Shopping

La flamme de Marie Claire

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez vu, mais en ce moment L’Occitane a créé un partenariat avec Marie Claire et ensemble ils ont créé « La Flamme de Marie Claire« .

Bougie Marie Claire

Cette semaine, je cherchais un cadeau pour ma collègue de travail et je n’avais aucune idée de ce que je pouvais lui offrir. Après les cours, je suis passé à la galerie marchande à côté de l’école pour faire un petit tour dans les boutiques pour lui trouver son cadeau.

Je suis passée à L’Occitane et je suis tombée sur une petite pochette assez mignonne pour ma collègue avec plusieurs miniatures. Et là j’arrive en caisse et tombe sur cette petite bougie. Et je me suis souviens de m’être dit : »La prochaine fois que j’irais à l’Occitane, je l’achèterai ». Donc elle était là en train de me regarder et de me dire « Achète moi, achète moi, achète moi ! ».

Pourquoi je voulais tant l’acheter ?

La Flamme Marie Claire aide l’association « Toutes à l’école » à obtenir des fonds afin d’ouvrir des écoles pour de milliers de petites filles au Cambodge, en Afghanistan, au Burkina Faso… La bougie coûte 7€ et la totalité des fonds est reversée à l’association « Toutes à l’école ».

Cet engagement me touche énormément parce que je suis une jeune fille étudiante, et que les études j’aime vraiment ça. Nous avons de la chance de naître en France et d’avoir la possibilité d’étudier, de développer notre intelligence et de nous cultiver. Mais il ne faut pas oublier que des milliers de jeunes filles n’ont pas cet accès là. Des fois, quand j’entends les réformes que veulent faire l’état au niveau du système scolaire, je me dit « Mais ils sont complètement à côté de la plaque… » et puis au final quand j’y repense je me dit que nous avons énormément de chance d’habiter en France et d’avoir l’accès à l’école.

L’école nous permet de grandir, d’évoluer et la femme a trop longtemps été mise à l’écart de nombreuses choses. On est aujourd’hui en 2015, les temps ont changé mais pas partout. Effectivement, on peut pas sauver tout le monde, il y a peut être des sujets plus importants comme aider les Syriens, la faim dans le monde. Mais je trouvais cette initiative très sympathique et je voulais donc la partager avec vous.

En 2015, la Flamme Marie Claire a permis d’ouvrir l’école Happy Chandara au Cambodge, qui compte aujourd’hui près d’un millier de jeunes filles. A la rentrée prochaine, toujours grâce à ces dons, ouvrira un lycée, un internat ainsi qu’un centre médico-social. Mais l’association « Toutes à l’école » ne s’arrête pas là, ils se préoccupent également de leur famille : aides aux écoles publiques, bourses pour les frères, campagnes de vaccination, réparations des maisons…

Chandara-9

Car n’oublions pas notre devise : l’éducation des filles rend le monde meilleur…

Alors 7€ peut paraître un peu cher pour une bougie (quoi que …) mais celle-ci sent très bon et permet vraiment de faire bouger les choses !

Si vous souhaitez l’acheter, vous pouvez donc la trouver chez l’Occitane mais également sur le site en ligne de l’Occitane.

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

No Comments

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)