J5 Découverte de la Jamaïque

Aujourd’hui je vous emmène avec moi à la découverte de la Jamaïque ! Premier arrêt de notre belle croisière aux Caraïbes ! L’une des destinations les plus attendues pour Charles.

Allé, on reprend mon journal de bord, bonne lecture <3

Arrivée à Ochos Rios

17.10.2016 – Entre la Jamaïque & les Îles Caïmans – J5

Aujourd’hui 1er stop de notre croisière : Ochos Rios, en Jamaïque. Sur notre Daily Program est noté notre horaire & notre point de rendez-vous pour les excursions MSC & franchement je suis bien contente de les avoir prises.

Chaque jour nous avons l’heure d’arrivée au port & l’heure à laquelle on doit remonter à bord & le fait d’être pris en charge par MSC, on est au moins sûrs d’être à l’heure ou du moins d’être attendus !

Bref, nous pour la Jamaïque nous avons choisi :

Rencontre avec les dauphins & Dunn’s River falls – Durée : environ 4h

À 9h30 après avoir récupéré nos autocollants pour savoir dans quel groupe nous étions on a été amenés à un bus en direction de Dunn’s River Falls. 2 choix s’offraient à nous : être ou ne pas être mouillés ?! :p

Dunn's River Falls, Jamaïque

Finalement, au vu de la chaleur & puis comme on ne sait pas quand sera notre prochaine fois en Jamaïque, on s’est dit que c’était LE moment de s’éclater à fond les ballons donc on a choisi l’option « être mouillés ». On est donc descendus sur la plage où la mer était tellement chaude ! Mais on est restés à peine une minute & on est de suite partis à l’escalade !

Plage du Dunns River Fall, Jamaique Mer des Caraïbes, Jamaïque

Heureusement j’avais prévu le coup, j’étais passée à Décathlon pour acheter des chaussures spéciales qui prennent l’eau & ne glissent pas. Bon je pense que Charles aurait préféré celles vendues en Jamaïque, mais bon tant pis !

Maman Fatale au Dunn's River Falls

Au début, je ne voulais pas être mouillée puis finalement j’ai adoré ! Le guide mettait grave l’ambiance & puis il nous a montré des petites choses qu’on aurait pas forcément vu si on était tout seuls… Comme des toboggans naturels, des endroits où l’on peut plonger sans se faire mal … Franchement c’était top.

Congratulations Dunns River Falls

À chaque fois, le bus nous dépose & nous donne une heure de rencontre. Une fois la montée terminée, nous avons demandé à avoir le DVD pour 40 dollars, c’est un petit peu cher, mais au moins on a un petit topo sur l’histoire de la Jamaïque & en plus un caméraman nous suivait pendant la montée donc ça nous laisse un bon souvenir parce que pour le coup, ma nouvelle caméra dans l’eau … Je ne pense pas qu’elle aurait fait long feu ! Ceux qui avaient une GoPro par contre ont bien profité !

Sur le chemin vers le bus, il y avait un « village à souvenirs », je voulais le contourner parce que j’avais vu beaucoup de petits stands sur le port mais Charles n’a pas pu s’en empêcher. On ne voulait rien prendre & puis à un moment, un vendeur m’a « offert » une tortue, puis Charles lui demande si c’est vraiment offert et il nous répond « bien sûr, en échange d’un pourboire … ». Pas folle la guêpe !

Dolphin Cove, Jamaïque

Après avoir fait les dunes, direction Dolphins Cove pour aller nager avec les dauphins. Quand on est arrivés, on a un peu attendu, on en a profité pour admirer le paysage. Quand j’étais petite fille, je rêvais de nager avec les dauphins mais comme j’ai jamais aimé nagé, j’ai vite abandonné ce rêve… Mais du coup quand on a regardé pour réserver une excursion, & que dans chaque destination on pouvait nager avec les dauphins, alors je me suis dit  » allé ! On doit bien avoir des gilets de sauvetage ! » Et effectivement, on nous a donné des sortes de gilets qui nous permettaient de flotter !

Mer de Dolphin Cove

Lors de la réservation on avait le choix entre nager avec les dauphins en eau profonde ou en eau peu profonde… & comme j’avais peur on a choisi « en eau peu profonde ». Du coup c’était plus une rencontre avec les dauphins, on a pu jouer avec, les caresser & surtout prendre la pose pour payer bien trop cher la photo souvenir ! Donc on nageait à côté des dauphins, alors qu’en « eau profonde » on s’accrochait au dauphin pour nager … Une vraie déception. Mais bon c’était quand même assez exceptionnel pour moi d’être aussi proche des dauphins.

Dauphin à Dolphin Cove

En tout cas, on a eut une chance de dingue : on fini de faire mumuse avec les dauphins, on sort du bassin & là d’un coup… Averse tropicale ! On avait « prévu » le coup & on avait pris des parapluies, mais bon on s’est quand même retrouvés totalement trempés !

Après avoir nagé avec les dauphins, le conducteur du mini bus, nous demande si on veut faire du shopping dans la zone Duty Free. La majorité disant oui, on y a été & on a profité pour faire notre shopping. Bon je ne sais pas quels étaient les tarifs Duty Free parce que c’était quand même ultra cher !

Depuis que je voyage avec mes parents, on a un petit rituel : on prend un aimant de chaque destination & avec Charles on a décidé de continuer ce rituel.

J’ai beaucoup aimé les excursions, même si on a rien appris sur le pays ou la région. J’ai juste eu l’impression que le temps filait à une vitesse … Et que du coup on passait plus de temps dans le bateau que dans la région. Enfin, ce n’est pas une impression d’ailleurs ! Autre bémol, quand on vient de croisière, on a un petit autocollant avec le logo & notre numéro, que l’on doit garder pour que nos conducteurs sachent qu’on est avec eux & donc tout le monde essaie de tout nous vendre… C’est un peu agaçant.

Sinon le thème de la soirée était : Vert, Blanc, Rouge … L’Italie ! Bon le spectacle « Italian classics » … Bof ! C’était de la musique classique italienne donc on a pas trop aimé. On pensait que c’était les classiques dans le sens incontournables, mais non ! :p

Cette 1ère destination a été riche en émotions, mais j’avoue que je ne suis pas sûre de vouloir retourner en Jamaïque de si tôt … Il y a écrit billet de banque sur notre tête & quand on est une fille on se sent un peu épiée … Bon après est-ce parce qu’on était en croisière & que donc il y a un effet de meute de croisiéristes et que donc les commerçants en profitent mais bon, en dehors des excursions je ne m’y suis pas sentie très à l’aise. Mais les paysages sont tout de même sublimes !

Articles liés :

#MamanFataleAuxCaraïbes – J1 J2 Miami Beach 

#MamanFataleAuxCaraïbes – J3 J4 Journée en mer à bord du MSC Divina

Avez-vous déjà été en Jamaïque ?

Bisous et on se retrouve la prochaine fois aux Îles Caïmans ! 

Joh’

#MamanFataleAuxCaraïbes

EnregistrerEnregistrer