Ma Mamounette, c’est la meilleure !

Maman au Portugal

Bonjour à tous,

Après avoir rédigé un article sur ma Mamie Bela , aujourd’hui je vous parle un peu plus de ma Mamounette !

Les fêtes de fin d’année doivent me rendre plus sentimentale, je ne sais pas … Tout ce que je sais, c’est qu’on ne dit pas assez « Je t’aime » aux personnes que l’on aime réellement.

Je voulais vous parler de ma Mamounette parce que sans elle, aujourd’hui, je ne serai pas qui je suis… Elle m’aide tellement au quotidien… Certains m’ont souvent dit qu’il fallait que je me détache un peu plus d’elle, mais non !

Le rêve de ma mère était d’être maman. Elle l’a réalisé à ma naissance, même si elle voulait 4 ou 5 enfants et que je suis fille unique … Finalement, je suis bien heureuse d’être fille unique comme ça je ne la partage avec personne !

Alors oui, elle m’a beaucoup couvé (peut être un peu trop) mais grâce à elle, j’ai grandit, j’ai pris confiance en moi car elle a toujours cru en moi.

Quand j’ai su que j’étais enceinte, je n’ai pas su comment lui annoncer de peur qu’elle soit déçue de moi, qui jusqu’à présent avait un parcours sans fautes : aucuns redoublements, des bonnes notes, des études supérieures, je n’ai jamais fait de grandes rebellions… Et là 18 ans, j’apprends que je suis enceinte. Mais si elle n’était pas là, jamais je n’aurai pu garder ma petite Choupinette.

Ma mère est assistante maternelle, et c’est elle qui garde ma fille. J’avoue que ça simplifie tout ! Etant étudiante et en alternance, ça n’est pas facile tous les jours entre les devoirs, le rythme scolaire, le rythme professionnel, la maison, la petite … Il faut apprendre à s’organiser au plus vite et c’est vraiment dur ! Elle est toujours là pour moi : on mange souvent le soir (quoi qu’on dise, ça fait faire des économies), elle me garde ma Choupinette (non seulement ça me fait moins mal au coeur de la laisser à sa Mamie plutôt qu’à une inconnue, mais aussi ça me permet d’être plus flexible au niveau des horaires …), elle m’aide à faire mon ménage (oui, je suis encore une gamine, je n’aime pas ça et je laisse trainer les machines jusqu’au week-end, ce qui fait que souvent je me retrouve le dimanche à lui ramener du linge… Parce que bizarrement le linge se lave plus vite chez elle)… Et puis j’adore voir la complicité que peut avoir ma fille avec ma mère parce que comme je vous le disait dans mon article Mamie Bela, toute ma famille est au Portugal. Donc au moins le fait qu’elle soit proche de ma mère me rassure de savoir qu’entre nous nous sommes tous proches 🙂 Bref, je n’ai qu’un seul mot à dire à ma mère : M-E-R-C-I !

Mamounette & Choupinette au Portugal

Je ne vais pas trop étaler sa vie ni la mienne, mais on a toujours été là l’une pour l’autre, dans les bons et mauvais moments… On a rigolé ensemble, on a pleuré ensemble, on a chanté ensemble, on a dansé ensemble …

Mamounette avec Kingston & Praline

Je fais donc cet article tout simplement pour lui dire que je l’aime, que je la remercie pour toute l’aide qu’elle m’apporte tous les jours, que ma Mamounette c’est tout simplement la meilleure. Et que même si pour certains je suis trop souvent avec elle, et bah quoi qu’on dise, il n’y a personne d’autre qui me comprend mieux qu’elle et avec qui j’aime passer autant de temps parce que sans elle je serai perdue !

Je t’aime ma Mamounette d’amour !

Bisous, bisous,

Joh’

7 thoughts on “

Ma Mamounette, c’est la meilleure !

  1. Waouh très bel article, une maman on en a qu’une, tu as bien raison de lui dire que tu l’aimes. Moi je vois qu à 31 ans si j’ai une décision à prendre cest toujours vers elle que je me tourne 🙂

  2. Très jolie déclaration. Tu as raison on ne dis jamais assez a nos maman comme on les aime !
    Et je vois que tu n’es pas fille unique, il y a aussi deux superbes boules de poils. Ils sont trop chou, j’ai moi aussi un petit chihuahua. C’est mon premier bébé!

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)