Mes petites aventures

Matsuri fête ses 30 ans !

Hello tout le monde,

Il y a quelques temps, Matsuri m’a invité à découvrir leur restaurant et surtout leur nouvelle carte pour les 30 ans du restaurant japonais. Bon j’avoue ça fait un petit moment que j’y suis allée mais avec tous les petits contre temps que j’ai eu, je n’ai pas eu le temps de vous en parler.

Matsuri

Personnellement, je connaissais de nom le restaurant Matsuri, mais je n’y étais jamais vraiment été, alors quand on m’a proposé d’y gouter leur nouvelle carte pour leurs 30 ans, j’étais super contente. Bon la 2e étape était de convaincre mon chéri de venir avec moi parce qu’il n’est pas très fan de japonais. Moi non plus d’ailleurs j’opte toujours pour des makis au poulet, ou au concombre …

Mais sans trop vous en dire, je peux vous assurer que l’on s’est régalés !

Matsuri a été fondé en 1986 et est le 1er groupe français de restaurants japonais à comptoir tournant, avec un service de vente à emporter et de livraison à domicile. Le comptoir tournant permet de choisir les mets avec les yeux, de gérer son temps et sa dépense grâce à la couleur des assiettes qui détermine le prix (entre 2 et 5€) dans un contexte ludique pour petits et grands.

presentoire-du-matsuri

C’est vrai que ce système est plutôt rigolo parce que du coup, au lieu de choisir pendant 10 ans dans la carte, on regarde ce qui passe et on choisi ce qui nous tente le plus. La disposition des places permet une certaine proximité entre chaque clients du restaurant, il faut aimer. Personnellement, je m’en moque.

Il y a donc une grille tarifaire en fonction des prix :

carte-des-plats-matsuri

Et bon nous, on étaient invités donc on avoue qu’on a choisi tout ce qui nous donnait envie, mais c’était plutôt amusant parce qu’en face de nous il y avait une famille : parents et un jeu garçon, et la maman disait « Bon fait bien attention à la couleur des assiettes, on a 20€ par personne », alors que nous on entassait nos assiettes peu importe les couleurs, à la fin du repas à 2 on avait une pile qui dépassait la table tournante comparé à eux, et ils nous regardaient comme si on était des gros goinfres …

N’empêche que l’on s’est grave régalés, voici un petit aperçu de ce que l’on a le plus aimé :

Brochettes boeuf & fromage

brochette-boeuf-et-fromage

California poulet pané

california-poulet-pane

Maki avocat

maki-avocat

Maki concombre

maki-concombre

Maki saumon & fromage frai

maki-saumon-fromage-frai

Sushi saumon

sushi-saumon

Les préférés de Charles !

Plateau éphémère : saumon, fromage frai et oignons frits

plateau-ephemere-saumon-fromage-et-oignon-frits

En desserts nous avons pris

Macarons

macarons

Salade de fruit

salade-de-fruits

Fondant au chocolat

fondant-au-chocolat

Bon niveau dessert, les macarons étaient bof… En même temps ce n’est pas une spécialité japonaise ! Le fondant au chocolat était délicieux mais très bourratif !

Bref, en tout cas on a adoré y aller, on a vraiment bien mangé ! Et sincèrement le système de plateau tournant, de couleurs, permet de faire une sortie assez atypique !

Et nous nous avons été au Matsuri face au château de Vincennes, mais sachez que vous pouvez également commander sur internet et vous faire livrer via le site internet de Matsuri !

Je pense que du coup, il devient mon japonais préféré ! Et vous, quel est votre japonais préféré ?

Bisous saveur sauce soja sucrée, 

Joh’

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    tuxedofeline
    23 novembre 2016 at 16 h 47 min

    Coucou
    Oh la la les brochettes boeuf / fromage !!
    J’en mangerais sur la tête d’un pouilleux comme on dit –> j’adore çà !!
    Cà me donne faim tes photos 😀
    Merci pour ce joli moment gourmand :)
    Carole

    • Reply
      Joh
      2 décembre 2016 at 11 h 05 min

      Hello,

      Franchement cette brochette était délicieuse ! :)

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)