Mes petites aventures

La peur au ventre …

A l’heure où je vous écrit ça il est exactement 00h52.

Tout allait pour le mieux…

Ma fille essayait de dormir dans son lit, papa fumait sa cigarette dans le jardin et moi j’étais en train de vous raconter ma vie sur Snapchat. Bref une soirée normale. .. d’un coup, j’entends des petits pas sur le parquet, je me lève et je me retrouve nez à nez avec ma Choupinette avec dans ses bras son Olaf !

Bon vu que ça faisait déjà 30min qu’elle était couchée sans dormir je me suis dit allé elle s’endort dans notre lit et ensuite on la dépose dans le sien … Mais non, elle toussote… Papa vient se coucher auprès d’elle et d’un coup elle se lève et nous dit qu’elle a mal au « Piu-Piu » (l’entre jambe en portugais 😊). Et comme on a un petit ballon d’eau chaude et que les 2 on avait pris notre douche et bien il y avait plus d’eau chaude pour la petite donc on comptait la laver le lendemain matin. Sauf qu’hier aussi elle m’a fait cette réflexion du coup je lui ai donné une micro douche juste histoire de la rincer. Et la ce soir rebelotte avec de l’eau gelée. .. La pauvre elle avait la chair de poule … Mais l’année dernière elle nous a fait une énorme infection urinaire au point d’aller aux urgences ça a été la peur de ma vie ! Elle avait tellement de fièvre qu’elle s’était mise à vomir … bref vraiment l’horreur et comme j’ai peur que ça recommence j’essaye d’être la plus alerte au moindre bobo (peut être un peu trop…).
Après la phase de la douche, je la recouche dans mon lit, papa pendant ce temps là repart fumer une cigarette et donc elle commence à s’endormir sauf que d’un coup elle se lève à moitié réveillée à moitié endormie, se tord de douleur et la gorge serrée… étant une ancienne asthmatique, je suis encore une fois alerte à la moindre gêne respiratoire (peut être trop… j’en suis au point de vérifier le soir sa respiration … dites moi que je ne suis pas la seule !?). Sauf que je lui parle et sûrement parce qu’elle a la tête dans le cul. .. 1ere réaction que j’ai c’est d’appeler ma mère et de débarquer chez elle !
On arrive à l’endormir elle nous refait sa toux, elle se tord de douleur, son ventre fait des bruits comme si elle allait vomir … bref le stress total … Et la mon chéri qui me dit : « Ça peut être des aigreurs d’estomac. .. » en y repensant elle a mangé quoi ce soir ? Pâtes ketchup … peut être que le ketchup était trop acide (heureusement que j’avais pris de l’allégé en sucres …)…
Actuellement il est 1h06 je suis couchée dans ma chambre d’ado, ma fille étalée au milieu du lit en train de ronfler, mon chéri dos à nous, ma mère qui ronfle aussi dans la chambre d’a côté et moi qui n’arrive pas à dormir, en train de vérifier à chaque moment « d’apnée » si elle respire bien, si elle ne grésille pas, en train de lui masser le ventre et en train de vous écrire (oui j’ai 10 bras). J’ai besoin de vous écrire parce que j’ai l’impression de devenir dingue. .. je sais que c’est sûrement du stress pour rien du tout mais demain de toute façon on passe par la case médecin et en fonction de sa nuit de comment elle se réveille on verra si elle va à l’école…
Je sais que cette peur au ventre me paralyse, me fait perdre mes moyens : mains qui tremblent, dents qui claquent. … Et tout ça elle le ressent. .. Mais je ne peux pas m’empêcher de me faire continuellement du soucis…

Après une nuit de merde, je me dis que peut être elle n’a qu’un rhume, donc de la toux et le nez bouché d’où ce manque respiratoire et une petite infection urinaire qui se prépare … Je sais que ça se trouve je stresse pour rien, mais voilà cette peur au ventre quand elle ressort je perd tous mes moyens …

joue-au-docteur

Bref, demain rdv chez le médecin … 

Je vous souhaite tout de même une bonne journée, en espérant que vos petits loupiots ne soient pas malades …

Bisous (pas baveux)

Joh’

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    capricieuze
    4 octobre 2016 at 18 h 39 min

    Oh que non, tu n’es pas la seule à vérifier la respiration de ta choupette !!
    Tous les soirs lorsque je vais me coucher, je fais un arrêt devant sa chambre et je l’écoute respirer…
    Bisous <3
    CapricieuZe

  • Reply
    Stephy
    4 octobre 2016 at 21 h 07 min

    Bonsoir,je te comprend car des lorsque les enfants sont malade je suis toujours là stresser (est ce qu’ils respirent encore,vont il vomir) quand ils on mal j’ai mal pour eux.Alors j’essaye de faire au mieux avec ce que je connais et Si vraiment rien n’y fais direction le médecin des le lendemain et ils ne vont pas à l’école

    • Reply
      Joh
      5 octobre 2016 at 9 h 26 min

      Ce que je fais maintenant c’est qu’elle dort avec nous quand elle a trop le nez bouché ou quoi comme ça régulièrement dans la nuit je la redresse durant la nuit :p

  • Reply
    Laure
    4 octobre 2016 at 21 h 47 min

    Oh comme je te comprend ! Quand il s’agit de mes ptits bouts je panique aussi très rapidement et je pense que c’est normal c’est notre instinct de maman 🙂
    Au final comment va ta puce ?
    J’espère que cette nuit sera meilleure pour vous

    • Reply
      Joh
      5 octobre 2016 at 9 h 27 min

      Au final tout va bien, elle toussote juste un petit peu. Rien de bien méchant mais elle tousse plus la nuit que la journée … of course !

  • Reply
    vtqal
    5 octobre 2016 at 9 h 39 min

    Tu sais , je crois que l’on est toutes pareilles, à différents degrés, peut être, mais dans l’ensemble… En tout cas nos hommes ont cette faculté à être zen en toute circonstances, eux! Mais ce n’est peut être pas plus mal finalement!

    Perso, je ne peux pas aller me coucher si je n’ai pas fait un tour dans leurs chambres (et rester 10 minutes à les regarder) et je t’en passe…

    Pour la toux, si je peux, je te conseille GRINTUSS PEDIATRIC. C’est un sirop pour les toux grasses et sèches (oui, oui, les deux!) Et il n’est qu’aux plantes. Il est efficace et naturel. J’en avais marre de donner des sirops avec des cochonneries dedans ou même de la cortisone (car mon fils fait beaucoup de laryngite aiguë.)

    Voilà j’espère que ta poucinette va mieux.

    Bisous à vous deux 😉

    • Reply
      Joh
      5 octobre 2016 at 9 h 43 min

      Merci beaucoup pour ton conseil ! Je vais voir si mon pharmacien en a ! Effectivement ce n’est qu’une toux passagère mais étant asthmatique j’ai ultra peur…
      C’est rassurant de savoir que toutes les mamans sont comme ça ! Parce que des fois je me dit mais si j’en avais 2 comment je pourrai gérer … Et finalement on est toutes pareilles avec un ou plusieurs !
      Elle va bien, et bizarrement depuis qu’elle dort dans notre lit (je préfère quand elle est malade) elle s’endort plutôt bien ! :p

      • Reply
        vtqal
        5 octobre 2016 at 9 h 51 min

        Tu vois, là encore, on fait pareille. Quand mon petit (6 ans) est malade et qu’il a de la fièvre, il dort avec nous. Le pire s’est que quand je ne le fais pas, je mets mon réveil toutes les 4h pour vérifier comment ça va (oui, complètement dingo la maman ^^ !)

        Par contre, pour ma grande, je veille, mais à 11 ans, je ne l’a fait pas dormir avec nous Lol!

        En tout cas, ravie qu’elle aille mieux <3

        • Reply
          Joh
          5 octobre 2016 at 10 h 03 min

          Merci pour ton soutien en tout cas !

  • Reply
    félie et ses monstres gentils
    5 octobre 2016 at 11 h 06 min

    Rassure toi joh, on est nombreuses à flipper au moindre truc bizarre, pas habituel.
    Moi le soir j’ai voir les petites plusieurs fois, la nuit dès que le babyphone grésille, j’angoisse aussi.
    C’est normal, c’est la vie de maman. les papas ne connaissent pas ca , moins en tout cas. Nous c’est surement hormonal 😉 😉 😉

    • Reply
      Joh
      5 octobre 2016 at 14 h 38 min

      Merci de me rassurer ! Effectivement ça doit être les hormones ! :p

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)