Mes petites aventures

Notre week-end de Pâques

Bonjour à tous,

Le retour de ce week-end de 3j est bien difficile pour ma part … C’était la 1ère fois que j’organisais une chasse aux oeufs à la maison. Je vous en parlais un petit peu jeudi avec mon article « Inspirations pour Pâques », j’ai vraiment essayé de me donner à fond pour cette 1ère chasse aux oeufs à la maison…

Je voulais faire cette petite chasse dans notre mini jardin, mais la météo n’était vraiment pas de notre côté alors j’ai tout fait à l’intérieur de notre petit appartement ! 🙂

Comme je vous disais sur les réseaux sociaux, j’ai fait mon stock de déco, accessoires, chez Hema ! Et du coup, j’ai commencé par faire des petites activités ludiques avec ma Choupinette pour donner des petites cartes mignonnes à la famille.

On a fait 2 petites cartes qu’on a mis dans les sacs avec des chocolats, voici nos inspirations :

poule

@ac-grenoble

lapinou coton

@Jesuisunemaman

On a fait une carte avec de la peinture pour les mains, je ne vous raconte même pas comment ma Choupinette était trop heureuse de faire de la peinture !

Choupinette trop heureuse de faire de la peinture

Quand on a préparé les petits sachets, ma Choupinette louchait déjà sur les chocolats … Pour lui faire croire au lapin de Pâques, je lui ai dit qu’il fallait qu’on achète les chocolats et que le lapin passerait chez nous pour s’amuser à cacher tous les chocolats pendant qu’on fait dodo !

1 Préparation des petits sachets

Chacun est donc reparti avec 2 cartes, des chocolats venant de l’assortiment Ferrero Rocher, Kinder et un petit oeuf basilic ! J’ai commandé ça sur Hema et j’ai trouvé ça très sympa :

1 Petit sachet, petit oeuf

Alors en fait c’est un petit oeuf à casser, et dedans il y a de la terre, on met les petites graines et on arrose régulièrement et du basilic pousse. Bon rien d’exceptionnel mais je trouvais ça super rigolo à donner aux adultes.

Après j’ai préparé des petites pochettes pour les filles qui allaient participer à la chasse aux oeufs.

2 Préparation des activités

Dans chaque pochette, il y avait des coloriages, des jeux (mots croisés, mots mêlés…) et surtout la liste des chocolats à trouver. En fait, je me suis dit que ça serait plus difficile si chacun avait sa petite liste, comme ça même s’ils trouvent des chocolats, mais s’ils ne sont pas les leur, ils doivent les re-cacher ! Et bien ça a bien marché et même les grands s’y sont prêtés au jeu !

Ensuite, une fois que toutes les activités étaient organisées et prêtes, on s’est lancées dans la cuisine !

Cuisiner pour Pâques

Ma petite Choupinette s’en est donné à coeur joie ! Bon elle m’a surtout aidé à râper les plats !

En soit je n’ai rien fait de bien trop compliqué, mais comme tout le monde venait pour le goûter et que c’était Pâques, j’ai fait beaucoup de choses au chocolat :

Mes petits lapins crétins :

Chamallows lapins crétins

Rien de bien compliqué, si vous souhaitez reproduire cette recette il vous faut une tablette de chocolat, des chamallows (petits & grands), des vermicelles et des cure-dents. On fait fondre le chocolat, on y trempe les chamallows, on les trempe dans les vermicelles. On trempe les petits chamallows dans les chocolats pour les coller dans les grands et le tour est joué !

Ensuite, j’ai fait des mini Pao de Lo (cliquez sur le lien, je vous avait déjà mis la recette sur le blog !). Je les ai ensuite nappés avec du chocolat et des vermicelles.

5 Mini Pao de Lo

Bon ça devait ressembler encore une fois à des lapins, mais finalement ça ressemblait plutôt à des petits cochons …

7 Table de Pâques, petits nids et lapins

J’ai également fait des petits nids, avec des céréales chocopops, et du chocolat ! On mélange le chocolat et les céréales, on les place dans des petits moule, quelques heures au frigo, on met les petits chocolats, et les petits nids font leur effet !

8 Table de Pâques, langues de chat

Comme dans la famille de mon Jules ils aiment beaucoup boire du thé, j’ai préparé des petites langues de chats encore trempés dans du chocolat ! Rien de bien compliqué, encore une fois !

Et puis voilà ce que ça a donné :

6 Table de Pâques

Il y avait donc des petites coquilles d’oeufs avec des oeufs en chocolat, des « Pasteis de Nata », des petits lapinous, piou-piou et autres petits animaux trop choupinoux. Même mon rosier a été décoré pour l’occasion !

9 En attendant les invités

Je peux vous dire que ma petite Choupinette s’en léchait les babines … Oui on lui a fait des petites moustaches, c’est pas trop chou ? (#MamanGaga).

Enfin bon, en tout cas, les chocolats étaient bien cachés ! Tout le monde s’est mis au jeu d’aider les plus petites à trouver les chocolats dans l’appartement, à fouiller un peu partout …

10 Chasse aux oeufs

Une fois la chasse terminée, les filles se sont calées pour faire du coloriage ! Et oui, à tout âge le coloriage plaît !

11 Activité coloriage

Mon petit coeur ne savait pas où en donner de la tête entre colorier avec sa Tata et sa cousine … Mais en tout cas elle était super heureuse de voir ses cousines ! Elle a même pleuré quand elles sont parties !

12 La chasse a été bonne

En tout cas, pour nous la chasse a été bien bonne : entre Kinder, Ferrero, Nesquik, Milka, Cémoi … On a bien été gâtés !

Mais j’avais envie de vous faire un petit focus sur 2 petits cadeaux qu’elle a eut et que je trouve trop mimi c’est :

La famille Cot Cot de Ouaps :

La famille Cot Cot - Ouaps

Pour ma petite Choupinette, j’avais pris ça en plus des chocolats parce que je trouve ça assez rigolo. C’est une famille où le Papa Coq a un bouton « On/Off », lorsqu’on appuie dessus, il nous informe que tous les membres de sa famille ont disparu et donc il a besoin de l’aide des enfants pour retrouver sa petite famille. A la manière des poupées Troïka, ils s’emboîtent et lorsqu’ils sont tous réunis, la Papa Coq est super heureux et se met à chanter ! Une bonne façon d’apprendre à nos enfants comment faire une chasse aux oeufs. Et puis ça permet de pouvoir y rejouer même quelques jours plus tard 🙂

L’oeuf Dinosaure « Growing Egg » :

13 L'oeuf Dinosaure Growing egg

Je ne sais pas si vous connaissez déjà ou pas. Moi j’en avais entendu parlé mais finalement j’en avais jamais acheté. Bref, il suffit de mettre l’oeuf dans un verre d’eau, petit à petit la coquille craque et un petit dinosaure apparait ! Trop chou, non ?

Enfin bon, voilà, tout le monde était content de se voir, de manger et d’avoir beaucoup de chocolats. Ma Choupinette était super heureuse de voir ses cousines, elle leur a demandé de lui lire tous les livres possibles et imaginaires dans sa bibliothèque !

Et vous, comment s’est passé votre week-end de Pâques ?

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Claire
    29 mars 2016 at 19 h 42 min

    Bravo ! Ça donne envie de s’y mettre 🙂

    • Reply
      Joh
      30 mars 2016 at 11 h 05 min

      Bienvenue sur mon blog 😉

      Merci 🙂

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)