Bonjour,

J’ai découvert le Blog du dimanche via celui de Lorelei, et Elodie, la créatrice du Blog du dimanche, a créé un petit challenge sympa celui des 29j de gratitude. Normalement il fallait le faire un petit peu tous les jours sur le blog ou sur instagram mais finalement avec le challenge photo de Flow Magazine je n’ai pas trouvé le temps de faire celui-ci aussi. Du coup je me suis dit que j’allais faire un article avec les 29j en concentré !

Bon, je vous préviens, prenez vous un petit truc à grignoter ou à manger parce que c’est un petit peu long 😉

1°)  Ma maison : Pourquoi suis-je bien chez moi ?

Jour 1 : Ma maison

Voici une petite « street view » de notre maison. Alors non on habite pas dans toute la maison… En fait, le propriétaire a divisé la maison en 4 appartements : un studio en bas à gauche, 2 duplex en haut et un souplex en bas à droite. Nous habitons dans le souplex en bas à droite.

J’en ai jamais eu de petit chez moi, à moi toute seule. J’ai toujours vécue avec mes parents et ce même quand nous avons commencé à nous fréquenter avec mon Jules. A un moment, mon Jules est venu vivre chez mes parents. Quand j’ai su que j’étais enceinte, nous avons dans un 1er temps, cherché un studio histoire d’avoir notre chez nous. Nous avons déménagé dans le studio voisin à l’appartement de mes parents (un peu en mode Tanguy… Oui !). Sauf qu’en fait, on passait nos soirées chez mes parents, on mangeait chez mes parents, on ne faisait que dormir et prendre notre douche. Du coup, on s’est dit que payer 790€ pour juste dormir dans le studio c’était un peu cher payé, puis avec l’arrivée de notre Choupinette, l’espace a commencé à nous manquer. Alors 6 mois après être arrivés dans cet appart’ on a décidé de chercher un autre. Nous avions trouvé un appartement, au 3ème étage, sans ascenseur qui avait une chambre en plus, et on ne payait pas beaucoup plus cher : 850€. Cependant, la chambre était restée pour notre fille et on dormait sur le canapé dans le salon.

Puis par curiosité, on a commencé à regarder des appartements, voir maisons avec 2 chambres. Et nous sommes tombés sur des petites maisons, mais trop vieillottes et très chères, et un jour on est tombé sur cet appartement. Et ça a été le coup de coeur ! Le fait que se soit dans une petite rue calme, à côté du RER, dans une maison et pas un appartement, avec un petit jardin devant, et surtout le fait que se soit un peu atypique, ça nous a vachement plus. Et le temps passe, ça fait maintenant 6 mois que j’y suis, et de plus en plus je me sens bien, je me sens enfin chez moi. Petit à petit, j’essaye de refaire la décoration, parce que jusqu’à présent je n’ai fait que récupérer et balader d’appartement en appartement les meubles de ma chambre …

Pourquoi je suis bien chez moi ? Tout simplement parce que c’est notre maison, que petit à petit notre petite vie de famille se met en place et que j’adore ça ! Plus tard, bien sûr on envisage d’acheter quelque chose, mais pour le moment, je m’y vois bien rester un petit bout de temps !

2°) Mes amours : Pourquoi ai-je envie de remercier mes amours d’être dans ma vie ?

Jour 2 : Mes amours

Je ne vais pas vous parler de mes amours, parce qu’au final, il n’y en a pas eu beaucoup. Mais de Mon Amour !

Pourquoi il y en a pas eu beaucoup, tout simplement parce que mon Jules, qui s’appelle Charles d’ailleurs, je l’ai rencontré on avait 16 ans ! Cette année, ça va faire 6 ans qu’on est ensemble !

A la base, tout est parti, que ma meilleure amie cherchait à tout prix à me caser. Et elle connaissait mon Jules, parce qu’elle avait elle-même failli sortir avec lui (oui très bizarre comme situation !). Mais un jour, le jour de la fête de la musique, elle me l’a présenté, on s’est plus. Comme je ne fume pas, à l’époque j’avais toujours pleins de Chupa Chups, comme ça quand les gens sortaient pour fumer j’y allais avec eux. Et là j’avais une grosse Chupa Chups, vous savez celles qui ont un chewing gum dedans ! Et bref, son meilleur ami me l’a cassée et a chopé le chewing gum. (Histoire de dingue je sais !). Bref et donc gentiment, mon Jules m’a dit « C’est pas grave, quand on se reverra, je t’en rachèterai une » (Quoi de plus romantique non? C’était un signe, non? Si ça l’était).

Bref, après la fête de la musique on a commencé à se parler par sms, on a continué à se voir. Et un jour, il me raccompagne au RER, et me dis j’ai une surprise pour toi mais je ne sais pas si je devrais te la donner et moi qui réponds mais pourquoi pas ? Et en fait, monsieur était trop timide, du coup il me dit de fermer les yeux et c’est là où il m’a embrassé pour la 1ère fois, nous étions assis par terre, moi qui attendait les yeux fermés dans un petit couloir avant d’entrer dans la gare de RER. Trop de romantisme ! Et bien du coup ça fait 6 ans que ça dure et c’est le papa de ma petite fille. Et même si des fois on traverse des périodes difficiles (comme tous les couples) et bah on s’aime, je l’aime et c’est le plus important !

3°) Mon travail : Pour quelles raisons suis-je bien dans mon travail ? Quels sont les points positifs ?

Bureau de la directrice

Mon travail ! C’est vrai qu’il y a pas longtemps je vous parlais que je voulais me reconvertir (Une reconversion?) en tant que professeure des écoles. Mais ça n’empêche pas que j’adore là où je suis. Cela fait maintenant 4 ans que je suis dans cette agence et j’ai rencontré des gens superbes. Il y en a qui sont parties. Mais il y a une équipe que j’adore, les filles sont toujours bienveillantes, toujours pleins de bons conseils, on peut parler de tout et de rien, on rigole bien ! Et surtout elles m’ont beaucoup appris ! Donc rien que pour ça, je tenais à leur dire merci pour tout ce qu’elles m’ont apportées, et ce qu’elles continuent de m’apporter !

4°) Mes amitiés : Pourquoi ai-je envie de remercie mes amis d’être là ?

Jour 4 : Mes amitiés

Copyright : Aufeminin.com

Pour moi, c’est très dur de parler de mes amitiés. J’ai souvent eu des « meilleures amies ». J’en ai eu une au collège avec qui je me suis prise la tête pour histoire de garçons et ça a fini par en devenir du harcèlement scolaire … (Je vous en parlait dans mon article « #Nonauharcèlement« ).

Puis arrivée au lycée, je me suis faite d’autres amies, je pensais passer à autre chose, qu’arrivée au lycée je rencontrerai de nouvelles personnes qui n’étaient pas au courant de ce qui m’étais passé au collège. J’ai rencontré une autre fille, qui est devenue ma meilleure amie, celle dont je vous parlais dans « Mes amours », qui m’a permise de rencontrer mon Jules. Mais qui a très vite été jalouse, elle a pas arrêté de me dire oui maintenant tu passes tes week-ends avec ton mec. C’était vrai, mais elle passait ses week-ends en soirées, alors que moi c’était pas trop mon truc … Bref, encore une meilleure amie que j’ai perdu.

Puis quand je suis tombée enceinte, j’ai sincèrement perdu presque la plupart de mes amis, parce que j’étais en alternance donc je travaillais, les gens ne comprennent pas forcément pourquoi en pleins milieu de la semaine tu n’as pas vraiment envie de sortir, puis j’étais enceinte. Bizarrement à partir du moment où j’ai eu ma fille, beaucoup de gens ont arrêté de me parler… Mais finalement je m’en porte pas plus mal.

Il y a une semaine où nous avons vu deux amis de mon Jules, et j’étais contente d’entendre de leur bouche, que le rythme de l’alternance était trop dur, que d’être en stage il fallait être sérieux durant la semaine. Bref, tout ce que l’on dit depuis maintenant 4 ans, mais que personne nous prenait au sérieux, parce qu’ils étaient encore en cours, et profitaient des vacances scolaires, des soirées …

Malgré tout ça, pendant mes études, j’ai rencontré des personnes adorable, sympathiques, et des amitiés se sont formées et je l’espère de tout coeur, que cette fois-ci, maintenant qu’on est plus grands et plus matures, ça tiendra le coup !

5°) Ma famille : Pourquoi est-elle précieuse ? Pour quoi ai-je envie de la remercier ?

Elle est précieuse, parce qu’une famille on en a qu’une seule ! Même si très souvent on a beaucoup d’histoires de famille (je pense qu’on ne doit pas être les seuls) et bien je les aimes ! J’en ai déjà écrit des articles pour ce qui est de ma mère (« Ma Mamounette c’est la meilleure ») et ma grand-mère (« Mamie Bela »)! Tout simplement parce que je les aime.

Alors maintenant, ma famille c’est tout d’abord mon Jules et ma Choupinette :

Jour 5 : Ma famille

Cela me fait encore tout bizarre quand je dis ma petite famille pour moi et jusqu’à temps qu’on ait notre fille, pour moi ma famille c’était mes parents et moi, mais maintenant ils en font partie mais ce n’est pas les seuls ! Ma fille a considérablement changé ma vie et c’est elle qui me rend le plus fière !

Jour 5 : Ma famille (mes parents)

Mais mes parents, je ne saurai jamais assez reconnaissante pour tout ce qu’ils ont déjà fait, font et feront pour moi ! Ils sont toujours là dans n’importe quelle circonstance, ils se sont vraiment voués corps et âme pour moi, je vous aime !

Jour 5 : Ma famille (ma grand-mère)

Ma grand-mère, même si elle n’a pas été très présente dans mon enfance, parce que déjà elle habite au Portugal mais aussi parce qu’on ne se voyait pas beaucoup quand j’y allais, je suis heureuse de voir qu’aujourd’hui elle rattrape le temps perdu et fait son maximum pour être le plus présente possible auprès de ma fille ! Et ça, ça ne pouvait pas me faire plus plaisir !

Jour 5 : Ma famille (mes oncles)

Et puis, il y a eux ! Mes oncles ! Pendant très longtemps j’allais au Portugal tous les étés et c’est eux qui m’ont accueillis, qui se sont occupés de moi, m’ont appris le Portugais, me faisaient prendre 5kg, … Bref je les adore, même si parfois on peut être déçu de leur de leur comportement. Et mon tonton, un peu foufou et encore gamin pour son âge, mais après tout, ça serait chiant une famille parfaite, non ?

6 °) Mes inspirations : Qui m’inspire ? Pour quelles raisons ai-je envie de les remercier ?

La personne qui m’inspire tous les jours est ma mère :

Jour 6 : mes inspirations

C’est ma meilleure amie, ma confidente, elle est toujours là pour moi et moi pour elle. Pour moi, c’est la femme la plus forte et la plus dévouée que je puisse connaître !

7°) Mes fous rires : Quels sont ces moments où j’ai ri, pourquoi suis-je reconnaissante de ces moments ?

J’ai eu tellement de fous rires, que je ne pourrai même pas en citer un en particuliers. Je me suis tapée des fous rires avec ma Choupinette, mon Jules, ma mère, mon père, mes amies, collègues et j’en suis reconnaissante car ces moments mettent du baume au coeur, me rendent heureuse, et puis il y a rien de plus sympa qu’un bon petit fou rire !

8°) Ma technologie : Quels sont ces objets qui m’entourent et pourquoi est-ce que j’y tiens ?

Je pense que je suis une Apple Addict ! J’ai le Macbook Air, l’iPhone 6 Plus et mon iPad. Sinon mon Jules est un samsung Addict avec son téléphone et sa tablette. Et depuis peu, on a 3 télés ! Une dans la cuisine, une dans le salon et une dans ma chambre.

Une fois, je me suis faite voler mon iPhone quand je sortais du travail et j’ai pleuré. Alors oui c’est con de pleurer pour son portable mais dedans j’ai tout : mes to-do list, mon agenda, mes mails, mes photos … Et j’ai pleuré, parce qu’il y avait beaucoup de photos de ma Choupinette que je n’avais pas encore enregistré, du coup maintenant j’enregistre régulièrement mes photos. Mais c’est vrai qu’on passe beaucoup (trop) de temps sur ces petits accessoires…

9°) Mes lectures : Quelles sont les lectures qui m’ont marquée, pourquoi ? Et leur dire merci

Jour 7 : Mes lectures

Avant j’étais quelqu’un qui ne lisait pas beaucoup, d’ailleurs je n’aimais pas ça et je ne finissais jamais les livres pour l’école. Mais depuis que j’ai une heure de transport le matin et une heure le soir, je me suis motivée et pour faire passer le temps plus vite je me suis mise à lire dans les transports.

Je n’ai pas encore de livre qui m’ai marqué, mais le dernier coup de coeur que j’ai eu est « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker que j’ai tout simplement adoré !

10°) La nature : Qu’est-ce que j’aime dans la nature ? Pourquoi ?

Ce que j’aime dans la nature et qui me surprend à chaque fois quand je voyage, c’est de se dire qu’on trouve des endroits magnifiques et que chaque endroit est tellement différent ! C’est pour cela que j’adore voyager, pour me laisser dépayser par le paysage et la nature qui nous entoure !

11°) L’apprentissage : En quoi apprendre est positif ? Quels sont ces apprentissages dont je suis reconnaissante ?

Jour 11 : L'apprentissage

Je ne peux qu’être reconnaissante envers les professeurs que j’ai eu jusqu’à présent. Je suis quelqu’un qui ai toujours aimé aller à l’école, aimé apprendre. C’est aussi pour cela que je continue mes études, en fait la vie évolue tellement vite qu’il faut toujours faire des « mises à jours » et c’est ce que j’adore avec l’école, c’est d’apprendre toujours de nouvelles choses. Je pense que ça aide à nous former tant professionnellement et personnellement et j’espère que ma fille aimera autant les études que moi !

12°) Ma routine : Qu’est-ce que j’aime dans ma routine ? En quoi contribue-t-elle à mon bonheur ?

Jour 12 : Ma routine

Ce que j’aime dans ma routine, c’est les petits moments que j’ai pour moi. Le matin par exemple, je me lève toujours plus tôt pour me préparer tranquillement. Mais après j’adore devoir réveiller tout le monde, habiller ma Choupinette, la coiffer, l’emmener chez ma mère. En fait tous ces petits moments contribuent d’une certaine manière à mon bonheur, tous les petits moments où je m’occupe de ma fille, où je cris sur mon Jules pour qu’il se réveille, … Bref la vie quoi !

13°) Ce cadeau : Un cadeau qui m’a marqué dans la vie ? Pour quelles raisons ai-je envie de dire merci ?

Jour 14 : un cadeau

Un des cadeaux qui m’a marqué dans ma vie a été mon voyage presque surprise pour Venise. Mon Jules pendant plusieurs jours n’arrêtait pas de me dire j’ai une surprise pour toi pour vendredi et j’étais persuadée qu’on allait diner en tête à tête chez nous. Et en fait, il a craqué beaucoup plus tôt et m’a dit qu’on partait en voyage et soudain sans faire exprès il me dit « Ah bah non pour Venise on a pas besoin de passeport » et nous allions donc nous envoler pour quelques jours à Venise, là où il m’a demandé en mariage ! Voilà pourquoi ce voyage est un cadeau qui m’a marqué dans ma vie !

14°) Mes rêves : Pourquoi mes rêves sont importants / positifs ? Quels sont-ils ?

Quand j’étais petite, je rêvais de nager avec les dauphins, mais j’ai très vite abandonné quand je me suis rendue compte que j’avais peur de nager là où je n’avais pas pied … Oui c’est un peu bête …

Mais sinon mon plus grand rêve aurait été danseuse professionnelle, danser dans des clips, faire des spectacles … Mais depuis que j’ai commencé la fac, j’ai dû arrêter pour des problèmes d’emploi du temps, et puis je me suis réinscrite sauf que c’est le samedi midi et que clairement je n’arrive encore pas à trouver le temps … Cela me fait tellement culpabiliser de ne pas trouver du temps pour ce qui était une passion. Mais bon, à présent mon rêve est juste d’avoir une belle famille et réussir ce que j’entreprend !

15°) Ce voyage : Un voyage a-t-il été marquant de façon positive ? Pour quoi ai-je envie de lui dire merci ?

Voyage

Mon voyage le plus marquant a été celui de l’année dernière en Thaïlande à Koh Samui. Mais je ne vous en dirait pas plus parce que ça fera l’objet d’un prochain article !

16°) La musique : En quoi la musique me rend heureux ? Des favoris à partager ?

En fait, j’avoue que je ne sais pas trop pourquoi la musique me rend heureuse, il y a certaines musiques qui arrivent à me mettre de bonne humeur, comme d’autres qui me fait vraiment pleurer ! Mais je pense que le fait que la musique soit une chose essentielle quand on danse, pour moi la musique a toujours été présente dans ma vie.

Un concert dont je rêverai d’aller c’est un concert de Bruno Mars ! Cela fait des années que je l’écoute et je ne m’en lasse pas !

17°) La créativité : En quoi la créativité apporte du bon dans la vie ?

Créativité

Mes proches vous diront que je suis quelqu’un de très créative. Alors que pour moi je ne me trouve pas tant créative que ça, j’aime faire des choses de mes mains mais je suis toujours en quête d’inspiration.

Ce que j’adore dans la créativité, c’est le fait de pouvoir se laisser aller, faire ce que l’on veut même si ça ne donne pas le rendu espérer, essayer, échouer et faire des choses que jamais on aurait été capable de faire !

18°) La food : Quels sont les points positifs de la nourriture ? Quel rapport positif ai-je avec ?

La food

Pendant très longtemps, et des fois encore je n’ose pas gouter de nouvelles choses. Pendant très longtemps, je ne mangeais rien ou très peu de choses : pâtes, frites, viande, pain mais rien d’autre. Petit à petit, je commence à goûter, à essayer de nouvelles choses tout simplement pour éviter que ma fille ne devienne aussi chiante que j’ai pû l’être !

19°) La flore : Pourquoi j’aime avoir / voir / cueillir / photographier des fleurs ? Quel impact positif sur mon humeur ?

Personnellement, je photographie rarement la flore, mais j’adore les fleurs. J’adore voir quand il y a des petits bourgeons qui poussent parce qu’après tout c’est la vie aussi !
20°) La faune : En quoi les animaux contribuent à rendre la vie plus belle ?

J’ai toujours eu un chien. J’ai eu un premier chien Boxy, un petit yorkshire qui est mort il y a maintenant 10 ans. Après j’en ai eu un autre Chaussette, qui est mort il y a pas si longtemps que ça. Une fois, j’ai rêvé que j’avais une chienne et qu’elle s’appelait Praline alors un jour j’ai acheté une chienne et je l’ai appelé Praline :p.

Et maintenant, j’ai un petit Chihuahua, qui nous fait tout pleins de bêtises à longueur de journée et qui s’appelle Kingston.

Chaussette & Praline

Je vous présente donc Chaussette et Praline !

21°) Le renouveau : Pourquoi le renouveau est positif dans une vie ? Quel tournant de ma vie a été bénéfique ?

Je pense que le renouveau est important pour casser un peu la routine. Le tournant de ma vie qui a été bénéfique est sans aucun doute la naissance de ma fille. Cela m’a aidé à trouver en moi la motivation de réussir, et surtout j’ai beaucoup mûri !

22°) Le challenge : En quoi se challenger contribue à être plus heureux ? Quels sont vos défis ?

Le challenge

Le dernier défi en date est celui de perdre du poids. J’en ai perdu et maintenant cela fait un moment que je stagne. Mais quand j’y arriverai je serai fière de me dire : j’ai réussi !

D’ailleurs une de mes collègues m’a carrément créé un programme spécialement pour moi alors on a plus qu’à croiser les doigts et retrouver la motivation !

23°) Mon dressing : En quoi mon dressing / mes vêtements / chaussures / accessoires contribuent à mon bien-être ?

Je pense que mon dressing m’aide des fois, à prendre confiance en moi. Quand j’avais pris du poids après ma grossesse, que je voyais mes vêtements j’étais démoralisée parce que je ne pouvais plus rien mettre … Maintenant que j’arrive à choisir des vêtements qui me vont mieux, que j’étoffe petit à petit ma garde robe, je trouve une certaine satisfaction à rester devant mon armoire et à choisir mes tenues !

24°) La santé : Pour quelles raisons dois-je remercier ma santé ? En quoi est-elle essentielle ?

Petite je faisais beaucoup d’asthme jusqu’au jour où j’ai fait une pneumonie et que j’ai été opérée. Depuis, je touche du bois mais j’ai plus jamais fait d’asthme.

Mon accouchement ne s’est pas prévu vraiment comment j’aurai aimé. Mais finalement tout va pour le mieux que se soit pour ma fille ou moi.

Bref, je touche du bois pour que ça continue comme ça !

25°) Ces souvenirs : Quels sont ces souvenirs qui m’ont marquée de manière positive ? Pour quoi ai-je envie de leur dire merci ?

Je pense que l’un de mes souvenirs qui m’a marqué de manière positive c’est quand j’ai eu mon 1er chien Boxy, je me souviens d’être restée coller derrière la vitre où il était jusqu’à temps que ma mère et mon père craquent mais je l’ai eu et c’était mon chien. Quand j’ai su qu’il était mort j’ai pleuré de toutes mes larmes, c’était la 1ère fois que je perdais quelqu’un … Mais j’ai tellement de photos, et de souvenirs de lui où il me suivait partout que je ne peut être que reconnaissante d’avoir eu ce chien qui m’a vraiment apporté de la compagnie quand je me sentais seule !

26°) Mon talent : Petit ou grand quel est mon talent ? Pour quoi suis-je reconnaissante de l’avoir ?

Je pense que le seul « talent » que j’avais était pour la danse, ça m’a appris en fait à apprendre très vite. Je n’ai jamais vraiment su être créative, créer des chorégraphie. Mais j’ai toujours su assimiler vite et je pense que ça m’a beaucoup aidé pour apprendre notamment mes cours. J’ai toujours su apprendre par coeur quelque chose très vite ! Bon même si apprendre par coeur n’est pas forcément la meilleure méthode.

27°) Mon passé : Heureux ou douloureux, en quoi mon passé a contribué à mon bonheur d’aujourd’hui ?

J’ai eu un passé à la fois heureux et douloureux, qui n’ont pas forcément contribué à mon bonheur aujourd’hui mais qui a surtout contribué à être la femme que je suis aujourd’hui.

28°) Les épreuves : Pourquoi sont-elles nécessaires ? Quelles bonnes leçons en ai-je tiré ?

Pour moi ces épreuves ne sont pas forcément nécessaires, mais tant qu’on ne les a pas vécues on ne peut vraiment sentir ce que l’on ressent, ou en parler. J’ai vécu pas mal d’épreuves douloureuses mais par exemple je suis incapable de savoir, de comprendre ou de dire je compatis quand on me parle de la mort d’un proche, parce que jusqu’à présent (à part des arrières grand-mères) je n’ai pas eu de proche qui sont décédés. Mais ces épreuves encore une fois nous aident à forger notre caractère et en sortir plus fort !

29°)  Mon corps : Pour quelles raisons ai-je envie de lui dire merci et que je l’accepte tel qu’il est ?

Je ne sais pas si j’ai vraiment envie de lui dire merci en fait… Cela va faire bientôt 3 ans que j’ai eu ma fille et je n’arrive toujours pas à me sentir à l’aise dans ce nouveau corps. Quand j’étais plus jeune, je faisais 42kg pour 1m55, j’avais un ventre tout plat. Bref, je m’aimais bien. Et puis les bourrelets, les cuisses, les sens, les bras ont gonflé … Et je ne peux plus mettre les vêtements d’avant et je ne sais plus comment m’habiller, comment me regarder.

Avant, je n’étais pas complexée maintenant je le suis. J’essaye de faire de mon mieux pour avoir une meilleure alimentation, faire un peu de sport mais pour le moment, ce n’est pas encore ça …

Enfin bon, voilà maintenant vous connaissez un petit peu plus de ma petite vie ! Si ça vous chante vous pouvez également faire ce petit challenge que j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à faire, ça permet de se remettre en question et se rendre compte que notre petite vie est en fait bien remplie !

Bisous, bisous

Joh’