A l’heure où je vous écrit ça il est exactement 00h52.

Tout allait pour le mieux…

Ma fille essayait de dormir dans son lit, papa fumait sa cigarette dans le jardin et moi j’étais en train de vous raconter ma vie sur Snapchat. Bref une soirée normale. .. d’un coup, j’entends des petits pas sur le parquet, je me lève et je me retrouve nez à nez avec ma Choupinette avec dans ses bras son Olaf !

Bon vu que ça faisait déjà 30min qu’elle était couchée sans dormir je me suis dit allé elle s’endort dans notre lit et ensuite on la dépose dans le sien … Mais non, elle toussote… Papa vient se coucher auprès d’elle et d’un coup elle se lève et nous dit qu’elle a mal au « Piu-Piu » (l’entre jambe en portugais 😊). Et comme on a un petit ballon d’eau chaude et que les 2 on avait pris notre douche et bien il y avait plus d’eau chaude pour la petite donc on comptait la laver le lendemain matin. Sauf qu’hier aussi elle m’a fait cette réflexion du coup je lui ai donné une micro douche juste histoire de la rincer. Et la ce soir rebelotte avec de l’eau gelée. .. La pauvre elle avait la chair de poule … Mais l’année dernière elle nous a fait une énorme infection urinaire au point d’aller aux urgences ça a été la peur de ma vie ! Elle avait tellement de fièvre qu’elle s’était mise à vomir … bref vraiment l’horreur et comme j’ai peur que ça recommence j’essaye d’être la plus alerte au moindre bobo (peut être un peu trop…).
Après la phase de la douche, je la recouche dans mon lit, papa pendant ce temps là repart fumer une cigarette et donc elle commence à s’endormir sauf que d’un coup elle se lève à moitié réveillée à moitié endormie, se tord de douleur et la gorge serrée… étant une ancienne asthmatique, je suis encore une fois alerte à la moindre gêne respiratoire (peut être trop… j’en suis au point de vérifier le soir sa respiration … dites moi que je ne suis pas la seule !?). Sauf que je lui parle et sûrement parce qu’elle a la tête dans le cul. .. 1ere réaction que j’ai c’est d’appeler ma mère et de débarquer chez elle !
On arrive à l’endormir elle nous refait sa toux, elle se tord de douleur, son ventre fait des bruits comme si elle allait vomir … bref le stress total … Et la mon chéri qui me dit : « Ça peut être des aigreurs d’estomac. .. » en y repensant elle a mangé quoi ce soir ? Pâtes ketchup … peut être que le ketchup était trop acide (heureusement que j’avais pris de l’allégé en sucres …)…
Actuellement il est 1h06 je suis couchée dans ma chambre d’ado, ma fille étalée au milieu du lit en train de ronfler, mon chéri dos à nous, ma mère qui ronfle aussi dans la chambre d’a côté et moi qui n’arrive pas à dormir, en train de vérifier à chaque moment « d’apnée » si elle respire bien, si elle ne grésille pas, en train de lui masser le ventre et en train de vous écrire (oui j’ai 10 bras). J’ai besoin de vous écrire parce que j’ai l’impression de devenir dingue. .. je sais que c’est sûrement du stress pour rien du tout mais demain de toute façon on passe par la case médecin et en fonction de sa nuit de comment elle se réveille on verra si elle va à l’école…
Je sais que cette peur au ventre me paralyse, me fait perdre mes moyens : mains qui tremblent, dents qui claquent. … Et tout ça elle le ressent. .. Mais je ne peux pas m’empêcher de me faire continuellement du soucis…

Après une nuit de merde, je me dis que peut être elle n’a qu’un rhume, donc de la toux et le nez bouché d’où ce manque respiratoire et une petite infection urinaire qui se prépare … Je sais que ça se trouve je stresse pour rien, mais voilà cette peur au ventre quand elle ressort je perd tous mes moyens …

joue-au-docteur

Bref, demain rdv chez le médecin … 

Je vous souhaite tout de même une bonne journée, en espérant que vos petits loupiots ne soient pas malades …

Bisous (pas baveux)

Joh’