Mes petites aventures

Petit coeur a 3 ans…

Hey !

Aujourd’hui c’est les 3 ans de ma Choupinette ! Et je vous préviens, c’est la séquence émotion de la semaine, on ressort les photos, donc encore une fois sortez les popcorns !

3 ans de ma Choupinette

Et oui il y a 3 ans j’avais accouché … 3 ans, ça paraît si loin et pourtant je m’en souviendrai toute ma vie … Tout le monde dit que donner la vie est la chose la plus belle… Donner la vie, oui, accoucher un peu moins ! :p

Je vous ai parlé de mon hémorragie de la délivrance, et comme aujourd’hui est un beau jour je vais pas vous raconter des choses tristes ! Mais ce jour là et les jours précédant mon accouchement je m’en souviens comme si c’était hier !

Je devais accouché le 1er juillet, et normalement le 1er juillet je devais passer mes examens de fin d’année de ma 1ère année de BTS, sauf que bon pour cette question de timing, je les avait passé en avance !

D’ailleurs un grand merci à tous mes professeurs qui ont joué le jeu de me faire des sujets différents (à part un, qui m’a fait passé un sujet dont le cours se déroulait pendant l’examen, qui plus est, était sur « la famille »… Coïncidence ou pas …?! Bref, je m’égare).

Au bts

Je me souviens de me réveiller toutes les 5min pour aller faire 3 gouttes aux toilettes, je me souviens de voir mon ventre bouger et d’être complètement gaga et de filmer mon ventre, des soirées passées avec la main de mon Jules sur le ventre Avec Charlesparlant à sa petite fille chérie et déjà tellement aimée et chouchoutée par tout le monde (le pire c’est ma mère qui avait même acheté des tongs en crochet… Si si je vous jure, elle les a porté une fois, pour la photo 😉 ).

Tongs en crochet

Et bref, même si j’ai passé une superbe grossesse (mise à part les nausées) et bien je commençais à en avoir marre … Alors j’ai mis du Bruno Mars à fond les ballons et je dansais avec ma mère et les petits qu’elle garde… Et le jour précédant ma grossesse, avec ma mère, ma grand-mère et mon chéri on a été jusqu’au marché à pied et on est revenus à pied parce qu’il faisait beau et que je n’avais qu’une hâte c’était enfin accoucher et rencontrer mon petit coeur… Parce que bon, le gros bidon qui pousse et l’été qui arrivait … Je n’arrivais plus à supporter mes vêtements, c’était même mon Jules qui m’enfilait mes chaussures (et je peux vous dire à quel point il déteste toucher les pieds, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour !)

Gros bidon

Et donc après avoir été jusqu’au marché, d’être revenue, le soir je n’en pouvais plus. Pour éviter d’aller à l’hôpital trop tôt, j’ai d’abord appelé pour savoir au niveau de mes contractions et finalement une heure plus tard, j’étais à l’hôpital avec ma chemise d’hôpital, en train de marcher avec ma perfusion, ma grand mère totalement à l’ouest en train de dormir sur la chaise la bouche ouverte avec son chewing-gum (on est des ouf dans la famille, je vous l’ai déjà dit) et j’ai attendu, attendu, attendu … Tout ça pour accoucher le lendemain à 12h17.

Naissance de joy

Ils se sont trompés sur le bracelet, c’est pas 12h12 mais 12h17 ! Bref ! Et à partir de ce jour là, le temps est passé trop vite !

Bibou

Aujourd’hui mon petit coeur a 3 ans, elle va bientôt aller à l’école, elle veut tout faire toute seule (se laver les mains, les dents, aller aux toilettes, manger…), elle fait des superbes bonhommes (que personne ne disent le contraire!), elle aide à ranger, faire le ménage, déranger, cuisine … Bref la fille parfaite ! Et puis tellement mignonne je fond quand elle me dit « Je t’aime maman d’amour », « elle est trop belle ta robe de princesse », « toi aussi tu es ma princesse »,… Bref je profite de ces beaux moments de complicité, qui j’espère continueront même quand elle sera en pleine crise d’adolescence à 15 ans …

Gâteau d'anniversaire

En tout cas, aujourd’hui elle a 3 ans, 3 ans que je suis maman, ça m’a non seulement beaucoup changé, apporté de la maturité et même si on l’a eu très jeune, même si des fois je me dis que ma vie serait totalement différente et peut être plus simple sans elle, pour rien au monde je ne changerai ma vie. Grâce à elle, j’ai appris à revoir mes priorités, à être moins égoïste, à prendre des responsabilités, à devenir plus adulte tout simplement.

Bref, j’aime ma vie de maman et elle, je l’aime encore plus !

Des bisous,

Joh’

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Floriane lov'in it
    18 juin 2016 at 17 h 30 min

    C’est clair qu’un petit bout ca change tout la mienne va avoir 2 ans et demi pour moi c’était hier que je sortais de la maternité. Nous ne pouvons malheureusement lutter contre le temps, il faut profiter à fond.

    • Reply
      Joh
      18 juin 2016 at 17 h 55 min

      Ah ca c’est sur ! Mais je suis contente qu’elle grandisse maintenant je la forme à devenir mon escale !! (Je rigole ! *ou pas*)
      Je pense en tout cas que l’école va lui faire le plus grand bien ☺️

  • Reply
    lesptitesmainsdabord
    18 juin 2016 at 21 h 52 min

    bon anniv à elle ^^

    • Reply
      Joh
      19 juin 2016 at 1 h 22 min

      Merci beaucoup

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)