Mes petites aventures

Interview #18 : Mumpascap

Hello tout le monde,

Aujourd’hui retrouvez l’univers tout doux de ma copinaute Elodie, maman bienveillante d’une petite puce Lucie & d’un petit grand Nonna.

J’ai rencontré Elodie grâce à la blogosphère & notamment tout un groupe de jeunes mamans blogueuses… Oui nous avons été nombreuses à avoir des bébés à peu près à la même période, & du coup on s’est toutes regroupées histoire de parler des petits maux de grossesse mais aussi pour se faire tout pleins de cadeaux <3

Blog de Mumpascap

Quelques petites questions…

Peux-tu te présenter ?

Famille Mumpascap

 

Hello ! Je suis Elodie, maman d’un garçon né en avril 2014 et d’une fille née en octobre 2017. Je vis à Bordeaux, j’ai 26 ans, et je blogue depuis 3 ans maintenant en tant que Mumpascap.

Peux-tu présenter ton blog en un mot ?

Album Cheerz Mumpascap

En un mot ? Impossible ! Je suis une grande « bavarde à l’écrit ». Je fais l’effort ! En un seul mot : « partage ».

Pourquoi ce mot ?

Mumpascap à la plage

J’ai choisi le mot partage car avant tout, ce que j’aime avec mon blog, c’est partager. Partager des moments de notre vie, partager mon vécu de maman, mes/nos expériences, et puis aussi nos découvertes et nos coups de coeur.

Comment t’es venue l’idée/l’envie de bloguer ?

Lucie, Mumpascap

J’ai commencé à bloguer alors que mon petit garçon avait 7 mois. J’avais un grand besoin de partage avec d’autres mamans, et il n’y en avait pas encore dans mon entourage (j’ai eu mon premier enfant a 22 ans). Je me suis donc lancée, après avoir lu pendant de long mois des mamans, sur leur blog, et me reconnaissant parfois aux travers de leurs écrits.

Pourquoi as-tu choisi ce nom pour ton blog ?

Mumpascap enfants

Parce que, pour moi, la maternité c’est pas si simple, c’est un peu un challenge de chaque jour ! 🙂 Mais qu’on est toutes capables d’assumer ce rôle incroyable.

Comment arrives-tu à gérer ta famille et le blog ? Des astuces (une goutte de vodka dans le bib) ?

Famille Mumpascap

Je blogue par plaisir, quand j’en ai envie et quand j’ai le temps. Je ne suis pas aussi régulière qu’à certaines personnes, mais la vie de famille passe avant tout. Actuellement, je suis en congé maternité. On pourrait donc croire que j’ai plus de temps pour bloguer, mais mon bébé et ma famille reste ma priorité :-).

Quelle est la meilleure chose que ton blog t’ait apporté ?

Rencontre Mumpascap

Les rencontres ! Je peux le dire aujourd’hui, je me suis faite de vraies amies grâce à mon blog. Et c’est aussi pour ça que je blogue encore, au bout de 3 ans.

Est-ce que le blog t’a permis de réaliser des projets/rêves ?

Love

J’ai réalisé de très belles choses grâce à mon blog. Je ne peux pas parler de projet ou de rêve car je n’ai jamais rêvé de quoi que ce soit en ouvrant mon blog, mais j’ai vécu des choses incroyables grâce à ce dernier.

Quels sont tes outils préférés pour bloguer (logiciels, applis …) ?

Nonna qui travaille

Je n’en ai pas. Mon clavier me suffit, c’est le plus important pour moi. Je blogue par écrit, j’aime ça. J’aimerais aussi développer mes compétences en photos, c’est relié je trouve, car un article bien écrit est encore plus appréciable si les photos sont jolies, mais c’est encore autre chose :-).

Où trouves-tu ton inspiration ?

Lucie qui joue, Mumpascap

 

Dans la vie de tous les jours. Dans ma famille. Et … dans ma tête ;).

Raconte nous …

La plus grosse bêtise qu’un enfant ait fait

Qu’un enfant = mon enfant ? Je ne saurais dire … J’ai pas souvenir d’une très grosse bêtise !

La pire excuse qu’il t’ait donné ?

« Je ne sais pas faire » quand je lui demande quelque chose et qu’il ne souhaite pas le faire. Ces questions ne sont pas faciles, mon grand ayant 3 ans, on y est pas encore !

Ta plus grosse crainte/frayeur en tant que maman :

Il y en a tellement ! Ma plus grosse crainte ce serait de ne pas réussir à transmettre mes valeurs à mes enfants.

Le plus gros mensonge que tu ai inventé pour que ton enfant t’écoute

Haha. Je ne saurais même pas répondre. J’ai l’impression d’avoir une mémoire de poisson rouge en lisant ces questions, je ne me souviens pas de tout ça !

L’un des plus beaux moments de ta vie de maman (à part leur naissance, trop fastoche !)

Il y en a tellement, là encore. Je ne dirais pas leur naissance du coup, vu que c’est proscrit ;-). Il y a nos liens lactés, mais aussi le comportement qu’avait mon grand lors de ma grossesse, de son amour pour sa petite soeur, nos moments portés … Ou encore chaque instant où je remercie la vie de nous avoir offert ces deux cadeaux <3

Le truc le plus drôle que papa ait fait avec ses enfants

Les looks de mes enfants sont parfois … Je m’arrête là et vous laisse imaginer ;-).

Pourquoi ton/tes enfants est/sont le(s) meilleur(s) ?

Alors je ne dirais pas que mes enfants sont les meilleurs. Ils sont ce qu’ils sont, je ne les compare pas avec d’autres enfants et ne les qualifient pas ainsi. Mais j’ai mes moments de fierté, en tant que maman. Comme tout parent, finalement !

Portrait chinois :

Si j’étais une autre blogueuse, je serai … Hummm … C’est difficile, j’en admire beaucoup ! Lola de Lola-etc pour ses splendides photos, Natacha de Natachouette, la blogueuse que je lisais tout le temps avant de me lancer, Flore de maman-louve pour sa bienveillance et ses très beaux (anciens) articles …

Blog Lola-etc

 

 

 

Blog Natachouette and co


Si j’étais un article, je serai … J
’aimerais en mentionner deux. Celui de l’annonce de ma deuxième grossesse. Une deuxième grossesse que l’on attendait tellement, et qui nous a beaucoup ému …

Mais également celui sur la rencontre avec notre fille. Ce moment fût si intense, si magique, à la fois si personnel mais j’ai voulu écrire pour ne rien oublier .. en toute pudeur.

Si j’étais un compte instagram, je serai … Lolaetsesminis, sans hésiter !

Lola-etc sur instagram

Si j’étais un hashtag, je serai … #Momoftwo <3

#Momoftwo

Si j’étais un filtre snapchat, je serai … pas de snapchat pour moi, j’ai peur en voyant ma tête mais je l’affiche tout de même !

Si j’étais un réseau social, je serai … Instagram !

Si j’étais une expression à la mode insupportable, je serai … là encore, pas pour moi 🙂

Si j’étais une chanson, je serai … Crystallize de Lindsey Stirling

Si j’étais une recette, je serai … celle de mon fondant au chocolat ! #gourmande

Si j’étais une série, je serai … Je ne regarde pas trop la télé, les films ou les séries … donc je dirais Grey’s anatomy, sans originalité !

Grey's Anatomy

Si j’étais THE MUST HAVE de la mère parfaite, je serai … J’aurais voulu dire mes seins lactés qui sont pour moi indispensables, MAIS que chaque maman décide d’allaiter ou de donner le biberon, je respecte entièrement … C’est finalement plutôt l’expression « mère parfaite » qui m’embête là 😉 #pasdejugement

Si j’étais une marque pour enfants, je serai … Y’en a tellement … J’en profite donc pour faire de la pub pour une créatrice : La petite particule 🙂

La petite particule

Si j’étais un livre pour enfants, je serai … Un amour de petite soeur, pour le côté fraternel, et toujours cette chance d’avoir pu avoir deux enfants …

Un amour de petite soeur

Si j’étais un dessin animé, je serai … Charlie et la chocolaterie ! (#gourmande, toujours :))

charlie & la chocolaterie

Si j’étais un proverbe, je serai …  Là encore, c’est difficile d’en choisir une seule. Je profite donc de ton interview pour en choisir une en lien avec la maternité : « Vivre la naissance d’un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle », de Paul Carvel.

Merci d’avoir pris le temps de répondre, un dernier mot pour finir ? Une petit mot d’amour ? 😉

Merci à toi de m’inviter sur ton blog, et merci à tous, blogueurs, lecteurs, de faire vivre nos écrits ! 🙂 Elodie.

 Mumpascap c’est aussi :

Mumpascap sur Facebook

Plus de 7 000 personnes qui aiment sa page

Mumpascap sur instagram

Près de 3 500 abonnés sur Instagram

Mumpascap sur Twitter

Plus de 200 followers sur Twitter

Mumpascap sur Youtube

Une vingtaine d’abonnés sur YouTube

Donc voilà, si tu ne fais toujours pas parti de la communauté de Mumpascap qu’est-ce que tu attends ?

Vous la connaissiez déjà ? Sinon, quels blogueurs aimeriez-vous que j’interview ? :) 

Des bisous, 

Joh’

Interview Mumpascap

You Might Also Like

No Comments

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)