Hello,

Non, je vous rassure je n’ai pas trop bu (avoir mal au cheveu = avoir mal à la tête d’avoir trop bu, je cherchais un titre d’article donc je demande à mon ami Google un expression avec cheveux …).

Bref, cela faisait un moment, que je voulais vous parler de mes cheveux ! Oui, oui c’est un sujet très passionnant, je vous jure !

En fait, avant j’avais les cheveux très longs :

Cette photo a été prise à Venise, lors de notre voyage de fiançailles (un jour, peut être que je vous raconterai, si ça vous intéresse ?). 

Et puiCoiffure que je voulaiss un jour, je me suis dit que je voulais avoir les cheveux un peu plus courts mais pas trop quand même… Je me suis souvent coupés les cheveux sauf que mon petit
problème c’est qu’ils ne poussent pas assez vite, ou en tout cas très doucement … Du coup je me suis dit, je vais y aller molo … Du coup, j’ai cherché, fouiné sur Google Images pour trouver la coupe parfaite et je l’avais trouvé !

Voilà, je voulais un carré droit avec un peu de dégradé pour donner un effet wavy 🙂

Du coup j’en pouvais plus d’attendre le week-end pour aller à mon coiffeur habituel, et comme c’était un jour férié et que je n’avais pas beaucoup de boulot, je me suis lancée je suis allée les couper pendant ma pause déjeuner. Alors je montre la photo à la coiffeuse et elle regarde mes cheveux et me dit Ok. Donc je me suis dit c’est bon elle a compris. Elle commence en prenant mes cheveux en queue de cheval et QUICKK plus de cheveux … Jusque là, ça allait, ça faisait un carré simple quand tout à coup elle a dégainé son ciseau à dégradé et a coupé un peu trop longtemps et quand c’était fini… L’horreur ! J’ai payé, je suis rentrée au boulot en pleurs …

Coupe Furet

Elle avait évidemment beaucoup trop coupé, on aurait dit une coupe des années 80, une coupe furet en fait … Je ne pouvais même pas les attacher … Du coup j’ai attendu le week-end (comme j’aurai du faire depuis le début) et je suis allée à mon coiffeur pour essayer de rattraper plus, ou moins ce que j’avais. Et c’est là que mon aventure cheveux courts, je n’aime pas ma tête a commencé !

Cheveux courts Mèches roses

Puis entre temps, je suis partie au Portugal… Et ces cheveux qui ne poussaient pas, cette tête que je n’aimais pas… Il fallait que je fasse quelque chose (encore !). Bien sûr, je n’allais pas recouper sinon jamais je n’arriverai à avoir le carré tant rêvé … Mais du coup, j’ai e
ncore fouiné sur Google Images et je suis tombé sur la tendance du blond-fraise … Du coup je me suis dit, j’aime le rose, allé je me fais des mèches roses ! Du coup, je vais au coiffeur au Portugal, lui montre la photo …

J’étais plutôt contente du résultat, jusqu’au 1er jour où je me lave les cheveux et la couleur qui part très vite, puis ensuite j’ai remarqué que sur un côté j’avais une mèche blonde et pas rose et que du coup j’avais une tâche… Bref, en fait j’ai vraiment la poisse quand je vais chez le coiffeur. Du coup je me suis dit Joh’, ne touche plus à tes cheveux !

Et maintenant ça fait plus de 6 mois que je n’y touche pas et enfin ! Oui enfin ! Je peux me regarder dans un miroir et me dire : « Ah aujourd’hui ils sont sympas 🙂 »

Avant-Après

Comme vous voyez, je n’ai même plus de mèches roses … Snif, Snif…

Et vous, avez-vous déjà eu de gros ratés capillaires ?

Bisous, bisous,

Joh’