Nos petites vacances

A la plage en famille

Hello !

Cette année, nous avons décidé de nous faire nos 1ères petites vraies vacances en famille que tous les 3 ! Juste avant mon Jules et moi étions partis en Thaïlande, à Koh Samui pour des vacances en amoureux (je pense que bientôt je vous rédigerai un article sur le blog, car ces vacances ont été juste magiques !).

Revenons à nos moutons ! Comme vous avez peut être pu le voir sur Instagram, nous sommes partis en Espagne, à Pineda de Mar. Pineda de Mar se situe sur la Costa Brava à une heure en Renfe de Barcelone.


Pour notre voyage nous avons pris le TGV Paris-Barcelone puis à Barcelone nous avons pris le Renfe pour arriver jusqu’à Pineda de Mar. Et là le dépaysement est direct car le Renfe est en bord de mer (j’aimerai bien que le RER soit en bord de mer je pense que ça nous aiderai tous à nous motiver à aller au travail !).

Après 1h de Renfe, nous voilà enfin arrivés à Pineda de Mar ! Bon le chemin entre la gare et l’hôtel nous a paru long mais finalement ça ne l’était pas tant que ça !

En chemin pour la plageMa Choupinette était une petite folle dans la piscine, nous avons décidé tous les matins d’aller à la plage et de profiter de la piscine dans l’après-midi. Mais il faut savoir qu’elle est tout aussi folle en mer ! Comparé à moi qui était stressé de l’avoir avec moi dans la mer, elle non ! Elle sautait et s’empressait de courir vers la mer. Le problème avec la plage de Pineda, c’est que ce n’est pas du simple fin (et oui j’ai été un peu trop mal habituée …) mais des petits cailloux, comme vous avez pu le voir sur la 1ère photo … Donc pour arriver jusqu’à la mer, on souffre des pieds et puis après il faut faire super attention parce que la mer descend d’un coup et donc on se fait encore plus mal aux pieds ! Oui mais même pas grave, ça n’a pas du tout enlever la magie d’être à la plage, au soleil tous les 3 !

la plageMais bon on a quand même préféré investir dans une mini piscine (qui je pensais aller me servir à mon retour de vacances, mais je n’ai eu que de la pluie donc on l’a pas encore réutilisé…) comme ça Choupinette s’amusait dans l’eau quand elle avait trop chaud et nous on était juste à côté !

Arrivée à l'hotelNous étions à l’hôtel Chekin Pineda. Bon ce n’était pas un hôtel luxueux comme l’a pu être celui de Koh Samui (Ouhh quel teasing…) mais plutôt un hôtel familial. Comme nous étions 3 nous avions 3 lits (logique !) que nous avons rassemblés pour en former qu’un seul ! Parce que notre Choupinette a beau être grande, elle gigote tellement durant la nuit qu’il vaut mieux qu’on soit à côté pour éviter qu’on la retrouve par terre…

vu de notre chambrePetite vue de notre chambre … les piscines ! Celle du fond a été celle où notre Choupinette s’est amusée à faire des vagues et à boire quelques tasses !

DoudouNous avons fait une petite journée à Barcelone, qui a été très fatigante. En fait, pour que vous compreniez mieux, on avait décidé de ne pas ramener la poussette pour éviter d’être un peu trop encombré dans le train. Sauf que quand on a été à Barcelone, on aurai rêvé avoir une poussette, on s’est même renseigné sur internet s’il n’y avait pas un endroit où ils louaient des poussettes en vain… La petite qui était fatiguée de marcher voulait tout le temps les bras et puis comme Papa était là, et bah c’était que les bras de Papa ! Du coup, c’était caprice sur caprice, il faisait chaud, il y avait énormément de monde ! Bref, pour la prochaine fois on saura ! On prend la poussette ! Mais ça nous a pas empêché de faire quelques magasin et notre Choupinette a littéralement craqué pour ce doudou vache !

Même Meuh-Meuh a pris du bon temps au bord de la piscine !

Pineda de marCes vacances nous ont vraiment permis de nous relaxer, de passer du bon temps en famille ! On a pas trop visité (parce que je pense que ça aurait été un petit calvaire sans la poussette). Cependant on a bien profité de la plage et de l’hôtel. Le personnel était super sympa et toujours à l’écoute !

RetourPour le retour, on a trouvé l’astuce ! Nous avons mis notre Choupinette sur la valise !

Bon quoi qu’on dise, une semaine ça passe vraiment vite et quand on a un temps de pluie comme aujourd’hui, ça nous donne qu’une seule envie : y retourner !

Et vous, qu’avez vous fait pendant vos vacances ?

 

 

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)