Mes petites aventures

Maman mais aussi étudiante !

Bonjour à tous !
Dans la plupart des mes articles je vous ai beaucoup parlé de ma vie de maman. C’est vrai que ma petite Choupinette prend beaucoup de place désormais dans ma vie. Mais avant son arrivée, j’étais une jeune fille comme les autres !

Pour vous faire un petit topo rapide sur ma vie : J’ai eu un bac ES à mes 17 ans & demi (trop forte hein ! Non je suis juste de décembre…) ! Comme je ne savais pas du tout quoi faire et que j’étais bonne en langues je me suis orientée vers une licence en langues étrangères appliquées à la faculté. Sauf que là où j’étais, la 2ème année était spécialisée en commerce international, ce qui ne m’enchantait pas trop… Du coup, j’ai réfléchi. Mon père m’avais souvent parlé de la communication, de la publicité mais je pense que par simple esprit de contradiction (oui, je l’avoue) je n’ai jamais réellement voulu l’écouter. Ne sachant pas quoi faire, je me suis rendue au salon de l’étudiant et j’ai fait un peu le tour de toutes les formations (je suis passée de maîtresse des écoles à hôtesse de l’air) pour finalement faire un BTS de Communication. L’école étant assez cher, j’ai opté pour un cursus en alternance. J’ai par chance trouvé assez rapidement une entreprise, une agence de publicité.

Et c’est là que tout a basculé (enfin dans le bon sens !)… Après seulement 2 mois après la rentrée je me suis rendue compte que j’étais enceinte (ce qui n’était pas du tout prévu) ! On en a discuté avec mon Jules, on s’est dits qu’on étaient tous les 2 en alternance (avec un salaire donc), que ça faisait quand même un certains bout de temps qu’on était ensemble et surtout que je savais que mes parents nous aideraient ! On a donc décidé de garder ce petit bout.

Ce qui a été le plus difficile pour moi, a été de le dire à mes parents… J’avoue que je n’ai pas réussi et que je leur écrit une petite carte. Mais plus que jamais j’ai été motivée à réussir mes études, parce que maintenant non seulement je suis responsable de moi-même mais aussi de ma petite Princesse.

Je devais accoucher pour le 1er juillet, 1er jour de partiels … J’ai donc demandé à mes professeurs si je pouvais passer les épreuves en anticipé. Heureusement, car j’ai accouché le 17 juin ! Pour tout vous dire, ma grossesse s’est très bien passé (à part quelques nausées en début et un gros bidon qui m’empêchait de mettre mes chaussures et de dormir confortablement en fin de grossesse !), mon accouchement un petit peu moins (j’ai fait une hémorragie de la délivrance…). Mais sincèrement maintenant je suis très heureuse d’avoir vécu tout ça !

Aujourd’hui, je suis en 3ème année, en train de préparer un Bachelor en Stratégies de Marketing et de Publicité au sein de l’Ecole Supérieure de Publicité. Toujours dans la même agence de publicité en alternance. Sauf que pour le 25 Août je dois rendre mon « Bilan de compétences ». Bon je ne m’en plaint pas, j’aime beaucoup étudier mais je vous avoue que la tentation de vous concocter de nouveaux articles, d’apprendre pleins de choses sur le blogging etc… est beaucoup plus forte que de rédiger mon « mémoire » ! Mais bon plus que quelques jours et c’est fini !

L’année prochaine j’entreprend de faire un Master en Communication 365° au sein de l’European Communication School toujours en alternance, et je croise les doigts toujours dans la même entreprise !

Sur ce, je vous laisse… Je dois continuer mon bilan de compétences… 🙁

Allé jojo ! On se motive !!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Emilie
    28 novembre 2016 at 14 h 14 min

    C’est un sacré parcours, tu as de quoi être fière de toi! Un grand bravo <3

    • Reply
      Joh
      2 décembre 2016 at 12 h 10 min

      Merci beaucoup, c’est adorable !

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)