Mes petites aventures

#MamanFataleAuxCaraïbes – J3 J4 Journée en mer au bord du MSC Divina

Découverte du MSC Divina

Je reprend mes articles sur mes vacances & ma croisière aux Caraïbes. Cela me tient énormément à coeur car je pense qu’avec la thaïlande (On s’est dit Oui au Paradis !) ce voyage est l’un de mes plus beaux souvenirs de vacances avec chéri !

Cela fait un petit bout de temps que nous sommes partis… Ce voyage date d’octobre 2016 … Mais j’avais pris le temps de filmer des bribes & de tenir un journal de bord, j’aime m’y replonger alors j’en profite pour vous partager tout ça !

Pour lire les 2 premiers jours de notre périple aux Caraïbes :  » #MamanFataleAuxCaraïbes – J1 J2 Miami Beach  »

15.10.2016 – 9h58 – Solarium du Royal Hotel – J3

Aujourd’hui encore je me suis réveillée à 5h du matin heure locale … Un peu préoccupée car Joy est malade … Heureusement qu’internet existe pour pouvoir lui parler !

Aujourd’hui, on commence notre croisière, du coup on doit refermer nos bagages, ranger l’appart’, prendre un taxi … Nous rendre au port ! Et au moment où je vous écrit ça je me dis qu’au lieu de payer cher un taxi comme à notre arrivée, on peut tout simplement prendre un Uber ! Bref ! Là on prend notre jus d’orange sur le solarium de l’hôtel malgré la plus fine & après c’est parti mon kiki.

Oui mon chéri a voulu se la jouer à l’américaine en ramenant le café & le jus d’orange pressé !

11h pétantes, on est venus nous voir à notre studio pour nous demander quand est-ce qu’on partait :p.

Pour les 2j où nous avons été, l’appartement était bien mais avec pleins de petits bémols … : la clim dégoulinait sur les fils de la télé, le congélateur ne marchait pas du coup nos glaces ont fondu, les fenêtres ne s’ouvraient pas … Tant pis !

Nous avons bien pris un Uber et comment dire : 10 dollars la course ! On aurait dû y penser direct en sortant de l’aéroport !

Arrivés sur le port & même quand on aperçu les bateaux dans la voiture on a tout de suite été super impressionné par l’immensité des bateaux !

MSC Divina

Nous arrivons face à notre bateau & tout de suite nos bagages ont été pris en charge ! On pensait qu’on allait beaucoup attendre puisque l’embarquement commençait à 14h & qu’à 11h on était déjà sur place. Finalement on a fait direct le check-in & vers 12h on a embarqué par groupes. On a donc pu découvrir une une bonne partie du bateau. Et c’est vraiment une mini ville : on y trouve différents restaurants, des bars, un casino, des boutiques, des coiffeurs …

1er repas au MSC Divina

Arrivés à bord, nous avons été invités à découvrir un des restaurants « buffets », c’est en fait le restaurant du midi pour nous inclus dans notre forfait. Ensuite on a enregistré notre carte bleue sur la Cruiser card (ce que vous retrouverez souvent autour de notre cou, qui nous permet de faire tous les achats tout le long du séjour). L’après-midi on a eut un exercice de « sauvetage », on nous a juste appris à mettre notre gilet de sauvetage & on nous a expliqué de ne pas paniquer et d’aller vers les sorties qui correspondent à notre pont.

Exercice de Sauvetage MSC Divina

Sur le bateau, tous les jours est édité le « Daily Program » avec toutes les activités à faire sur le bateau. Voici le notre pour cette 1ère soirée à bord :

20h : Spectacle « The Voices » > Il y a 2 représentations par jour en fonction de notre horaire de diner.

1er Spectacle au théâtre au MSC Divina

20h30 : Diner au Black Crab > C’était le restaurant qui nous était attribué, nous avions toujours la même place où nous avons rencontré un couple de français adorables avec qui on rigolait bien tous les soirs & avec qui nous faisions notre petit résumé de notre périple du jour.

Black Crab - Restaurant du MSC Divina

À partir de 22h : Soirée Black & White > Mais finalement après le diner on a préféré aller se coucher.

Nous avons une cabine intérieure, sans hublot & on est au 1er étage (deck5) du bateau donc on avait peur d’entendre tous les bruits des moteurs. Mais sinon, mis à part au démarrage on a rien senti !

16.10.2016 – 14h – Entre Miami & à la Jamaïque – J4

1ère journée de croisière, 1ère journée en mer, direction la Jamaïque.

Le réveil a été difficile en sachant qu’on a pas de fenêtre donc je ne savais jamais si il faisait jour ou pas !

On a pris notre petit déjeuner au bord de la piscine avec vue sur la mer. Ensuite au fond, à l’arrière du bateau, le seul coin fumeur & Charles voulait faire le tournoi de Ping Pong & donc je m’étais dit que j’allais rester tranquillement en train de faire bronzette… C’était sans compter la grosse averse tropicale … Du coup, j’ai également fait le tournoi de Ping Pong, que j’ai perdu dès le 1er tour à 11-6, je trouve pas dégueux comme score non?

1er petit déjeuner au MSC Divina

Puis on a déjeuné & là on profite enfin des transats jusqu’à 16h où on va au cours de valse ! Allé, le soleil m’attends !

Bon je ne sais pas si c’est le soleil, le cocktail : mi-pina colada, mi liqueur de fraise, où le fait d’avoir peu mangé, mais vers 16h alors que je voulais essayer le cours de valse j’ai été prise d’une grosse migraine ophtalmique donc j’ai fini dans le lit avec un doliprane … Super !

Cocktails au bar du MSC Divina

Du coup, on a même raté le spectacle « The amazing mask » & aussi la culte photo avec le capitaine…

Chaque soir il y a un thème & un dress code & c’était : Tenue de gala !

Mon mal de tête s’est dissipé du coup nous avons été au repas histoire de voir du monde, sortir de la chambre & surtout manger un petit bout pour avoir une nuit plus tranquille !

Et voilà pour cette 2ème étape, à la découverte du MSC Divina ! 

On se retrouve la semaine prochaine pour la suite des aventures ! 

Vous avez déjà fait une croisière ?

Bisous, 

Joh’

Découverte du MSC Divina

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)