Mon centre de commande familial

plan de rangement

Bonjour à tous,

Comme je vous en parlait dans cet article, j’ai sauté le pas et j’ai enfin créé mon « Centre de Commande Familial » ! Bon peut être que je vous parle chinois … En fait depuis un certain moment (surtout depuis que j’ai déménagé) je cherchais une façon de m’organiser chez moi : planning des menus de la semaine, le tri du courrier, la liste des courses … Et un jour, je suis tombée sur Pinterest sur des centres de commande familial ! Donc pendant les vacances où j’étais seule à la maison j’ai profité pour me lancer ! J’ai eu le droit à un petit coup de main de ma cousine pour peindre les tableaux ! Je vous en dit pas plus et vous laisse voir 🙂

IMG_3467Patatra & voilà !

Bon je n’ai pas de photo avant/après, mais je vous promet que le avant n’était pas tip top ! En fait, j’avais un bureau que j’avais décidé de mettre où il y avait avant le cube et qui était devenu un fourre-tout et en plus j’ai eu l’idée de réutiliser mon bureau pour autre chose (vous le saurez bientôt dans un prochain article 😉 ).

J’ai un peu déménagé la chambre de ma Choupinette car le cube était dans sa chambre ! Tout a été fait à la main. Avec ma cousine on a fait les cadres, le planning des menus, le cadre des citations et j’ai repeint à la bombe les pots à stylos et la boîte à clé (en rose … of course!).

Je suis fan du calendrier « Kifékoi » qui est super ludique et rigolo avec pleins d’autocollants il ne m’en fallait pas plus pour que je craque.

Et je suis plutôt fière de notre planning des menus qui quoi qu’on dise me permet d’anticiper les plats, d’éviter de manger souvent la même chose et puis surtout d’anticiper mes courses et éviter d’acheter pleins de gourmandises pas bonne pour la ligne ni les dents !

IMG_3468Pour résumer et pour moi, un bon centre de commande familial nécessite :

– Un calendrier pour gérer les tâches ménagères

– Un planning des menus

– Des pochettes pour le tri des courriers, moi j’ai décidé d’en créer une pochette rose pour moi et une verte pour mon Jules.

– Une wishlist pour nos petits rêves et objectifs personnels.

– Des tableaux citations pour se motiver à faire toutes les tâches ménagères surtout !

Sur mon cube on y trouve :

– Des pots avec des stylos, des crayons de couleur, des feutres, de la colle, des ciseaux …

– Des trieurs un peu partout : un trieur pour le courrier trié et un autre pour celui en cours de tri (oui on aime les choses compliquée chez nous… Chez nous, le tri se fait en plusieurs étapes !)

– Mes livres de recettes

– Un panier avec les sacs pour éviter qu’ils trainent un peu partout !

Et voilà le travail … Pour le moment ça nous aide plutôt pas mal ! Et vous comment vous vous organisez chez vous? 🙂

Bisous,

Joh’

6 thoughts on “

Mon centre de commande familial

    1. Moi aussi c’est mon rêve d’être organisée, j’avoue que comme souvent on mange chez ma mère ou que des fois je ne prend pas le temps de le mettre à jour, on ne suit pas trop mais au moins ça permet d’avoir une vue globale 🙂

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)