Recettes

Recette des pancakes à la banane et à la cannelle

Hey, hey !

Cela fait maintenant 2 semaines que je loupe à chaque fois notre rdv culinaire sur le blog (#BlogueuseIndigne). Mais me revoilà ! Et comme vous avez pu le constater sur mon fil d’actualité Instagram (Tu n’es pas abonné ? #BadFollower !) j’ai beaucoup partagé ces derniers temps mes petits déjeuners… Dont mes petits pancakes à la banane.

Pour tout vous dire, jadis, quand j’étais ado, je ne prenais jamais de petit déjeuner. Puis j’ai commencé à faire des migraines, sans trop savoir pourquoi. Puis je suis tombée enceinte… Bizarrement la grossesse m’a ouvert l’appétit ! Et donc en fait j’ai pris l’habitude de prendre un petit déjeuner. Quand j’allais à l’école ou au travail, je n’avais clairement pas le temps de prendre un bon petit déjeuner. Et pour gagner du temps, puisque j’emmenais ma fille chez ma mère le matin, je préférais économiser mon temps à m’occuper d’elle plutôt que de me lever encore plus tôt pour prendre mon petit déjeuner. Mon astuce ? Prendre le petit déjeuner dans le RER et dans le métro … oui c’est triste … Et surtout pas pratiquer ! Niveau fruits : banane (et je peux vous dire, qu’il y a des gens chelous qui me regardaient chelou avec ma banane de bon matin… Non ce n’est pas un stéréotype, les personnes qui prennent les transports sont bizarres … Ou pas réveillés non plus !), un tupperware avec mes tartines que mon chéri me préparait pendant que j’habillais ma fille ou des céréales quand on avait pas le temps et là toutes les personnes autour de moi me détestait quand ils entendaient le « croc-croc » dans les transports. Enfin ça, c’est quand j’avais de la chance et que j’avais une place assise, sinon j’attendais d’arriver au bureau pour pouvoir manger ou alors à l’école juste avant que le cours commence je mangeais tout en 2sec.

Bref, tout ça pour vous dire, que pendant les vacances je me suis vraiment faite plaisir en me faisait des vrais petits déjeuner bien complets. Mais depuis que l’école de ma Choupinette a repris, c’est reparti pour un rythme de folie … Du coup, je prend mon petit déjeuner une fois revenue à la maison et vite fait pour éviter de perdre toute ma matinée.

Mais bon, pendant les vacances, j’avais des bananes en train de se ramollir, ma fille n’aimant pas trop la banane mais adorant les crêpes, pendant la nuit (quand je me lève pour aller faire pipi si j’ai une idée en tête je n’arrive pas à me rendormir et donc du coup je fouille sur internet des trucs, là des recettes) j’ai cherché des recettes de pancakes à la bananes… Et voilà le travail, j’en ai trouvé !

Pour faire des pancakes il vous faudra :

ingredients-pour-pancakes

  • 2 oeufs
  • 2 bananes bien mûres (c’est plus facile pour les écraser 😉 )
  • 50g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • De la cannelle
  • 200g de Maïzena (je trouve ça plus léger que la farine de blé)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 100g de lait d’amende (j’ai testé le lait d’amende mais vous pouvez mettre tout type de lait : vache, noisette …)
  • 1 pincée de sel

Comment faire ces pancakes ?

Ecrasez les 2 bananes et ajoutez-les au mélange.

ecraser-les-bananes

Dans un saladier, commencez par fouetter les oeufs, le sucre vanillé et la cannelle.

Ajoutez les 50g de sucre et mélangez bien.

Ajoutez la farine, la levure et le sel afin d’épaissir la pâte.

melanger-la-pate-a-pancake-avec-choupinette

Graissez une poêle et versez des petits « tas » de pâtes (personnellement j’ai fait mes pancake avec ma poêle à oeufs au plat, mais vous pouvez utiliser une grande casserole, dans ce cas-là espacez bien les petits tas, afin qu’ils ne se collent pas).

cuire-les-pancakes

Laissez gonfler et cuire de chaque côté pendant 1min environ.

pancakes-a-la-banane

Et voilà le travail, ensuite vous n’avez plus qu’à faire une belle table, avec tout pleins d’accompagnements : confiture, nutella, miel, sirop d’érable …

table-petit-dej-pancake

Je vous dis bon appétit ! 

Joh’

You Might Also Like

No Comments

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)