Bloguer. Qu’est-ce que bloguer ? Vaste question…

Comme j’en parlais dans mon article « Tu ne veux pas m’avoir des trucs via ton blog ?« , beaucoup pensent que bloguer c’est recevoir des produits, les tester & donner son avis.

Pour moi bloguer ce n’est pas que ça. Mon blog c’est ma parenthèse, ma bulle d’air dans mon quotidien mais pas uniquement.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j’ai fait des études en stratégie marketing & communication. Le blog me permet aussi de continuer à développer des compétences et aussi un réseau au cas où mon projet pro actuel ne puisse pas être réalisable.

Malgré tout ça, j’entends encore ma tutrice « Qu’est ce que tu adores raconter ta vie, tu devrais ouvrir un blog » et ni une ni deux, ça a été une évidence !

En ce moment mon moral n’est pas au top et ça se ressent sur le blog… Mais voilà ici c’est mon échappatoire ! Certains ont besoin de taper dans un boudin, d’autres de courir ou encore de pousser un gros cri… Moi j’ai toujours ressenti le besoin de mettre des mots sur mes maux, et ce, depuis toujours. Je n’ai jamais gardé trop longtemps les choses pour moi, j’ai toujours eu besoin d’extérioriser.

Oui je pousse beaucoup de coups de gueule, mais déjà d’une ici c’est un peu comme chez moi, je fais ce que j’ai envie & si ça plait pas, je n’oblige personne à rester…

Une marque m’a fait comprendre « en toute transparence » que ma communauté n’est pas « assez grande »… Oui vous n’êtes pas 10 000 à me suivre, mais je suis tellement heureuse de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à me lire sur le blog, à me partager vos expériences, à me soutenir en toute bienveillance …

Mais comme tout, il y a le revers de la médaille. Mon franc parler ne plait pas & déjà par le passé, sans avoir le blog, ça ne plaisait déjà pas. On m’a reproché de régler mes comptes sur le blog comme une lâche derrière mon écran… Mais mes vrais amis, mon entourage proche sais très bien que tout ce que j’ai à reprocher je le fais de visu.

Comme je le disais, mon blog c’est ma bulle d’air & je trouve ça tellement plus intéressant de partager mes états d’âme, parce que le fait de parler à des « inconnus » me permet de me lâcher, & de ne pas avoir à peser mes mots. Oui parce que malgré mon franc parler et ma rancune, j’essaye de mon mieux de peser mes mots, de tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de dire ce que je pense… Je préfère donc vous écrire sincèrement plutôt que de ne faire que des articles de tests de produits. Même si ça me plait de découvrir des nouveautés, mais la raison pour laquelle j’ai démarré ce blog, c’était pour raconter ma vie !

Alors …

Si mes coups de gueule te font chier, que mon blog te dérange, que tu te sens concerné par des articles qui ne te concernent pas et bien qu’est-ce que je peux y faire ? On ne peut pas plaire à tout le monde, et ce n’est surtout pas maintenant ni ici que je vais commencer à peser mes mots. Désolée.

Mais je souhaitais remercier certaines blogueuses devenues de vraies amies toujours prêtes à écouter mes malheurs, des lectrices qui ne commentent pas forcément mais qui m’envoient régulièrement des messages privés pour me faire part de leur expériences, de mes amies qui malgré les années et mon caractère de merde, les séparations, sont toujours là, ma famille …

Merci à maman, Andréa, Claire, Sébastien, Emeline, Pauline, Loulou, Nadir, Adeline, Angélique, Marion, Léticia, Léa, Elodie, Virginie, Marine, Sonia, angiiecrt, ctdsolu, marinemesnier, hamtar79180, ingrid_kli, annelaure008, alikyllilnoetym, elo2907, emilie_barbier77, mariannejamais2sans3, Lucie, Jen, Mam.M, Marine, Amandyne …

Des bisous, 

Joh’