Mes petites aventures

J’ai une (vraie) chambre !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente ma petite fierté du week-end : j’ai enfin une chambre ! Avant quand j’habitais chez mes parents j’avais ma chambre, mon Jules est venu vivre chez nous et ensuite quand j’ai su que j’étais enceinte nous avons cherché notre petit chez nous.

En 3 ans, nous avons déménagé 3 fois … En fait, on a été dans un petit studio, la porte à côté de chez mes parents… en mode Tanguy en fait. On ne faisait que dormir dans notre studio malgré qu’il soit bien agencé. Mais quand notre Choupinette est née, et vu le prix qu’on payait, on s’est dit qu’il était peut être temps de se détacher du cocon familial et surtout avoir une chambre question d’être un petit moins serrés.

On a donc trouvé un appartement via Le Bon Coin, ça nous a évité de payer les frais d’agence et surtout quand on est étudiants, c’est vraiment très dur de monter des dossier en agence immobilière. Mais bref, on a trouvé ce petit appartement, avec une chambre et on étaient super contents ! Mais bon, dormir dans le canapé, être au dernier étage sans ascenseur, on étaient pas trop près des transports en commun … Bref un petit ras-le-bol … On a décidé de démanger … Encore un fois !

Aujourd’hui, nous sommes dans une « maison appartement », je m’explique c’est une maison qui a été transformée en plusieurs appartement, il y a un studio, deux appartements qui ont un duplex et notre souplex. Nous avons une cuisine quand on rentre qui est au rez-de-chaussée, puis en sous-sol nous avons le reste des pièces. Et dans ce sous-sol nous avons un salon en forme de « L » et dans une partie du L, nous y avions mis « notre chambre ». Enfin, un lit et des rideaux :

Notre chambre avant

Mais qu’est-ce qu’on étaient heureux d’avoir un lit … Oui ça change la vie quand même de passer à un canapé-lit à un vrai lit !

Il y a pas si longtemps que ça, je vous le montrait dans mon article « Room tour » comment j’avais réaménagé la chambre de ma Choupinette lorsque nous avons acheté son nouveau lit.

Sa chambre avant

Mais j’avais dans un coin de ma tête une petite idée… En fait, j’ai toujours adoré tout bouger de place, mais dans un studio c’était bien compliqué et puis maintenant que je suis dans un appartement où je me sens vraiment à l’aise, j’ai envie régulièrement de changer un peu la disposition des meubles, la décoration … Envie de changement quoi ! Depuis, peu, je vous le racontais dans mon article « Fais dodo », ma Choupinette ne dort plus comme avant… En plus elle est tombée malade et j’avoue que ça m’arrangeais bien de dormir avec elle pour surveiller sa respiration (oui je suis une grosse parano …).

Mais maintenant, elle va mieux et j’ai besoin de sommeil, et surtout de dormir dans mon lit ! Et du coup, depuis un petit moment comme je le disais, une idée me trottait dans la tête : inverser nos chambres … Mettre la chambre de la petite dans le salon et garder la chambre pour nous … Seul petit bémol … Faire passer le lit ! Et oui en souplex les plafonds sont bas et les portes sont étroites… Il a donc fallu démonter un peu le lit et j’avoue qu’on a grave galéré mais finalement nous sommes bien contents du résultats et c’est surtout une fierté d’avoir tout fait une journée … sans l’aide de mon Jules (mais avec l’aide précieuse de ma Mamounette et de ma Choupinette qui s’amusait à transvaser ses jouets un peu dans toutes les pièces, dans tous les meubles …).

Ci-dessus vous avez du voir dans quel état était mon salon … Oui ça fait un peu peur … Parce qu’en fait, de tous les déménagements que j’ai fait, je n’ai jamais vraiment fait de tri, j’ai juste déplacé les meubles d’un appartement à l’autre … Mais là, il fallait vraiment que je fasse quelque chose … Bon j’ai jeté pas mal de choses, mais vraiment beaucoup de paperasse : des cahiers de cours, des pochettes, des trucs que je ramène et que je garde … Bref, un vrai gros tri !

Mais finalement, on a réussi à ranger, à trier et surtout à monter notre lit (même si j’avoue que sur 8 vis on en remis que 4… Mais chut !)

Allé … Assez de blabla … Voici le résultat :

Sa chambre maintenant

En soi, pas grand chose de changé au niveau de la décoration, mais du coup elle est avec nous dans le salon quand elle joue, sur du parquet … Elle adore être pieds nus, mais dans le carrelage c’est pas folichon … Et je pense que le fait que sa chambre soit dans le salon la rassure un peu, elle aime être à côté de nous et puis nous surtout on peut voir ce qu’elle fait.

Et maintenant, on a notre petite chambre rien qu’à nous, pour avoir notre petit coin d’intimité, avec chacun notre armoire (et plus une armoire dans le couleur et une dans la chambre de notre Choupinette) et puis j’ai pu réinstallé mon bureau dans la chambre avec mon petit coin bijoux, maquillage, parfums … Bref je suis en Kiff total sur ma nouvelle chambre même si la déco n’est pas au top !

Notre chambre maintenant

Bon encore une fois, rien d’exceptionnel mais ça fait du bien d’avoir une chambre rien qu’à nous.

Prochaine étape, voir au niveau de l’ambiance, de la décoration … Mais bon, ça ça peut attendre un petit peu !

Et vous, envie de changement en ce moment ?

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

No Comments

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)