Mes petites aventures

Profiter de ces moments avec Choupinette

Hello tout le monde,

Il s’en ai passé des choses à la maison en quelques mois : le déménagement, le mariage, la grossesse … Et Joy dans tout ça ? Et bien je dois l’avouer ma Choupinette nous a montré que c’était une vraie grande fille et qu’elle grandit tellement vite ! Avant de m’arrêter je pensais qu’en étant à la maison j’allais profiter plus de ma fille, et finalement les journées ne sont pas assez longues : entre démarches administratives, rdv, trajets, tâches ménagères …

Alors cette semaine il a fait beau, il a fait chaud, on était les 3 à la maison …

aire de jeux

Profiter de ces moments avec elle !

On en a profité pour prendre du temps tous les 3, aller la chercher à l’école en famille (même si maintenant mon chéri m’engueule quand je veux venir avec lui « Tu comprends c’est notre moment ! » :) ) et pour profiter du parc (à défaut d’avoir des jeux dans notre jardin …).

Alors ça peut paraître bête, anodin pour certains d’aller au parc avec ses enfants, mais nous on speed tout le temps dans tous les sens (peut être un manque d’organisation). Mais je me dis que quand Baby Boy sera là ça sera encore pire !

Capitaine

Mon chéri est celui du milieu d’une fratrie de 3 : un grand frère et une petite soeur, tandis que moi je suis fille unique ! Donc bon la relation frère-soeur je ne m’y connais pas tant que ça. Pour le moment Choupinette a l’air plutôt enthousiaste, veut qu’il soit déjà là, nous aider, lui donner le biberon et même changer sa couche (on verra quand elle aura vu une belle couche de caca !).

Et puis dans ces moments là je me dis que quand il sera là et bien Joy va passer du stade de fille unique à grande soeur et que j’imagine que ça ne va pas être facile pour elle non plus : partager sa chambre, ses jouets et surtout ses parents ! Déjà qu’on remarque beaucoup qu’elle fait toujours l’intéressante alors avec un petit bébé !

Cueillir des fleurs

Ma mère aimerait que ma grand-mère ou qu’une tante à moi soit là à la naissance de Baby Boy pour s’occuper de Joy. En soit ça part d’une bonne intention, et je pense qu’une aide ne sera pas de refus, mais je ne pense pas qu’elle devra être là « pour s’occuper de Joy » parce que Joy ne va pas comprendre pourquoi du jour au lendemain je ne m’occupe plus d’elle et que c’est quelqu’un d’autre qui s’occupe d’elle. Je pense qu’il faut qu’on garde nos petits rituels du matin : notre photo (#laphotodumatindemamanfatale sur instagram) avec son petit frère sûrement, son moment de petite fille coquette avec maman (nettoyer le visage, mettre toutes les crèmes, sa petite coiffure, son pshiit de parfum), choisir ses vêtements, pendant ce temps là papa pourra s’occuper de son Baby Boy et lui en contre parti lui lira toujours son histoire le soir, lui fera un gros câlin (plus gros que celui de maman !) et la couchera dans son lit !

Bref tous ces petits rituels qu’on a eu tant de mal à instaurer et que ma Choupinette apprécie ! Et donc ces derniers jours quand on s’est amusées comme des folles à jouer au capitaine sur le bateau, à faire une barrette de marguerites, à essayer de monter à l’envers sur le toboggan (#BadMum) … Je me dis que c’est les derniers moments que l’on va vivre rien que tous les 3 !

Barette de fleurs

Personnellement je ne suis pas trop de l’avis de : un parent pour un enfant, pour moi chaque parent doit s’occuper des 2 de manière égale. Peut être que c’est plus compliqué dans la pratique et peut être qu’on s’organisera autrement. Mais j’essayerai de m’y tenir ! Comme pour les achats, je ne peux m’empêcher d’acheter autant pour Baby Boy que pour Choupinette … (bon au moins ça aura le mérite de me freiner un petit peu plus, enfin je l’espère).

Mais voilà, autant je suis pressée maintenant de voir la bouille de ce Baby Boy qui gigote de plus en plus, qui prend de plus en plus de place, autant j’appréhende la réaction de Choupinette et dans ma tête tout pleins de doutes se forment…

Tobogan

Est-ce que j’arriverai à m’organiser, déjà que j’ai du mal ? Est-ce que je ne vais pas me sentir débordée (sûrement) ? Est-ce que j’arriverai à être équitable, ne pas faire de différence ? Ne pas aimer un plus que l’autre ? Réussir à rester calme ?

Mais bon, je me dis qu’après tout c’est ça être maman : donner de l’amour, transmettre ses valeurs, essayer de faire de son mieux et surtout profiter de chaque instants ! 

Je vous fait des bisous mouillés par ma petite larmichette ! 

Joh’

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Sophie mum
    18 mars 2017 at 9 h 51 min

    Tout va bien se passer !!! Tu sais je n’en veux pas un autre car peur de pas aimer les deux Pareil. Mais j’ai ma belle fille Et je l’aime comme si c’était la mienne donc je m’inquiète pas pour l’amour Que tu apporteras à tes 2 enfants. Le seul conseil est de ne pas prendre l’un en exemple sur l’autre sinon tu vas créer un sentiment de jalousie entre eux

    • Reply
      Joh
      18 mars 2017 at 14 h 35 min

      Oui ça c’est vraiment un truc que je vais vraiment essayer de faire attention ! Petite ma grand mère me comparait toujours à ma cousine et ça me rendait folle !

  • Reply
    pellicule de vie
    18 mars 2017 at 10 h 50 min

    Bel article ma belle! On s’est toutes posé la question je pense.. On aime nos enfant mais différemment car ils sont différents :). Je suis fille unique aussi et j’avais peur de ne pas aimé le 2e autant que le premier. Mais notre coeur est gros et a assez de place ;). Tout se passera bien. C’est vrai que l’aide peut être utile mais tu as raison de vouloir gardé les rituels, c’est important! Même si au départ c’est un peu chamboulé dans les heures. Ce ne se pas facile mais vous trouverez votre rythme.. Et je pense que ta fille sera contente de t’aider avec bébé, ce sera important pour vous tous.. Je t’embrasse :*

    • Reply
      Joh
      18 mars 2017 at 14 h 36 min

      Oui c’est ce que tout le monde me dit, ils ont des caractères différents donc tu les aimeras différemment et puis la 1ère c’est toujours la découverte le 2e un peu moins. Mais bon on verra, déjà le fait d’avoir déménagé, d’être partie vers l’inconnu ça m’a fait un peu peur et c’est encore un inconnu pour moi qui ai été fille unique !

  • Reply
    Lucie C.
    19 mars 2017 at 18 h 47 min

    Ces moments sont les plus importants tout court et c’est tellement important d’en prendre conscience ! Bravo ! J’adore !

    • Reply
      Joh
      19 mars 2017 at 20 h 12 min

      Oui je pense qu’il faut vraiment en prendre conscience, sinon on passe à côté de jolis souvenirs !

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)