Bon là tu te dis … Olala la meuf trop mégalo… Elle s’interviewe elle même …

Ok je rêve qu’un jour on m’interviewe … Non et puis surtout qu’en fait aujourd’hui c’est mon anniversaire et je me suis dit que pour l’occasion j’allais un peu parler de moi histoire que vous en appreniez un petit peu plus. Alors bonne ou mauvaise idée ? Bon trop tard, maintenant c’est fait !

Donc voilà, je vous laisse avec mon interview de moi à moi-même ! #MeufChelou

Quelques petites questions…

Peux-tu te présenter ?

Mama Fatale, choupinette & doudou

 

Je m’appelle Johanna j’ai 23 ans (bientôt 24 dans 2j !). Je suis la maman de Timothé bientôt 6 mois (*pleurs*) et de Joy 4 ans & demi (attention le « & demi » est ultra important). Avant j’étais danseuse, avant j’étudiais en alternance dans une agence de publicité, avant j’allais tous les mercredis au cinéma … Maintenant je suis maman à pleins temps mais genre vraiment h24 …

Peux-tu présenter ton blog en un mot ?

Ma famille

 

 

Bavardage

Pourquoi ce mot ?

Joy qui prend un selfieÀ l’école j’avais souvent des points en moins pour cause de bavardages, les félicitations me sont souvent passés sous le nez à cause des bavardages … Et bien ce blog, c’est ma façon à moi de papoter. Bah oui areuh areuh ou pipi caca prout vomis toute la journée ça me gave… Alors j’ai décidé que ce blog serait pour moi une aire de bavardages ! Et puis surtout, j’ai décidé que je ne me prendrai pas la tête, j’écris beaucoup comme je parle, je m’imagine des conversations avec moi-même … #MeufChelou … Je vous avais prévenu !

Comment t’es venue l’idée/l’envie de bloguer ?

Macbook airEn fait ce n’est pas moi qui ai eu tout de suite l’idée de bloguer … J’étais au travail & une jour ma tutrice me dit « Tu racontes tellement ta vie que tu devrais ouvrir un blog »… Et je me suis dit mais oui carrément une bonne idée. Alors je ne vais pas vous mentir, avant je ne suivais personne, pas de blog, pas de compte instagram… Rien ! Je me suis lancée dans cette aventure juste pour raconter ma vie, pour vider mon sac…

 

Pourquoi as-tu choisi ce nom pour ton blog ?

Bisou maman fatale

 

Je réfléchissais à un nom et en fait une de mes collègues avait pour habitude de m’appeler « Beauté » et pour rigoler je disais « Non, Beauté fatale stp » et donc je réfléchissais « Maman … » et c’est naturellement que l’idée « Maman Fatale » m’est venue. Et puis surtout je trouvais que ça claquait plutôt bien, non ? 🙂 (Tu n’as pas intérêt à dire non … Je te rappelle que c’est bientôt mon anniversaire … :p)

 

Comment arrives-tu à gérer ta famille et le blog ? Des astuces (une goutte de vodka dans le bib) ?

biberon joy & timothé

Mdr vu que c’est moi qui d’habitude pose cette question c’est que je n’ai pas la réponse … J’ai l’impression des fois de passer ma journée à gérer le blog parce que je commence et puis c’est l’heure du biberon, puis c’est l’heure de manger, puis il a envie de dormir, puis c’est l’heure d’aller chercher la grande à l’école. Bref je n’arrive pas du tout à gérer les deux …

Quelle est la meilleure chose que ton blog t’ait apporté ?

Les vergers de montdragonLà je fais peut être vous donner l’impression de suivre le mouv’ mais des rencontres … Tout aussi bien blogosphériques… Je pense notamment à :

  • Angélique (Angélique marquise des couches) mon acolyte pour tous les projets qui fusent dans ma tête
  • Marion (Miss Figolu) que j’adore tout simplement, qui me comprend et qui me donne l’impression d’avoir comme une grande soeur
  • Lucie (Nos doux souvenirs) que je suivais sur instagram & qui finalement on a passé tout notre Efluents ensemble & que j’ai adoré rencontré pour de vrai
  • Géraldine (Maman pas comme les autres ou presque) que j’avais rencontré aux Efluents l’année dernière, que j’ai eu l’occasion d’apprendre à mieux la connaitre lors de notre escapade aux usines Bledina et qui est d’une douceur et d’une simplicité apaisante
  • Virginie (Bulle d’une working mum) et Marine (Mummy Chamaloww) avec qui j’ai bien rit, beaucoup (trop) papoté et qui sont d’une gentillesse incroyable
  • Léticia (Maman dou) qui est presque ma voisine 🙂
  • Elodie (Envies & Blabla) qui est adorable malgré le fait qu’on ne se connaisse pas tant que ça, mais finalement j’ai l’impression que l’on se connait depuis si longtemps !
  • Luiza (Bébé Chat’stuce) qui pourrait être maman, enfin presque à quelques années près 😉

Et pleins d’autres, mais que j’oublie forcément … Grâce au blog je me suis faite des copines, qui vivent & passent exactement par les mêmes épreuves/étapes que moi & le fait d’avoir le blog m’a permis de rencontrer des personnes, de me lier d’amitiés avec et ce même malgré la barrière de l’âge !

Mais également des rencontres « pro » avec qui j’adore papoter, je pense notamment à Mimi & Cookie, Lisa, Estelle, Léa, Emma,…

Est-ce que le blog t’a permis de réaliser des projets/rêves ?

super héros

Pas encore, mais j’ai pleins d’idées qui fusent que j’adorerai réaliser. J’ai déjà eu la chance d’être sélectionnée 2 années de suite aux Efluents, d’avoir participé au blogtrip Bledina, c’est déjà un honneur pour moi d’avoir réalisé tout ça grâce au blog.

Quels sont tes outils préférés pour bloguer (logiciels, applis …) ?

Joy lit une histoire à timothéMon outil préféré (et là toutes les personnes bossant dans la pub vont avoir les poils qui s’hérissent) : Keynote ! Qu’est-ce que j’ai pu me moquer des clients faisant des maquettes et des retouches via Keynote. Pour les pro PC, Keynote c’est l’équivalent de Powerpoint. Et je fais tous mes montages avec : miniatures de Youtube, miniatures de blog, mes fichiers (plannings de menus, cartes contrastées …).

Ensuite une application dont je suis totalement accro c’est Adobe Lightroom qui me permet de retoucher mes photos avant de les publier sur Instagram. Alors je ne suis pas une pro de la retouche je ne joue qu’avec les lumières !

Et puis sinon j’ai des dizaines (sans exagérer) de cahiers/agenda/bloc notes où je note mes idées, je planifie, je barre, je dessine … Pour éviter d’oublier tout ce qui me passe par la tête … !

Où trouves-tu ton inspiration ?

Joy porte timothéJe suppose dans mon quotidien. En fait des fois je suis à table et je me dis et si je faisais ça ou ça & ça … & là j’ai Charles des fois qui me dit mais ça ne sert à rien … Ou alors des fois je me réveille la nuit, généralement pour aller faire pipi (je suis du genre à m’endormir tôt voir des fois avant mes enfants, mais quand je me réveille dans la nuit c’est une galère pour me rendormir), et je n’arrive plus à m’endormir, alors je réfléchi … Je vais sur Pinterest, j’écris sur le bloc note du téléphone … Et des fois je peux passer plus d’une heure comme ça sans réussir à dormir.

Raconte nous …

La plus grosse bêtise qu’un enfant ait fait

Joy qui a essayé d’essuyer ses fesses (après avoir fait caca bien sûr) toute seule.

Bon ok en soi ce n’est pas vraiment une bêtise, mais je ne vous raconte pas l’état de la salle de bain …

La pire excuse qu’il t’ait donné ?

« Ché pas », elle me rend folle à chaque fois que je lui dit « Mais pourquoi tu fais ça… Ché pas ».

Ta plus grosse crainte/frayeur en tant que maman :

L’asthme ! Je suis asthmatique, bon là ça s’est calmé. Ma mère est une grande asthmatique j’ai des souvenirs d’elle faisait des grosses crises, de manquer d’air et de partir d’urgence à l’hôpital. Cette impression de suffoquer que j’ai pu ressentir j’ai peur que mes enfants l’hérite … Il y a peu quand Timothé a eu sa bronchiolite je ne dormais presque pas la nuit, je passais mon temps à vérifier sa respiration, à mettre ma main sur sa poitrine pour vérifier si ça sifflait ou pas …

Le plus gros mensonge que tu ai inventé pour que ton enfant t’écoute

Monsieur Crabe ! Ça en a choqué plus d’un… Que je fasse peur ma fille avec un crabe. Qu’elle pourrait après avoir la phobie des crabes. Je vous rassure, maintenant elle n’y croit plus et n’a pas l’air traumatisée quand elle voit les crabes dans l’aquarium de Leclerc … Mais pendant au moins un an, Monsieur Crabe a été mon meilleur ami !

L’un des plus beaux moments de ta vie de maman (à part leur naissance, trop fastoche !)

Joy quand elle me dit « Je t’aime » et Timothé a chaque fois qu’il pose son regard sur moi & qu’il me sourit avec son sourire de petit gars amoureux de sa maman.

Pourquoi ton/tes enfants est/sont le(s) meilleur(s) ?

Ils sont loin d’être les meilleurs, Joy est une petite fille un peu capricieuse et caractérielle et Timothé ne sait toujours pas se retourner … Bouh ! Des cancres ! Non je rigole. Ce ne sont pas les meilleurs, mais j’aime leurs défauts qui font d’eux qui ils sont réellement !

Portrait chinois :

Si j’étais une autre blogueuse, je serais … La mite orange, j’adore la lire, l’une des rares que j’aime suivre tant sur les réseaux sociaux que sur son blog. Je la trouve super touchante, elle arrive à me mettre les larmes aux yeux.

La mite orange

Si j’étais un article, je serais … J’hésite entre 2 articles : Comment j’ai su & annoncé ma grossesse, qui a été la plus grosse étape de ma vie & mon article sur le harcèlement scolaire ( #NonAuHarcèlement ) car c’est ce qui m’a forgé mon caractère et qui a été la période la plus noire de ma vie.

Si j’étais un compte instagram, je serais … Untibébé ! J’adore son filtre un peu violet ! Je rêve d’un feed comme le sien mais dans les tons rosés !

Instagram Untibébé

Si j’étais un hashtag, je serai … #JoyEtTimothé , j’ai créé 3 hashtags : #JoyEtTimothé, pour regrouper toutes leurs photos ensemble, #maChoupiChoupinette pour Joy & #monPtimothé pour mon doudou ! Mais celui que je préfère c’est le leur à eux 2, car il montre toute leur complicité naissante !

#JoyEtTimothé

Si j’étais un filtre snapchat, je serai … J’adore les filtres à lunettes ! En fait petite je rêvais d’avoir des lunettes, Snapchat a réalisé mon rêve :p

Si j’étais un réseau social, je serai … YouTube

Si j’étais une expression à la mode insupportable, je serai … OKLM, tout simplement parce que j’ai mis du temps à comprendre que c’était « Au calme » …

Si j’étais une chanson, je serai … Treasure, de Bruno Mars

Si j’étais une recette, je serai … un gâteau au yaourt, le gâteau de mon enfance

Si j’étais une série, je serai … Pretty Little Liars, mais j’ai du m’arrêter à la 3e saison et j’aimerai trop m’y remettre mais j’ai tellement de mal à trouver du temps pour regarder une série…

pretty-little-liars

Si j’étais THE MUST HAVE de la mère parfaite, je serai … un sac à langer Jujube, parce que c’est lui qui va remplacer ton sac à main pendant au moins 3 ans, alors autant qu’il soit pratique et chic !

Sac à langer BFF Dandy Lines Jujube

Si j’étais une marque pour enfants, je serai … Sergent Major sans aucun doute !

Sergent Major

Si j’étais un livre pour enfants, je serai … « Mon amour », éditions Albin Michel Jeunesse

Mon amour

Si j’étais un dessin animé, je serai … Les Totally Spies, ma grande passion petite ! Je rêvais d’être Clover !

Totally spies

Vous êtes de plus en plus présents & je vous remercie !

Maman Fatale sur Facebook

Vous êtes 1 720 sur Facebook !

Maman Fatale sur Instagram

Vous êtes presque 2 000 sur instagram !

Allé invite ton amis à s’abonner à mon compte Instagram, ça me stresse d’être aussi proche des 2 000 :p ça serait un joli cadeau pour mon anniversaire ?! #OuiJeJoueSurLesSentimentsEtAlors ?

Maman Fatale sur Twitter

Vous êtes presque 300 sur Twitter ! Et oui je suis, aussi, sur Twitter 😉

Maman Fatale sur YouTube

On a passé la barre des 100 sur YouTube, puisque vous êtes désormais 121 sur ma chaîne <3

 

Et voilà ! Si tu n’es pas encore abonné à l’un de mes réseaux – et bien bouuuuhhhh #BadLecteur – je t’invite à le faire ! 😉 

Je vous fait de gros bisous & vous dit à bientôt <3

Joh’