Mes petites aventures

Interview de Félie et ses monstres gentils

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je reviens vers vous avec un article un peu particulier, je voulais vous présenter une blogueuse que j’apprécie énormément, je lui ai demandé de répondre à une petite interview.

Voici donc l’interview d’une autre blogueuse maman : Félie et ses monstres gentils !

Félie et ses monstres gentils

1°) Pourrais-tu te présenter un peu pour les visiteurs qui ne te connaissent pas ?

Je m’appelle ophélie alias Félie, je suis mariée depuis 15 ans au papa de mes 5 bambins, mes monstres gentils, âgés de 13 ans à 3 mois. Une femme et maman comblée, et bien occupée 😉

2°) Comment as-tu eu l’idée de ton blog ?

Je devais absolument vider mon sac !!! Non plus sérieusement j’adore écrire, poser sur « le papier » mes sentiments, tout ce que je ressens, mes nombreuses angoisses mais aussi nos bons moments en famille, notre manière de voir la vie le plus positivement possible, et surtout, pour casser les idées reçues sur les familles nombreuses, soit-disant cas sociaux, assistés, bon à rien, sauf à faire des gosses pour toucher les allocs. Non, on travaille, on est même à notre compte, on compte pas nos heures.
Alors ce blog, c’est comme un meilleur ami auquel je peux tout dire, et c’est aussi un moyen génial de découvrir d’autres style de vie, et de rencontrer de belles personnes 😉

3°) Et comment as-tu choisi son nom, sa mise en page, son graphisme ?

Le nom du blog c’est un dérivé de mon surnom, et les monstres gentils, c’est un peu ce que sont mes enfants 😉
Quant à la mise en page et au design, je l’ai refait récemment, pour avoir quelque chose de plus moderne, avec des couleurs joyeuses, et ne navigation claire.

4°) Comment arrives-tu à t’organiser avec tes 5 bouts de chou ?

Euh comment dire ? Ba je sais pas vraiment car je ne me trouve pas organisée. Tout est fait mais sans beaucoup de discipline, pas d’horaires fixes, c’est au fur et à mesure au coup par coup. Bien sûr oui, il y a l’école, les préparatifs du matin, les loulous qui ne mangent pas tous à la cantine et qui n’ont qu’1 heure pour déjeuner le midi, le goûter et les devoirs en rentrant des cours, toutes les douches le soir à partir de 18h15 et à la chaîne. Puis le repas, brossage des dents, le coucher. Bref la vie de parents « normaux » multipliée par 5 😉

5°) Quel article as-tu préféré faire et pourquoi ?

Je n’ai pas vraiment de favoris, mais je préfère nettement les articles où je parle de choses personnelles, des bouts de notre vie, des bouts de moi. Les articles où je suis sincère, je ne cache rien ou très très peu.

6°) Quels sont tes blogs « modèles », ceux que tu préfères ?

Des « modèles » non, mais des blogs que j’aime beaucoup il y a celui de Milie de C’est quoi ce bruit ? ou encore celui de La Fée biscotte, sans parler des blogs des copines comme celui d’Amandine Escarpins et marmelade, Fanny de Veux pas, Lise de Les Carnets de la petite maison, le tiens (non je ne fait pas ma faux cul 😉 ) et d’autres encore…

7°) Quelles sont les qualités d’une maman blogueuse ?

Je dirais principalement le partage, mais aussi l’écoute, et les conseils parfois

8°) Qu’en pense ton entourage de ton blog ?

Ils sont plutôt pour, même si je les ai mis sur le fait accompli en disant que je respecterais certaines limites, mais ma fille donne le lien à ses copines alors … Ca amuse les enfants de se voir dans mes articles, sauf quand je veux les prendre en photo. Quant à mon homme, il part du principe que tenir mon blog me fait du bien, et que tant que cela n’empiétera pas trop sur notre vie de famille, il n’y a pas de soucis.

9°) Quels conseils pourrais-tu me donner, pour mon blog ?

Fais et dis ce que tu aimes, éclate toi, et reste sincère.

10°) Sur quels réseaux sociaux peut-on te trouver ?

Principalement sur :

Facebook : https://www.facebook.com/feliemonstresgentils

Instagram : https://www.instagram.com/felieetsesmonstresgentils/

mais aussi sur  :

Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/feliemonsters

Twitter : https://twitter.com/FelieMonsters

Pinterest : https://fr.pinterest.com/feliemonsters/

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de Félie et ses monstres gentils, c’est vraiment une personne adorable et son blog est super sympa !

Vous connaissiez déjà Félie ?

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    félie et ses monstres gentils
    3 mars 2016 at 14 h 14 min

    Merçi Joh pour cette interview,c’est tellement d’honneur, je vais plus pouvoir mettre mes bottines !!! lol
    Bisous et à bientôt

    • Reply
      Joh
      3 mars 2016 at 14 h 20 min

      Je t’en prie, ça me fait vraiment plaisir de faire ce genre d’article, grâce au blog j’ai découvert des gens super sympas et tu en fais partie !
      Merci pour tout, pour l’interview mais également pour les petits conseils ! 😉

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)