Mes petites aventures

Où j’en suis … ?

Bonjour,

Encore des doutes !

Je vous ai écrit il y a pas longtemps un article sur mon envie de changer totalement de voie professionnelle … (Une reconversion?) Il n’y a pas si longtemps que ça j’ai rencontré quelqu’un (en plus de mon entourage) qui m’a conseillé de terminer ce master, à 1 an de la fin, ne serait-ce que pour ma satisfaction personnelle de finir ce master. Histoire d’avoir un master, un diplôme sur lequel me raccrocher.

Alors, motivée comme jamais, j’ai refais mon CV, ma lettre de motivation et je me suis mise à chercher… Mais chercher en février/mars pour un poste en Juillet, autant vous dire que des annonces on en trouve pas tant que ça … J’ai postulé à 3 ou 4 annonces. Mais je restais dans l’espoir que l’entreprise où je suis actuellement me garderait encore un an, après tout un an ça passe vite, et puis ils ne m’ont pas formés après tant d’années pour me laisser repartir à 1 an de la fin…

Et bien, au moment où je vous rédige cet article, tous mes espoirs se sont évaporés … Ma tutrice, appelle devant moi une jeune fille qui cherche un stage … Devinez pour quand ? Cet été … Et quand se termine mon stage ? Cet été ! Coïncidence ?! Ça m’étonnerai … Effectivement prendre une stagiaire 2 mois ça coûte 4x moins cher que moi, je peux comprendre … Et puis ça n’engage pas sur une année au moins.

Et là, tous mes doutes sont revenus … Est-ce que je veux vraiment travailler dans ce secteur ? Est-ce que je dois continuer ? Qu’est ce que je vais devenir en juillet ? Et si je trouve rien, qu’est ce que je vais faire de ma vie ?

Je pense que je ne dois pas être la seule dans ces situations là, à douter un peu de moi-même… Je pense que la maternité y a beaucoup joué … Avant j’étais 10x plus sûre de moi que se soit au niveau professionnel que personnel… Plus jeune aussi, peut être plus naïve. Aujourd’hui je veux bien faire, avoir un travail qui me plait, qui permet de subvenir à nos besoins mais aussi un métier où je peux être présente pour ma fille. Des fois, je culpabilise de travailler, non pas que ça ne plaise pas, au contraire je m’ennuie facilement chez moi mais je me dis que je rate tellement de choses.

L’année prochaine va être assez difficile pour moi, la petite rentre à l’école, l’école de secteur est trop loin de chez ma mère alors on croise les doigts pour que la dérogation soit acceptée, c’est ma dernière année de master, j’ai peur de me retrouver sans rien, si fin Juin je n’ai pas d’entreprise, qu’est-ce que je vais faire … ?

J’ai continué à postuler, je verrai bien où le vent me mènera. Pour le moment, je finis ce master et on verra bien !

Ma tête en ce moment est juste en train d’exploser, quand j’ai su qu’ils allaient avoir un entretien pour une future stagiaire (même si rien n’est fait), ça m’a complètement démoralisée… Je me suis couchée sans manger (bon je me suis levée dans la nuit parce que j’avais faim…), mon Jules s’est installé à côté de moi, et s’est mis à chercher pour moi des annonces … Le lendemain, je me suis re-motivée et je me suis mise à postuler à pleins d’annonces, en fait je pense que comme ça fait 4 ans que je suis dans la même société, qui plus est à un modèle assez particulier, par rapport aux autres agences… J’avoue que j’ai super peur des entretiens, je perd très facilement mes moyens, je perd toute confiance en moi.

Mais bon c’est la vie, et ma vie en ce moment c’est ça de grandes questions dans ma tête … Je me bats pour faire mes études, pour avoir un travail … Je sais que c’est la vie et que tout le monde passe par là, mais des fois j’aimerai juste pouvoir souffler et profiter de ma fille, parce qu’elle grandit tellement vite et que je ne vois pas le temps passer, j’ai peur de pas être une bonne mère parce que je ne profite pas d’elle …

Choupinette qui lit

Bref j’en ai marre de douter ! Mais je sens que ce n’est que le commencement !

J’espère que vous n’êtes pas dans le même cas que moi, un jour oui un jour non…

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Manon Godard
    8 mars 2016 at 17 h 51 min

    Il faut garder confiance ! Comme tu dis, tu verras où la route te mène 🙂

    • Reply
      Joh
      8 mars 2016 at 18 h 01 min

      J’essaie mais j’avoue que des fois le moral n’y est pas !

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)