CINÉ – Joséphine s’arrondit

UGC Ciné cité créteil

Hello tout le monde,

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que ce week-end je suis allée voir l’avant-première de « Joséphine s’arrondit » avec ma Mamounette.

Billets de cinéma

Avant, quand j’étais à l’université et que j’avais un petit peu plus de temps libre … Jadis quoi ! J’avais une carte UGC Illimité et j’allais très souvent au cinéma avec mon Jules. L’amortissement du prix de la carte est vite fait quand on va régulièrement au cinéma !

Bref, donc un soir je me suis dit, allé hop on va au ciné ce soir et j’ai pris des places pour voir « La 5ème vague », que j’ai apprécié mais c’était pas le film de l’année quoi ! Mais le genre de film que mon Jules aime.

Pour en revenir à « Joséphine s’arrondit », j’avais vu la bande annonce et j’avais trouvé ça super drôle et je voulais vraiment aller le voir… Mais bon j’étais sûre de trainer par les cheveux mon Jules. Alors je me suis dit … Cela fait un petit moment que je n’ai pas fait un cinéma entre filles avec ma Mamounette et quand j’ai vu qu’il y avait l’avant-première un dimanche matin à l’UGC de Créteil je me suis dit que c’était juste parfait !

Donc j’y suis allée avec ma Mamounette… Petite déception, l’équipe n’était pas là, seulement Marilou Berry ! Mais bon, c’est son bébé et c’était super sympa de la voir, de l’entendre parler de son projet c’est mignon ! Et oui parce que pour « Joséphine s’arrondit », c’est Marilou Berry la réalisatrice !

Et puis surtout elle a l’air d’être quelqu’un d’adorable et très rigolote !

Selfie Créteil

Elle a fait son petit selfie … Bon nous on étaient complètement à droite … Donc on nous voit pas du tout !

Marilou Berry à l'UGC de Créteil

Sinon « Joséphine s’arrondit » ça raconte quoi ?

« Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu’à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. »

En gros, c’est nos doutes, nos angoisses, nos paranoïas, nos folies, nos envies, NOUS !

J’ai adoré parce qu’on s’y retrouve tellement avec les mêmes peurs, les mêmes façons de réagir, de parler à notre Jules. Et puis surtout, on rigole bien ! Oui c’est le but d’une comédie, mais ça fait quand même du bien d’aller au cinéma et passer 1h30 à rigoler… Bon j’avoue qu’il y a même des petites scènes qui ont réussi à me mettre la larmichette à l’oeil !

Joséphine

Je ne connaissais pas, mais apparemment « Joséphine s’arrondit » serait une sorte de suite de « Joséphine ». Du coup, je pense qu’incessamment sous peu il faut que je le regarde !

Grâce à « Joséphine s’arrondit », j’ai découvert un petit peu l’univers et la personnalité de Marilou Berry que j’ai beaucoup aimé !

Bref, ce film est super drôle, malgré que se soit une comédie et que certains faits (je pense à la pipette laxative …) soit un peu exagérés sont quand même très réels !

Je vous conseille donc d’aller le voir ! Cela tombe bien, il y est au cinéma depuis mercredi !

Bisous, bisous,

Joh’

2 thoughts on “

CINÉ – Joséphine s’arrondit

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)