bon Croque-Monsieur au Comté très consistant !
12Plage de Deauville

 

Et enfin, nous avons pu profiter de la plage ! Je ne pensais pas qu’il ferait aussi chaud, du coup nous avons encore plus profité de la mer ! Avec ma Choupinette nous avons ramassé nos coquillages pour le DIY de la semaine, construit des châteaux, démoli des châteaux, fait des gros trous, sauter par dessus les vagues … Bref l’éclate total !

14Mouettes

Les mouettes sont même venues nous faire un petit coucou ! C’est bien plus sympathique que les pigeons parisiens !

15Promenade Deauville

 

Et enfin, juste avant de partir, nous nous sommes promenés sur le bord de plage et mangé une glace délicieuse (Melon, Fraise… Miam Miam !). Quant à ma petite princesse, elle n’a même pas profité d’une petite glace car étant tellement fatiguée elle s’est endormie en 2 temps, 3 mouvements dans sa poussette !

En tout cas, si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, je vous conseille un petit tour en Normandie, le dépaysement est total et la plage magnifique !

Bisous,

Joh’