Joyeux Baptiversaire !

Préparation pour le baptême

Hello,

J’ai, il y a bientôt 2 mois (que le temps passe vite !) que j’ai organisé le baptiversaire de ma petite Choupinette.

Vous vous demandez qu’est-ce que le baptiversaire? Rien de bien compliqué ! Le Baptême et l’anniversaire de ma Princesse. Oui, on a décidé de faire un tout en un, question de corser les choses ! En fait, ma grand-mère qui habite au Portugal était de passage en France donc on s’est dit que c’était le moment pour baptiser notre choupinette.

L’année dernière, pour son 1er anniversaire, je voulais organiser un anniversaire Hello Kitty. Ce qui a pas trop été le cas, la décoration était une toute faite, il n’y avait que le gâteau qui était Hello Kitty et encore je ne suis pas encore une experte du nappage au sucre glace et des colorants alimentaires… Ma pauvre Hello Kitty est devenue toute violette, j’ai dû improviser un nappage au nutella ! Si vous le souhaitez je pourrai vous partager les photos du gâteau et de la décoration 🙂

Cette année, nouveau thème : Minnie. Et oui ma fille est dingue de Minnie : sac minnie, robe minnie, on regarde « La boutique de Minnie », « La maison de Mickey ». Bref une Minnie Fan !

Avant toute chose, pour trouver de l’inspiration (telle une grande artiste) je fais un petit tour sur Pinterest, où j’ai trouvé énormément d’idées. Vous trouverez sur mon compte Pinterest un https://www.pinterest.com/mamanfatale/anniversaire-minnie » target= »_blank »>tableau qui regroupe l’ensemble des idées trouvées.

1ère étape : les invitations.

Heureusement, ma cousine et marraine, a aussi mis la main à la pâte ! Nous avons créé grâce à du papier Canson noir et à un compas, la tête de Minnie ainsi que ses oreilles. J’ai directement écrit avec un stylo blanc toutes les infos : date, heure, adresse du temple, lieu de réception… et enfin, Minnie ne serait pas Minnie sans son noeud : la petite touche le noeud papillon qu’on a fait avec un petit ruban fin.

2ème étape : les dragées.

Moi je ne suis pas super fan des dragées… J’avais pensé à des M&M’s, généralement tout le monde aime, maintenant on peut même les personnaliser (http://www.mymms.fr/?sc_cid=sembrand-google–#). Mais je trouvais ça un petit peu cher, donc je me suis renseignée auprès de Jeff de Bruges pour les dragées et le ballotin. Trop cher aussi et les ballotins n’avaient rien d’original. Du coup j’ai fait moi-même le contenant. Il m’a fallu :

– Une « boîte » en plastique, qui ressemble à une guirlande qui s’ouvre en 2 en forme de rond.

– Encore du papier Canson noir pour faire la forme de la tête de Minnie

– Du ruban, pour le noeud ! Of course !

– Mon stylo blanc

Et c’est parti !

IMG_2748

3ème étape : la décoration de la table.

J’ai acheté la plupart de mes couverts chez Hema, parce que pas trop cher et totalement dans le thème (rose à pois blanc !).

– J’ai fait un dessous de table Minnie grâce à un chemin de table noir. Avec une assiette j’ai fait le 1er rond pour la tête et avec un verre les oreilles.

– Pour le verre j’ai mis des « étiquettes ». On perd toujours son verre au moins là chacun à le sien !

– Une paille assez mignonne mais pas très agréables car elles sont en carton et donc on a l’impression qu’elles se défont lorsqu’on boit.

– Petit détail qui fait toute la différence : le petit noeud rose qui tient les couverts. Et oui, comme je l’ai déjà dit : noeud, noeud, noeud !

IMG_2746

4ème étape : le buffet.

– J’ai gardé les dessous de table Minnie.

– J’ai fait des petites étiquettes pour nommé les plats : Feuilleté aux saucisses, Feuilleté Comté/Pesto … Afin d’éviter qu’on vous demande 10x dans l’après-midi « C’est quoi ça ? »

– Rien de tel qu’un beau bouquet de fleur acheté au marché par ma Mamounette pour décorer la table. On a pris des pivoines roses et blanches afin de rester dans le tête et puis les pivoines ont une forme assez arrondie qui rappelle les ronds de ma déco’ 🙂

– Nappe rose, bien sûr… Anniversaire de fille oblige !

IMG_2747

5ème étape : le bar à bonbons.

Quel anniversaire n’a pas de bar à bonbons? Bon… Peut-être pas un bar mais au moins des bonbons ?

IMG_2831

La pièce maîtresse du bar à bonbons : l’arbre à Chamalow ! Seul petit soucis … C’est que c’est tellement beau (sans vouloir me vanter 🙂 ) que personne n’a osé y toucher !

IMG_2744

6ème étape : l’activité.

La pinata ! J’ai toujours trouvé ça marrant, dans les films de voir les enfants jouer à la pinata ! On se bande les yeux, on tape dans le vide, on manque de frapper son voisin, et paf tous les bonbons tombent c’est magique ! J’avoue… Je n’ai jamais eu de pinata, donc oui c’était aussi pour me faire plaisir.

Pour la faire j’ai acheté :

– Un lustre noir en papier : qu’il faut renforcer pour éviter qu’il se perce trop vite (ce qui nous est arrivé).

– Des pon-pons roses.

– Des bonbons, encore !

Bon, fin mot de l’histoire : le temps de l’emporter dans le jardin, le lustre a cédé ! Mais l’effet de surprise a quand même été là … Les enfants étaient super contents de trouver pleins de bonbons de toute sorte par terre !

IMG_2750

7ème étape : le gâteau d’anniversaire.

Je voulais un vrai gâteau Minnie, j’avais regardé chez http://www.chezbogato.fr » target= »_blank »>Bogato où les gâteaux ont l’air extraordinaires ! Mais un petit peu trop cher pour notre budget ! Du coup, je m’y suis mise… Bon ok il y a encore énormément de progrès à faire niveau cuisine !

J’ai fait 4 gâteaux avec 2 tailles différentes afin de faire 2 étages. Pourquoi 4? Tout simplement parce que les gâteaux n’ont pas gonflés (même avec de la levure chimique…). Toujours pas experte dans le nappage à la pâte à sucre, j’ai essayé tant bien que mal à rester dans les couleurs et formes de Minnie…

Cette année, était en tout cas plus réussie que l’année dernière … Maintenant on a plus qu’à attendre 10 mois et on remet ça !

Si vous souhaitez plus d’infos ou si vous avez d’autres astuces pour une super déco’ Minnie n’hésitez pas à laisser des commentaires 🙂

Bisous à vous !

Joh’

2 thoughts on “

Joyeux Baptiversaire !

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)