Bonjour à tous,

Oui, je vous parle encore de calendrier de l’avent … Je vous en parlais déjà dans mon article « Quel calendrier de l’avent choisir ? » … J’ai donc cherché longtemps sur Pinterest pleins d’idées quand j’ai eu le coup de coeur pour la boîte aux lettres de l’avent du blog : Pour mes jolis mômes. Du coup j’ai décidé de faire une petite boîte aux lettres de l’avent personnalisée !

Je vous raconte en étapes comment faire votre petite boîte aux lettres de l’avent ! Je vous rassure, rien de bien compliqué ! Bon je vous avoue, qu’heureusement que j’étais passée au Salon Créations et Savoir-Faire de Marie-Claire, j’ai pu refaire mon stock de papier et de masking tape.

Le matériel pour la boîte aux lettres :

  • Une boîte à chaussure
  • Du papier : blanc, à motifs
  • De la colle
  • Un cutter
  • Un crayon

Boîte à chaussures

Matériel boîte aux lettres

1ère étape

Comme vous pouvez le voir, ma boîte à chaussure n’était pas toute blanche (manque de bol…) du coup, je n’avais pas de peinture sur la main et donc j’ai collé du papier blanc tout autour de la boîte afin d’avoir un fond uni et blanc.

Boîte blanche

Tadam ! C’est magique et c’est beau hein !

2ème étape

Il faut faire le petit trou de la boîte aux lettres… Rien de compliqué ! J’ai tracé (à main levé) un rectangle que j’ai coupé à l’aide d’un cutter. Et voilà le travail !

Trou boîte aux lettres

Le parquet a noirci dans la nuit … Non je rigole ! En fait comme ça fait plus de 2 semaines que je me dis qu’il fallait que je fasse ce calendrier, je n’ai pas résisté à la tentation de le commencer quand j’ai trouvé une boîte à chaussure parfaite chez ma mère … 

3ème étape

Laisser court à son imagination … Pour tout vous dire, j’avais commencé avec mon masking tape rose à pois blanc que j’ai depuis un moment, et puis je me disait que ça serai assorti à mon futur sympa. En posant le masking tape, je me suis dit que finalement ça faisait pas du tout Noël et puis que de toute façon cette année j’avais envie de faire un nouveau sympa ! Du coup, quand j’ai su que j’allais au Salon Créations & Savoir-Faire je me suis dit que c’était le moment de refaire mon stock de masking tape et surtout d’en acheter du spécial Noël, qui servira même à l’empaquetage des cadeaux.

Donc pour cette étape, il suffit d’y aller au feeling … Un coup de masking tape par-ci, un coup de masking tape par là, on colle une feuille parce que ça fait beau et hop c’est fini. Et votre boîte aux lettres aussi !

Boîte aux lettres de l'avent

Et voilà le travail … Si vous vous demandez à quoi sert le petit bout de doré, c’est la poignée ! Oui je suis allée jusqu’au bout du détail !

Maintenant, passons aux lettres …

Matériel pour les lettres :

  • Des feuilles à motifs (facultatif)
  • Des enveloppes
  • De la colle
  • Du masking tape
  • Des autocollants (facultatif)

Cette version que je vais vous montrer est la plus compliquée (enfin il y a plus d’étapes) et la plus longue (surtout !). Mais comme je voulais que ma Choupinette, mon Jules et moi profitions de cette boîte aux lettres j’ai décidé de faire 3 versions d’enveloppes.

1ère étape

Afin de différencier les enveloppes j’ai décidé de jouer le jeu à fond pour ma Choupinette !

Afin de personnaliser les enveloppes, avec les feuilles à motifs j’ai découpé au format de l’enveloppe les feuilles.

2ème étape

Coller les numéros sur les enveloppes. Comme les motifs sont assez présents, on ne voyait pas trop les numéros et donc j’ai fait un contour au feutre noir afin qu’on le voit mieux.

3ème étape

Faire le décompte des dodos …

4ème étape

On remplit les enveloppes et hop un petit coup de masking tape (oui ça sert à rien parce que les enveloppes sont adhésives, mais ça fait joli !)

Enveloppes Choupinette

Pour nous, j’ai fait beaucoup plus simple, j’ai tout simplement décoré l’enveloppe avec du masking tape.

Et voici le travail fini, avec les chocolats !

Toutes les enveloppes

Celles de ma Choupinette sont donc les ultra-colorés, les miennes celles avec les autocollants et celles de mon Jules celles avec le numéro écrit à la main.

Alors qu’en pensez-vous ? C’est fastoche hein ! J’espère que ça vous a plu, inspiré et que vous le ferez également !

Bisous, bisous,

Joh’