Hello tout le monde,

Pour bien finir la semaine et surtout parce que c’est LE jour où je me motive à faire mes menus, j’ai décidé que du coup ça serait LE jour pour vous partager mes menus également ! J’ai essayé de vous concocter un planning de menus le plus complet possible (planning, recettes, liste de courses …) et comme c’était mon planning de cet été, vous y retrouverez des recettes pour le déjeuner ainsi que pour le diner puisque le midi j’avais ma Choupinette à la maison & que donc il fallait que je trouve des plats qui nous conviennent à nous 2 pour éviter de faire des plats différents.

Je préviens : je ne suis pas sûre que mon planning soit des plus diététique qu’il existe mais au moins ça a le mérite de vous inspirer pour vos plannings ou tout simplement si vous êtes à court d’idées. J’essaye au maximum de faire des recettes variées et rapides à faire, parce que clairement j’aime bien cuisiner mais tous les jours j’aime bien que ça aille vite surtout le midi !

PS : en fin d’article vous pourrez télécharger le PDF qui contient tous les éléments !

Planning de menus #13

2 Planning

 

Toutes mes recettes sont assez simples mais j’ai essayé de vous retrouver les recettes sur internet. Dans mon PDF vous y retrouverez les recettes mais également les liens.

LUNDI

Déjeuner : Saumon au pesto & riz

4 Saumon au pesto & riz

Dîner : Soupe aux légumes

5 Soupe aux légumes

MARDI

Déjeuner : Purée & jambon à griller

6 Purée & Jambon à griller

Dîner : Lasagnes

7 Lasagnes

MERCREDI

Déjeuner : Croques Monsieur

8 Croques Monsieur

Dîner : Soupe aux poireaux

9 Soupe aux poireaux

JEUDI

Déjeuner : Omelettes aux fines herbes

10 Omelette aux fines herbes

Dîner : Dos de cabillaud & ratatouille

11 Dos de cabillaud & ratatouille

SAMEDI

Déjeuner : Raviolis tomate-mozzarella

12 Raviolis tomate-mozzarella

Dîner : Lentilles aux saucisses

13 Lentilles aux saucisses

DIMANCHE

Déjeuner : Galettes de pomme de terre & rôti de porc

14 Galettes de pomme de terre & rôti de porc

Dîner : Hachi Parmentier

15 Hâchi parmentier

Et voilà ! Chez nous c’est un peu compliqué d’introduire les légumes… Pour le moment la seule technique que nous avons trouvé c’est via les soupes. Mais petit à petit on fait goûter les légumes dans leur « vraie » texture !

En téléchargeant le planning de menus #13 , vous retrouverez toutes ces recettes mais également la liste des courses que vous aurez juste à imprimer et à emmener chez vous (plus d’excuse ! le travail vous est mâché !).

J’espère que ce petit planning vous aura plus, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ainsi je vous en concocterai un pour la semaine prochaine !

Quelle est votre recette fétiche ? Celle que vous faites à tous les coups quand vous avez la flemme de faire à manger ? 

Des bisous sucrés, 

Joh’