Beauté

La Glossybox Homme de Juin : Sport & Summer

Hello tout le monde,

Oui bon d’accord, on n’est plus vraiment au mois de Juin … Mais je n’ai pas trouvé le temps de vous faire cet article avant … J’avais tellement envie de vous parler de tous les préparatifs pour l’anniversaire de ma Choupinette que voilà, j’avoue, j’ai fait trainer cet article tous le mois de Juin (d’ailleurs il y aussi celui de la Biotyfull Box de Juin qui ne devrait pas tarder, celle de Juillet sera ma dernière box *snif*).

1 Glossybox Homme Sport & Summer

Bon allé, j’arrête de trop blablater, parce qu’en soit vous vous en foutez de ce que je raconte, ce que vous voulez c’est savoir ce qu’il y a dans cette box ! Pour tout vous dire (séquence je raconte ma life), cet article je vous le rédige pendant mon trajet en bus pour Amsterdam (non il n’y pas de wifi, mais au moins on a des prises ! Oui on ne peut pas tout demander… Du coup, je suis sur Pages (le word d’Apple) ) et sincèrement j’avoue que je me sens super intelligente, ça fait genre la meuf overbookée qui doit bosser dans le bus… Ok je m’emporte … Revenons à nos moutons.

Cette box a été faite sous le thème donc Sport & Summer, bon le Summer n’est pas encore arrivé (en tout cas chez moi), mais le sport (bon non plus … Même pour mon chéri, il n’est pas très sportif, la dernière fois qu’il a fait du sport ça a été 6 mois de boxe Thaï et sinon avant c’était du Ping Pong (il affirme être un génie du « tennis de table », pour lui faire plaisir on va le croire 😉 )). Du coup au programme de cette box : de l’esprit sportif, de l’énergie et de la légèreté afin de devenir l’homme idéal (bon il n’avait pas besoin de ça, mon chéri c’est le plus beau et le plus fort).

1°) Bed head for men – Cire modelante matte séparation :

2 Bed head for men - Cire modelante matte séparation

Une cire pour les cheveux … Touché ! C’est exactement le genre de produits que mon Jules adore essayé et dont il a toujours besoin … Et en plus Monsieur est difficile … « Je n’aime pas quand ça fait effet mouillé, ça donne un effet cheveux gras », « Celui-ci me créé des pellicules … », « Quand j’enlève mon casque je suis quand même tout décoiffé … », bon bref, en gros je ne m’aventure jamais à lui acheter des cires ou gels pour ses cheveux. Mais bizarrement il est toujours content d’en essayer des nouvelles, et celle-ci lui a plutôt plu tout simplement parce que ça ne fait pas d’effet gras et que surtout ça ne se décoiffe même pas après avoir mis le casque (c’est un peu son crash test !). D’après le guide de Glossybox c’est « la cire d’abeille qui fixe la coiffure en respectant le mouvement du cheveu » (trop forte Maya !).

2°) Gantt – Parfum :

3 Gantt Parfum

Une des raisons pour laquelle j’adore cette box (et pourtant elle n’est pas pour moi) c’est que comme c’est une box trimestrielle, à chaque fois on a une vraie surprise de taille (full size du coup). Et cette fois-ci c’est ce parfum. Parce qu’on sait tous qu’un bon parfait coûte au moins 50€, alors là j’ai du coup l’impression d’avoir fait l’affaire du siècle ce mois-ci avec cette box.

La marque Gantt, je connaissais vite fait, mais je n’ai jamais vu de pub, ou de parfums dans les magasins spécialisés. D’après le guide de Glossybox, c’était une marque tendance dans les années 1950. Ce parfum est donc un parfum d’inspiration nautique, désigné par Pierre Dinand. Les effluves de ce parfum nous embarquent pour un grand voyage (essence de mer, bois, citron, cannelle, cèdre blanc …). Sincèrement il est frai et j’adore ! Bon en ce moment il porte un parfum de la gamme Axe qui me fait craquer. Mais je pense que celui-ci, qui est beaucoup plus léger, sera parfum quand le temps sera un peu plus chaud !

3°) Eau thermale Avène – Mousse à raser :

4 Eau thermale Avène - Mousse à raser

Bon je pense vous l’avoir déjà dit dans les précédents articles des Glossybox Homme, mais mon chéri a une peau atopique (le correcteur n’a pas l’air de connaître, il remplace tout le temps par « atomique », on va dire que c’est presque ça). Sa peau est très fragile et fait facilement des plaques rouges, il aime pas trop se raser (il est vraiment fier d’avoir plus de poils que son frère … Vrai combat de coq !). Mais bon, tout le monde le sait, la marque Avène est parfaite pour les peaux sensibles et donc là plus d’excuses pour mon chéri pour se raser ! J’allais dire cette mousse a une texture de mousse (oui bravo…) bref ce n’est pas un gel (double bravo), en fait la texture de cette mousse me rappelle celle des gels douches Rituals (dont je vous en avait parlé dans Mes Produits finis) et qui est vraiment super onctueuse et très agréable à l’application.

4°) Hugo Boss – Gel douche Boss bottled :

5 Hugo Boss - Gel douche boss bottled

L’affaire du siècle je vous dit … Du Hugo Boss dans la box ! Bon ok, je me calme, ce n’est pas un full size … (Bouh!). Mais bon, un gel douche ça sert toujours (enfin pour ceux qui se lavent … ok j’en fait un petit peu trop là!). En plus mon Jules ne connait pas le shampoing, il utilise généralement le gel douche pour se laver les cheveux, histoire que tout le corps sente la même chose (en soi, ce n’est pas si con que ça …). Ce gel douche se veut également énergisant grâce aux notes de pomme, de cannelle et de bois de santal !

5 échantillon Boss Bottled

Du coup, la marque Hugo Boss en a profité pour y glisser un petit échantillon du parfum (les radins ! Heureusement que Gantt nous offre un full size, on aurait pu être déçus !).

5°) Jeewin – Huile de massage :

6 Jeewin - Huile de massage

Cette marque est la 1ère marque mondiale de cosmétique éco-responsable pour sport extrêmes. Mon Jules a reçu dans sa box, l’huile à l’arnica, l’huile de massage pour les sportifs, les vrais de vrai ! Dont les huiles essentielles permettent de décontracter tout de suite les muscles et soulager les articulations. Et elle est tombée à pic ! Pendant l’enterrement de vie de garçon de son frère, ils ont voulu faire les grands sportifs, ont joué au Bubble Foot … (TROUVER UNE IMAGE) et en revenant de son voyage, monsieur avait trop mal aux cuisses et là l’huile est tombée à pic …

En fait, on s’est souvenu qu’on avait cette huile, qu’une fois qu’il avait bien souffert toute la semaine … Une fois qu’il avait plus mal quoi … !

6°) L’Oréal Men Expert – Hydra Power Soin Hydratant :

7 L'oréal Men Expert - Hydra Power Soin hydratant

Bon tout le monde connaît L’Oréal, je trouve que rayon femme il y a tellement de choses L’Oréal, de marques filiales de L’Oréal, qu’on finit par s’y perdre un petit peu … Mais rayon hommes, je trouve que la marque L’Oréal Men Expert fait plutôt bien son job ! Vraiment pas trop chère pour des produits ciblés.

Pour la création de ce produit, L’Oréal est parti du constat, que tous les jours notre peau perd 20% d’eau et qu’il faut donc bien l’hydrater. Cette fois-ci ce n’est pas une crème de jour, mais un gel qui a une texture un peu particulière parce que lorsqu’elle est appliquée, elle se transforme en eau ! (Point positif, pour tous les hommes qui n’aiment pas appliquer de la crème juste à cause de la texture jugée des fois trop grasse).

Bon, pour le moment, et parce que mon Jules n’est pas vraiment du jour à appliquer sa crème de jour, du gouter, de nuit … Et qu’en fait il se réveille toujours 20min avant de partir, il ne l’a pas encore utilisé, mais je vous promet qu’elle est au bord de l’évier à côté de mes 2 crèmes de jours (oui je met un sérum et après une crème de jour, c’est pas pareil !) histoire de faire genre « Un jour je l’utiliserai ».

7°) One Gum – Chewing gum énergisant :

8 OneGum - Chewing Gum énergisant

Mon Jules adore les chewing gum. Encore un point positif pour cette box ! Alors attention, je cite le guide de Glossybox qui envoie du pâté (encore mon correcteur qui ne veut pas écrire « pâté » et qui le corrige directement par « ppt » que je me rends compte que j’ai passé mon année à faire des ppt ! Bref !). Revenons à la description de rêve, du chewing gum nouvelle génération :

« Un coup de pompe ? Besoin de vous booster avant d’attaquer votre séance de sport en fin de journée ? Essayez le 1er SmartGum jamais élaboré qui libère une dose de caféine et de vitamines B tout en inondant votre bouche d’un shoot de fraicheur instantanée. Vos batterie sont aussitôt rechargées ». Voilà tout est dit, c’est censé être mieux qu’un Red Bull parce qu’au moins ça rafraichit votre haleine … Bon, je ne sais pas si mon Jules a essayé, mais en tout cas si c’était vraiment si phénoménal que ça, je pense qu’il me l’aurait déjà dit !

Et voilà ! Vous savez tout sur cette box ! J’avoue que sincèrement, encore une fois je suis ravie de cette box ! J’avoue que la 1ère fois, j’avais oublié de me désabonner et finalement je garde l’abonnement parce que je trouve qu’à chaque fois il y a des nouveaux produits (ce n’est pas toujours que des gels douches ou crèmes de jour comme on peut l’avoir sur les Boxs pour femmes) et puis comme c’est une trimestrielle, j’ai vraiment l’impression que l’équipe Glossybox fait un réel effort pour avoir le plus de full size possible et franchement ça fait plaisir !

Des poutous parfumés au cèdre blanc,

Joh’

You Might Also Like

No Comments

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)