Hello à tous,

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de la rentrée de ma Choupinette (et non elle est encore trop petite… L’année prochaine seulement …). Aujourd’hui je vais vous parler de ma rentrée ! Mon Jules est tout content de fêter ses 2 ans de non rentrée et bien moi je suis bien contente de reprendre le chemin vers l’école. C’est parti pour une 1ère année de Master en Communication 365° au sein de l’ECS en alternance pour encore 2 ans ! YOUPII

Comme toute bonne rentrée, il y a l’achat des fournitures scolaires. Arrivé aux études supérieures on ne sait jamais trop quoi acheter car certains professeurs acceptent l’ordinateur, d’autres non… Est-ce qu’on prend un cahier ou des feuilles, classeurs ou lutin ! Bref chacun a sa propre organisation. Je me suis faite un malin plaisir à me racheter des stylos et de quoi m’organiser un peu mieux !

Bien sûr, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre du ROSE ! Bon je n’ai pas acheté beaucoup de choses, mais comme j’ai aussi mon ordinateur pendant les cours, je n’ai pas besoin de trop de fournitures 😉

Voici en détail l’ensemble de mes petites fournitures :

J’ai craqué pour ce petit « Cahier Gourmand » avec des jolies petites glaces roses. Quand je l’ai acheté je ne savais pas vraiment à quoi il allait me servir mais il était trop Choupinou et j’étais sûre qu’il allait m’être utile !

IMG_3583

Un petit répertoire, rose (bien sûr!), pour les mots de vocabulaire en anglais.

IMG_3584

Et oui, je suis tellement une élève sérieuse, que à peine achetés ils sont déjà entamés ! Pour éviter de perdre trop de temps, j’ai inscrit les cours que j’ai déjà eu jeudi dernier.

IMG_3585

Cet achat est l’un de mes préférés, j’ai acheté un trieur Exacompta qui va me permettre de mettre toutes mes feuilles de cours ainsi que les polycopiés distribués 🙂

IMG_3589

Et voici le résultat !

IMG_3590

L’un des éléments les plus importants pour une rentrée : la trousse ! Bon je suis une accro des trousses et des stylos, chaque année j’adore m’acheter une nouvelle trousse ! Sauf que cette année j’avais envie d’une petite trousse. Tous les jours je porte 2 sacs : un avec mes affaires de tous les jours et l’autre avec mon ordinateur. Donc pour éviter d’avoir trop de poids, je me suis dite que cette année il fallait que je fasse du ménage et du tri dans ma trousse !

IMG_3592

– J’ai acheté cette petite trousse en cuir rose pour 3€ chez Leclerc. Elle est petite et rose donc parfaite !

– J’ai donc récupéré mon stylo plume Waterman que mon père m’avait offert pour mon anniversaire. Qui dit stylo plume, dit effaceur … Of course !

– Cette année j’ai voulu changer des stylos Bic et j’ai acheté les stylos 4 couleurs InkJoy. L’année dernière j’avais celui qui a le rose, violet, vert et bleu turquoise et j’avais adoré car la pointe n’est pas aussi grosse que les 4 couleurs des Bic. De plus, les InkJoy étaient moins chers que les Bic. Donc que demander de plus !

– Un critérium bic (rose encore et toujours !). Ces critériums se vendent par pack avec plusieurs critériums. Cette année j’ai décidé d’opter par le critérium car les crayons salissent toujours ma trousse, la mine se casse et il faut en plus avoir une gomme. Au moins avec le critérium on a déjà une petite gomme. Ce n’est pas assez si on doit beaucoup gommer mais pour ce que je fais en cours, je pense que se sera parfait !

– Des stabilos. Cette année j’ai opté pour le format ci-dessus pour qu’ils prennent le moins de place possible dans ma trousse :).

– Des souris correctrices. Comme j’écris aussi au stylo plume, j’ai pris un correcteur. Personnellement je préfère les souris parce que le Tip-Ex on doit le laisser sécher, souvent on oublie de réécrire par dessus… Je suis tombée sur les petites souris de PaperMate et j’ai craqué. Toutes Choupinettes avec plusieurs couleurs et surtout, toutes petites donc parfait pour ma mini trousse.

– Et enfin, un tube de colle. Maintenant j’en ai de moins en moins besoin comparé au collège mais on ne sait jamais ça peut toujours servir !

IMG_3593Je vous avait caché une des mes passions : les feutres ! Alors quand je suis tombée sur la pochette avec les feutres stabilos et surtout sur les nouvelles couleurs (vert kaki, prune, lavande…) je n’ai pas pu résister. Et puis, je cherchais depuis quelques temps un kit sharpie pour faire différents DIY sauf que je n’avais trouvé que en individuels sauf à Leclerc, avec en plus des couleurs que j’adore ! J’ai décidé de ranger ces feutres dans un verre dans mon Centre de Commande Familial (je vous en parle bientôt dans un article). Ils sont surtout très pratique lors d’études de cas ou lorsque je dois faire des fiches. IMG_3597Et enfin, les classiques de tout étudiant en études supérieures : le bloc notes. J’ai décidé de prendre des pages perforées à grands carreaux parce que je préfère, je trouve ça plus lisible que les petits carreaux. Et bien sûr il me fallait une pochette pour mettre toutes les feuilles de cours ainsi que les polycopiés avant de les ranger dans mon trieur !

IMG_3591En tout cas, l’année s’annonce bien chargée ! Et vous que faites vous? Êtes vous encore étudiant ou en train de travailler ou à la recherche d’un poste ?

Je vous embrasse !

Joh’