Bravo à Coralie Cox et Claire Paigné !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui est un jour un peu particulier… C’est mon bloguiiiiiiiiversaiiiireee !!!!! Et c’est mon tout 1er !!! Cela fait maintenant un an que Maman Fatale is born !

Bon je vous préviens, déjà qu’en temps normal je suis ultra bavarde … Mais là c’est les un an, alors je me lâche ! On va parler chiffres, rencontres, ressenti et à la fin un petit jeu concours vous attend ! Parce que si je vis cette superbe aventures c’est grâce à vous qui me suivez de plus en plus chaque jour !

Coin bureau pour bloguer

Un an de blogging en chiffres

Aujourd’hui je publie le 186 article du blog (soit une moyenne de 15 articles par mois) ! Autant vous dire que ça a été du boulot, mais j’ai tellement de choses à vous raconter que je prend du plaisir à essayer de publier tous les jours un nouvel article ! Et vous êtes vraiment adorables parce que vous m’avez laissé 595 commentaires (en comptant mes réponses 😉 ).

De jours en jours, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre … Actuellement vous êtes presque 2000 à passer sur mon blog, et vous n’imaginez même pas à quel point ça me fait chaud au coeur ! Mais vous êtes également super présents sur tous les réseaux sociaux de Maman Fatale :

Facebook

Hier on a atteint les 400 personnes qui aiment la page ! Truc de fou hein !

Page Facebook de Maman Fatale

Cliquez sur l’image pour être redirigé vers la page 😉 

Instagram

Sur Instagram vous êtes encore plus nombreux puisque vous êtes aujourd’hui 636 (on approche, doucement mais sûrement des 1 000 ! Oui on peut rêver !).

Compte Instagram de Maman Fatale

Twitter

Bon j’ai eu du mal à décoller sur Twitter mais aujourd’hui vous êtes presque 130 à me suivre sur Twitter !

Compte Twitter de Maman Fatale

Snapchat

Snapchat de Maman FataleQuand j’ai commencé à rédiger cet article je suis allée sur l’ensemble de réseaux sociaux pour compter le nombre de personnes qui me suivaient et quand je suis arrivée sur Snapchat, et que j’ai commencé à compter … Et bien je me suis rendue compte que vous étiez vraiment nombreux à me suivre ! Aujourd’hui vous êtes 61 ! C’est vrai qu’à un moment donné je ne snappais (oui le verbe « snapper » existe ! :p) pas beaucoup et puis là avec les vacances j’ai un peu plus le temps, et j’espère ne pas devenir trop accro non plus ! Même si je suis déjà accro aux filtres !

Pinterest

Bon je suis encore un petit bébé sur Pinterest avec seulement 26 abonnés ! Mais merci à ces 26 abonnés !

Compte Pinterest de Maman Fatale

Hellocoton

Hellocoton, si vous ne connaissez pas, permet de suivre pleins de blogs et surtout de voir l’actualité des blogs 🙂

Compte Hellocoton de Maman Fatale

Et bien sûr je tenais à remercier mes 36 petits abonnés au blog, qui reçoivent en avant première les articles du blog.

Voici votre top 10 des articles que vous avez appréciés :

La Box des Mamans Fatales – Vous êtes des petites coquines et adorez que je vous gâte … (Cette phrase est toute pleines d’ambiguïtés … :p) Mais ne vous inquiétez pas à la fin de l’article, la box des mamans fatales is back mais avec un petit supplément …

On s’est dit Oui au Paradis ! – En fait, vous êtes de grandes romantiques aussi !

Et si je me mariais pour de vrai ? – Je ne pensais pas encore qu’on allait se marier pour de vrai, j’en rêvais seulement …

Où j’en suis ? – Cet hiver, j’étais complètement perdue … Et j’avoue l’être encore un peu … Mais pour le moment je termine mon Master, on verra bien. Je suis passée de communication globale à communication digitale (j’avoue que le blog y est pour un peu quand même, cela me permettra de développer des compétences que je pourrais tester sur le blog :p).

Quand ton école te prend pour un dindon – Un pure article coup de gueule, sans image, sans rien … Des fois être étudiante c’est pas facile : on te prend encore pour une gamine de 13 ans à dire qu’on ne doit pas remettre en cause les compétences des professeurs, mais en même temps il faut être mature … Bref, même si l’année prochaine est ma dernière année, ça me manquera quand même un petit peu !

Fiançailles à Venise – Je vois que tout ce qui attrait au Mariage vous plait ! Heureusement que ce n’est pas fini et que ça ne fait que commencer alors ! Vous pourrez découvrir tous ces articles dans l’onglet « Mariage » !

Comment j’ai su et annoncé ma grossesse – Je me suis dévoilée, je vous ai raconté des choses beaucoup plus personnelles et ça vous a plu ! 🙂

L’hémorragie de la délivrance – C’est un article qui me tient particulièrement à coeur… Vous avez été nombreuses à me laisser des petits commentaires et ça, ça fait chaud au coeur ! Merci pour votre soutien !

Allô docteur ?! – Un autre article très personnel où vous avez été très nombreuses à me donner votre avis, vos conseils ! Merci beaucoup 🙂

Petit coeur a 3 ans – Dernier article que vous avez apprécié !

Blogs chouchous et rencontres

L’une des raisons pour laquelle je me suis lancée dans l’univers du blogging c’est pour partager mes aventures, discuter avec d’autres mamans et donc par conséquent rencontrer (surtout virtuellement) pleins de personnes qui m’ont aidé aussi bien au niveau technique du blog, mais qui m’ont également donné des conseils … Bref, je vous adore vraiment et j’espère qu’on viendra à se rencontrer « pour de vrai » un de ces jours !

Les premiers blogs que j’ai suivi

Félie et ses monstres gentils : merci pour tous tes conseils ! <3

Escarpins et Marmelade : j’adore ton blog, tu me fais vraiment rire ! Et merci d’être là quand je te demande des petits conseils !

Ma vie de maman louve : Toujours pleins d’activités à découvrir !

Sweet Daddy : Un papa qui raconte sa vie avec ses jumeaux qui dès le début a su me donner pleins de bons conseils techniques !

Les blogs que j’ai découvert grâce à Instagram :

Mary Alice et le lapin blanc : J’adore son univers, elle dessine super bien et ce que j’adore c’est que son univers ressemble énormément au mien !

Letzbeamum : Ses photos sont très belles, j’adore les looks de sa petite Choupette, une belle découverte !

Angélique, marquise des couches : J’adore voir ta petite Choupette, toujours ultra souriante, je fond !

Blablaetcie : J’adore ton fil d’actualité parce que c’est tout simplement ta petite vie, sans (trop, je l’espère) de filtres, que ta Choupette est trop mignonne aussi 🙂

Maman pas comme les autres … ou presque : Une très jolie famille qui vient tout juste de s’agrandir ! Et puis je pense que l’on doit être presque voisines 😉

Little Sweets et Cie : J’adore lire tes articles qui sont en général assez concis et tu me fais beaucoup voyager ! 🙂 Et puis bon, j’avoue, je t’admire un petit peu, la force que tu as de faire autant de sport avec tes 2 petits bouts et puis je te trouve très jolie 🙂

Maman3fois : Une maman de 3 petits garçons dont j’adore suivre sa petite vie sur Instagram !

Et voilà toutes mes petites découvertes !

Et donc bon au bout d’un an, de voir l’évolution du blog, de voir que vous me suivez, me laissez des petits messages … Je tenais à vous remercie du fond du coeur ! Et pour cela, je vous ai concocté un joli petit jeu concours qui vous plaira, je l’espère !

Box

Cette fois-ci, il n’y a pas une box mais deux à gagner ! Une box pour les mamans fatales et une autre pour les minis princesses !

LA BOX DES MAMANS FATALES

1 Box des Mamans Fatales

Wouahhhh ! Il y a une Light Box ! 

1°) Une light box :

5 Box Maman Light Box

Et oui, pour marquer le coup, je vous ai déniché une petite Light Box pour faire la vraie instagrameuse !

2°) Un mug milkshake :

1 Box Maman Mug Cupcake

J’avoue que si je n’avais pas acheté celui du Starbuckje l’aurai gardé pour moi ! Si vous suivez pas mal de personnes sur Instagram, vous savez que la mode est au Smoothie, alors je me suis dit qu’un petit mug pour vos smoothies de cet été pourrait vous faire plaisir !

3°) Un beauty blender :

2 Box Maman Beauty Blender

Mais c’est quoi ce truc ? J’ai vu que ce petit machin pouvait couter très cher … Et pourtant c’est le must have du moment pour bien étaler son fond de teint ! Alors la dernière fois, je vous offrait des produits, aujourd’hui je vous offre les accessoires pour être la parfaite Maman Fatale !

4°) Une petite trousse :

3 Box Maman Trousse

Que se soit une trousse de maquillage, ou une trousse pour vos stylos, vos médicaments, … Une trousse ça sert toujours !

5°) Des carnets

4 Box Maman Carnets

Je ne sais pas vous, mais moi je fais tout pleins de listes et m’encombre de tout pleins de carnets (mais j’avoue… J’adore ça !), du coup quand j’ai vu ces deux petits carnets je me suis dit « Allé hop ! on les mets dans la box ! ».

Et voilà pour la box des Mamans Fatales !

LA BOX DES MINIS PRINCESSES

6 Box Bébé

Et c’est parti pour les petites princesses !

1°) Accessoires pour cheveux :

7 Box Bébé Accessoires

Et oui quelle princesse n’a pas de gros noeud sur les cheveux ? Quand je l’ai vu je me suis dit que c’était indispensable pour la box des minis princesses ! J’avoue que chez nous on a presque les mêmes !

2°) Les brosses à dent licorne

8 Box Bébé Brosse à dent licorne

Juste parce que c’est des licornes ! Je crois que j’ai pas besoin d’en dire plus :p

3°) La trousse pingouin :

Box bébé la trousse pingouin

Parce que toutes les petites princesses veulent faire comme leur maman ! Du coup quand je suis tombée sur cette petite trousse je me suis dit que c’était parfait pour mettre tout et n’importe quoi !

4°) Le mug Minnie

9 Box Bébé Mug Minnie

Encore une fois pour faire comme maman et puis les Smoothies c’est aussi très bon pour les enfants ! #Healthy ! Et puis Minnie c’est la base quand même !

5°) Les tatouages

10 Box Bébé Tatouage

En ce moment, ma fille adore les tatouages ! Bon elle ne comprend pas pourquoi les siens s’en vont et pas les nôtres … Mais bon voilà, ceux-là sont tellement plus mignons que ceux que l’on peut recevoir dans les yaourts ou autre …

Du coup comment gagner tout ça ? 

Comment participer ?

1°) Likez ma page Facebook

2°) Invitez 3 amis (n’oubliez pas de les identifier grâce à « @ » ) en commentaire sur le post Facebook du concours en me disant pour quelle box vous souhaitez jouer (vous pouvez jouer pour les deux, pour cela il est obligatoire de vous abonner également à mon compte instagram !)

3°) Pour avoir des chances en plus de gagner vous pouvez :

  • Partager en public sur Facebook (+1 chance)
  • S’inscrire à la newsletter de mon blog (+2 chances)
  • S’abonner à mon compte Instagram (+1 chance)

5°) Laissez un commentaire sur mon blog pour me dire que vous avez participé en me donnant votre nom sous lequel vous avez liké les pages Facebook ainsi que votre adresse email (pour savoir si vous vous êtes inscrit à la newsletter du blog mais également pour vous contacter si vous êtes le gagnant, bien sûr après le concours je supprime toutes les adresses mails !) et le lien de partage.

Toutes ces informations m’aideront à vérifier que toutes les conditions aient été bien remplies 🙂

Conditions

Je me réserve le droit d’annuler une participation si toutes les conditions ne sont pas remplies.

Le tirage au sort sera fait dès que possible par mes soins

Le nom ou pseudo du gagnant sera édité en bas de mon article.

Si je n’ai pas de nouvelles 5 jours après le tirage au sort, un autre gagnant sera désigné, sans contestation du premier gagnant.

Je croise les doigts pour vous, vous avez jusqu’au 31 août, minuit pour participer !!

Poutous tout doux !

Joh’

PS : MERCIIIIII pour cette année de FOLIIIIE ! <3