Mes petites aventures

Merci Papa Noël !

Bonjour à tous,

Cette année le Père Noël nous a plus que gâté, que ce soit moi ou ma Choupinette… Mais il nous a tellement gâtés que du coup je me suis dit que j’allais vous faire un article sur les cadeaux de ma Choupinette et que plus tard je vous montrerai ce que j’ai reçu, parce que moi aussi j’ai été très sage cette année !

Cette année, nous avons fêté Noël chez ma mère. Comme je vous le disait dans mon article « Mamie Bela » , on a l’habitude de fêter Noël seulement avec mes parents et depuis peu avec mon Jules et ma Choupinette. Mais en général, on fait rien de spécial un bon dîner et on ouvre les cadeaux. Mais cette année comme on était avec ma grand-mère on a essayé de rendre ce soir là un peu plus magique !

Comme elle est arrivée un peu à la dernière minute, nous n’avions pas prévu de cadeaux pour elle mais du coup mon Jules avait prévu le coup et avait fait faire un collier comme celui que j’ai reçu pour « Mes 22 ans » et comme j’avais fait une commande chez L’Occitane, j’avais reçu une petite boîte sympa avec des crèmes et donc je lui avais mis des crèmes dans une Birchbox avec son collier. Mais du coup, j’étais un peu déçue d’avoir beaucoup de cadeaux pour mes parents et juste une petite boîte pour ma mamie ! Du coup, je suis passée vite fait chez Camaïeu lui prendre des petits pulls et elle était super contente ! Tout le monde a pleuré avec les cadeaux que je leur ai fait … Si vous voulez, je vous préparerait un article avec les cadeaux que j’ai offert, ça pourrait vous donner des idées si vous êtes en retard ou s’il y a des anniversaires qui approchent :).

Mais bon, plus de blabla, voici les cadeaux que ma Choupinette a reçu, je vous préviens, ça risque d’être un peu long, elle a été super gâtée ! :

1°) Le collier Olaf – Claire’s – Père Noël Maison :

Collier Olaf

Bon, c’est un cadeau qui me faisait plus plaisir à moi (quoi qu’elle l’a tout de même adoré !) mais je me fait un petit malin plaisir à lui concocter une petite collection de colliers !

PS : Je vous prépare psychologiquement, vous risquez de faire une overdose d’Olaf et de Reine des Neiges !

2°) Bibliothèque – Oxybul – Père Noël Mamie :

Bibliothèque

Cela faisait un moment que je le mettais dans la liste du Père Noël, mais jamais personne n’avait osé lui offrir, parce qu’elle n’allait pas trop comprendre. Mais ma Mamounette a osé ! Oui, c’est une ouf ! Bon ok, elle ne lui a pas offert que ça, mais du coup on s’est « amusées » a lui monter sa bibliothèque, qui personnellement j’adore parce qu’elle est vraiment trop pratique avec les petites roues on peut la déplacer partout. Et puis quoi qu’on dise, la collection de livres de ma Choupinette commence à prendre vraiment beaucoup de place !

3°) Cafetière – Ecoiffier – Père Noël de Papy Francis :

Cafetière

Pour compléter sa petite cuisine le Père Noël lui a ramené une petite machine à Nespresso pour que notre Choupinette puisse apporter la dose nécessaire de caféine à sa mamie et son papa !

4°) Coiffeuse Reine des Neiges et matériel de cuisine – Père Noël de Mamie – Père Noël de Papy Francis :

Coiffeuse + Ustensiles cuisine

Je vous avait prévenu, il y a beaucoup de Reine des Neiges ! Le Père Noël s’est bien rendu compte que notre Choupinette était un chouïa coquette !

Puis avec tous ces ustensiles, plus d’excuses pour préparer le thé, faire les gâteaux à sa Mamounette d’amour !

5°) Un « attrape-porte » (je ne sais pas du tout comment ça s’appelle !) – Marché de Noël – Père Noël de Tatie :

Marque porte

Trop mimi cette petite fée qui ressemble à notre petite Choupinette !

6°) Jeu P’tit Quiz Tchoupi – Nathan – Père Noël de Mamie :

Jeu Tchoupi

Tchoupi is back ! Ce petit jeu est géniale, notre Choupinette est vraiment super contente et adore jouer avec ! C’est un jeu d’association qui parle, pose des questions, indique les bonnes et mauvaises réponses… 40 cartes pour découvrir l’univers de T’choupi et les premiers mots associés… Et je ne veux pas me la péter mais notre Choupinette est plutôt forte ! En même temps vu comment on en bouffe du Tchoupi… Heureusement !

7°) Set Maman avec son bébé et sa poussette – Monchhichi – Père Noël Tatie :

Set Maman Monchhichi

Trop mimi les Monchhichi ! Mon Jules en avait eu un petit, moi non. Mais je trouvais ça trop mignon ! Ma Choupinette a trouvé ça rigolo vu qu’elle n’avait jamais vu ce petit bonhomme …

8°) Baskets – Nike – Père Noël Maison :

Nike roses

Ca a été le petit kiff de mon Jules ! Chaque année, mon Jules s’amuse à lui acheter des petites Nike. Pour cette année, il a trouvé ces petites chaussures toutes roses et j’avoue qu’elles sont bien mignonnes !

9°) Olaf Story Teller – Père Noël Maison :

Olaf qui raconte des histoires

Mon petit coup de coeur de Noël. Bon j’avoue qu’au bout de 3j la voix d’Olaf commence un (petit) peu à me taper sur les nerfs … Mais bon, j’avoue il est mignon ! Il raconte des histoires et chante tout le temps ! Ma Choupinette l’adore et dort même avec !

10°) Ordinateur P’tit Genius – Vtech – Père Noël Maison :

Ordinateur Vtech

Et mon 2ème coup de coeur va pour ce petit ordinateur. En fait, une fois, quand j’ai reçu mon magazine Famili nous avions reçu un petit magazine avec toutes les nouveautés des jeux Vtech et ma Choupinette a tout de suite flashé sur cet ordinateur. Alors je me suis dit allé hop ! On va demander au Père Noël ! Et ça n’a pas raté, elle était super contente de faire comme sa maman et de pianoter sur son ordinateur !

11°) Livres et places Tchoupi – Nathan – Père Noël Maison :

Tchoupi

Même si une passion soudaine est apparue pour la Reine des Neiges, on a quand même gardé quelques classiques dont notamment Tchoupi ! Mon Jules était tout fier d’avoir acheté les places pour le spectacle de Tchoupi. Mais comme elle est encore un peu petite, je me suis dit qu’elle n’allait pas vraiment comprendre que les billets étaient pour un spectacle. Du coup, je me suis dit que j’allais lui acheter un petit livre pour accompagner les billets et lui expliquer que nous allions voir bientôt en vrai Tchoupi 🙂

12°) Tsum-Tsum Reine des Neiges – Père Noël Maison :

TsumTsum Reine des Neiges

Quand j’ai commandé Olaf et que j’ai vu ce nouveau Tsum-Tsum, j’ai craqué ! Mais du coup maintenant notre Choupinette dort avec son Tsum-Tsum Olaf et Reine des Neiges !

13°) Veilleuse Olaf – Philipps – Père Noël Maison :

Veilleuse Olaf

Je vous l’avait dit dans mon article « Fais dodo… », mon Jules a craqué pour cette petite veilleuse Olaf. Ma Choupinette n’a pas tout de suite compris et l’a prise pour une peluche et donc était super déçue de le voir accroché au mur. Mais elle commence à s’habituer … Bon ça ne veut pas dire qu’elle dort mieux, mais on garde espoir !

14°) Vernis – Nailmatic – Père Noël Maison :

Vernis Nailmatic

Au Salon Créations et Savoir-Faire de Marie-Claire Idées, j’ai craqué pour ces vernis Nailmatic qui sont faits spécifiquement pour les enfants ! Je peux vous dire que ma petite Choupinette était super contente ! D’ailleurs normalement ce soir, c’est petite manucure !

Et enfin, notre Choupinette a eu pas mal de vêtements : robes, pyjama … Je vous montrerai petit à petit via mon compte Instagram : Maman Fatale.

Aujourd’hui, la tenue du jour, venait du Père Noël de tonton François : la petite robe Okaidi. Notre Choupinette se dit la Princesse Grise, du coup j’en profite et lui apprend que du coup je suis la Reine ! Oui … Il faut bien profiter de la naïveté des enfants !

Tenue Okaïdi

Bon comme vous pouvez le constater, elle a bien été gâtée !

Et vous alors ? Vous ou vos enfants ont été gâtés ?

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

  • Reply
    Lorelei
    29 décembre 2015 at 11 h 02 min

    en effet bien gâtée, ici pareil même si j’avais un peu limité la liste, y’a eu des débordements lol
    bisss

    • Reply
      Joh
      29 décembre 2015 at 14 h 53 min

      Cela fait toujours du bien ! Chez nous les débordements ça a été plus ma mère et mon Jules !

  • Reply
    Mes cadeaux de Noël | Maman Fatale
    7 janvier 2016 at 12 h 51 min

    […] vous avait rédigé l’article « Merci Papa Noël » avec tous les cadeaux que ma Choupinette a eu. Aujourd’hui (avec un petit peu de retard) je […]

  • Reply
    T'choupi fait danser l'alphabet | Maman Fatale
    8 janvier 2016 at 13 h 01 min

    […] dernier, tous les 3, c’était super sortie familiale ! Nous sommes allés voir Tchoupi ! Merci Papa Noël ! Et oui, c’est le Père Noël qui a offert ces places de spectacle à notre petite […]

  • N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)