Hello,

Aujourd’hui j’avais envie de vous partager une petite recette que j’ai découvert dans le livre Le Petit Larousse Illustré, Patissier que j’ai mis dans ma petite wishlist. Si vous souhaitez l’acheter (et je vous le conseille si vous êtes des grands gourmands) il est à 24,90€ à la Fnac.

Et donc, aujourd’hui je vous propose une recette de pizza sucrée et celle de la pizza au chocolat et caramel !

Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza
  • 300g de chocolat noir à 70% minimum de cacao

Ingrédients pour le caramel au beurre salé :

  • 25g de beurre demi-sel ou salé, bien froid
  • 1/2 citron
  • 150g de sucre en poudre
  • 10cl de crème fraîche liquide

Pizza Chocolat Caramel

Recette :

Préchauffez le four à 240 °C (therm. 8).

Déroulez la pâte à pizza sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 5 minutes environ.

Abaissez la température du four à 210 °C.

Préparez le caramel au beurre salé : coupez le beurre en morceaux, pressez le demi-citron et filtrez le jus. Dans une casserole à fond épais, faites fondre à feu doux le sucre avec le jus de citron. N’ajoutez pas d’eau, et surtout, ne remuez pas. À l’aide d’un pinceau imbibé d’eau, nettoyez régulièrement la paroi interne de la casserole pour éliminer les projections. Pendant ce temps, faites chauffer doucement la crème fraîche dans une petite casserole à fond épais. Lorsque le caramel est blond, arrêtez la cuisson. Versez dessus la crème chaude, en filet, tout en remuant. Une fois la crème incorporée, ajoutez les morceaux de beurre et mélangez à la spatule en bois pour obtenir une préparation bien homogène.

Hachez grossièrement le chocolat. À l’aide d’une spatule, étalez sur la pâte le caramel au beurre salé sur une épaisseur de 3 mm, en vous arrêtant à 2 cm environ du bord de la pâte. Parsemez la surface du caramel de chocolat haché. Enfournez pour 6 minutes. Servez chaud.

Source : Larousse Cuisine

J’espère que cette recette vous plait ! Moi elle me met l’eau à la bouche ! Avez-vous déjà fait des pizzas sucrées ? Si oui, n’hésitez pas à partager vos recettes, je suis preneuse !

Retrouvez mes autres recettes :

Bisous, bisous

Joh’