Hello tout le monde,

Aujourd’hui pendant que ma Choupinette fait sa sieste, j’en profite pour vous rédiger cet article mais également pour essayer de rattraper tout le retard que j’ai pris ! Vous allez voir que cette semaine ça a été shopping, magasins royal gogo !

Ces derniers temps entre la baisse de moral, les démarches administratives, les soldes, l’organisation du jeu concours pour mon Bloguiversaire … Bref, je n’ai pas trouvé le temps de bien m’organiser comme d’habitude …

Bon en tout cas, dès que je fais du shopping, bizarrement je me sens bien dans les magasins (quand les vêtements me vont de préférence).

Mais bon, ce soir, on reprend les bonnes habitudes ! Et surtout je prend de l’avance ! On y croit ! Pourtant c’est pas les idées qui me manquent ! Bref, aujourd’hui je reviens vers vous avec un petit récap de la semaine avec les photos Instagram  de la semaine, si vous ne me suivez toujours pas sur Instagram, c’est le moment : mamanfatale (idem pour Snapchat).

LUNDI

1 Lundi inspiration articles

 

 

Nouvel article sur le blog, je vous parlais de mes inspirations du moment. Cette semaine au programme normalement : mon voyage à Amsterdam, comment chez nous on prépare la rentrée et le kit témoin qu’on a offert à nos futurs témoins :).

 

 

2 Lundi look elsa

Lundi, ma Choupinette voulait à tout prix mettre sa robe Elsa que son Papa lui avait offert pour son anniversaire… Sauf que bon, il faisait un peu trop chaud pour la mettre, alors j’ai feinté ! J’ai trouvé la tenue d’Elsa de quand elle a mis sa robe à laver ! Le chemisier vient de chez Monoprix que ma Mamounette a acheté pendant les soldes, le leggings je ne sais pas d’où il vient c’est son arrière grand mère qui lui a offert et le sac vient de chez H&M (je peux vous dire qu’elle ne l’a pas lâché !).

3 Lundi bouquet de fleurs

 

 

Et puis ma Choupinette en ce moment adore cueillir des fleurs soit sur le chemin soit dans le jardin de ma mère et fait des petits bouquets qu’elle offre à tout le monde ! Et franchement (future fleuriste) je le trouve plutôt réussi ce bouquet, non ?

 

 

MARDI

4 Mardi : cinéma Tarzan

Cela faisait déjà un petit moment qu’on avait pas été au cinéma, et du coup la semaine dernière nous avons été voir Tarzan, il est sympa si vous le souhaitez je peux reprendre les articles cinéma ? En tout cas, j’ai préféré Le livre de la jungle, même si c’est vraiment différent. En ce moment j’aimerai aller voir : Nos pires voisins 2, Camping 3, Insaisissables 2, Débarquement immédiat, … Que me conseillez-vous d’aller voir ?

Par ailleurs, mardi sur le blog je vous montrais le contenu des Biotyfull box du mois de Juin et Juillet.

MERCREDI

5 mercredi tarte aux légumes

 

Mercredi j’ai passé ma journée chez ma mère. Non seulement cela me permet de ne pas être seule dans la journée, mais elle aussi de voir un peu plus de monde. Du coup, elle nous avait préparé une très jolie mais aussi très bonne tarte : tomates, mozzarella, poivron vert et olives ! 🙂

 

 

6 Mercredi recettes amuses-bouches feuilletées

 

Mercredi sur le blog, pour notre rdv culinaire de la semaine je partageais avec vous des recettes simples et efficaces pour n’importe quel événement : repas familial, anniversaire, invités à la maison … Si vous ne l’avez pas encore lu, il faut le faire de ce pas !

 

 

7 mercredi : faire du shopping avec nos enfants

 

Mercredi, pour nous préparer au long week-end et surtout pour éviter la foule du week-end prolongé, avec ma mère on a décidé d’aller faire du shopping, pour les soldes après son boulot. Bien sûr, on avait oublié la poussette de ma Choupinette … Je ne vous raconte même pas comment j’ai eu l’impression d’avoir élevé un monstre … Et vas-y que je ne t’écoute pas, que je cours partout … Bref l’horreur !

 

JEUDI

8 jeudi instant, moment lecture

C’est marrant comment depuis un petit moment je me sens tellement « contrastée » dans mes émotions… Je ne sais pas si c’est comme ça que l’on dit. Mais à un moment je peux être super heureuse et 2sec plus tard être la plus triste et la plus énervée… En ce jeudi férié, ma Mamounette est venue m’aider à ranger et faire le ménage, mais je n’étais tellement pas motivée … Tous les jours je repense à mon super voyage, ma super croisière de rêve, dont ça faisait presque un an que j’économisais pour … Pour finalement tout annuler … Et tous les jours j’ai envie de pleurer … C’est peut être un peu superficiel, mais oui on a voyagé avec mon Jules on a visité Rome, Amsterdam et c’est génial ! Je ne m’en plaint pas, mais j’ai tellement bavé sur ma croisière, mis de l’argent de côté, je m’y voyais déjà, en train de rien faire du tout pendant 10j sur un bateau dans les caraïbes … Bref ! Jeudi c’était un jour sans.

9 Jeudi : à la découverte des escargots

 

Pendant que Mamie étendait le linge dans le jardin, on a fait découvrir à ma Choupinette les joies du jardin et elle a découvert les petits escargots dont elle avait avant peur ! D’ailleurs je pense qu’il y a un des escargots qui était plus qu’à l’aise avec nous, parce que quand on a descendu la panière du linge on a découvert qu’il y en avait qui s’y était collé, sûrement pour rester avec nous ! Quand j’étais petite j’adorais faire des petites maisons pour les escargots (c’était les seules « bébêtes » dont je n’avais pas peur !), du coup, j’ai

pris un malin plaisir à initier ma Choupinette aux 1ers soins des escargots :p

VENDREDI : encore et toujours du shopping

10 vendredi : Burger King

 

Vendredi, on était de retour dans les magasins pour faire du shopping. En fait, une amie de ma Mamounette voulait aller tôt chez Primark pour acheter des vêtements à sa fille. Au final, on y a été (plus tard que ce qu’on voulait), ensuite on a mangé Burger King et après on a fait encore un petit tour au centre commercial.

 

 

 

 

11 vendredi : s'amuser au centre commercial de Créteil Soleil

Ensuite, il faut se l’avouer, la copine de ma mère est un peu spéciale. Mais bref, elle avait mal aux pieds, plus envie d’être dans les magasins, un peu trop speed… Mais on avait pris qu’une seule voiture ! Du coup, ma mère l’a ramené chez elle, et ensuite on est revenues au centre commercial. Avec ma mère on a l’habitude de prendre notre temps, de voir tous les magasins qui nous plaisent, de comparer un petit peu les prix, de s’arrêter manger une glace … Du coup quand on est revenues, la 1ère chose qu’on a fait c’est d’aller aux voitures dans l’eau (je ne sais pas du tout comment ça s’appelle) et de manger une bonne glace à l’italienne de chez Jeff de Bruges :). Bon du coup, je pense sûrement vous faire un article, Soldes, même s’il y a pas grand chose, tout ce que je peux vous dire, c’est que pour les un an du blog, vous allez être gâté ! Je ne vous en dit pas plus, au fil des jours je vous distillerai des indices sur mes différents réseaux sociaux et notamment sur Snapchat (mamanfatale).

SAMEDI

12 samedi : Journée courses

Samedi a encore été une longue journée dans les magasins … (pas de shopping, je vous rassure). Et oui, samedi rime avec Courses chez moi. Cette semaine j’ai fait un petit tour chez Lidl, puis chez Leclerc pour tous les produits genre Lessive, tablettes pour le lave vaisselle, … Et ensuite petit tour chez le Primeur. Doucement mais sûrement, j’essaye de me remettre à une meilleure alimentation, mon corps en a besoin. La petite s’est bien amusée, j’ai pris le caddie voiture chez Leclerc pour une fois que je n’ai pas beaucoup de courses à faire. Bon du coup dans la voiture, en 2sec elle s’est endormie. Pour le diner, cela faisait longtemps que j’avais acheté des crevettes marinées chez Picard, du coup crevettes avocat (+ pâtes pour mon Jules) et pâtes, rôti de porc pour ma Choupinette. Je n’avais jamais mangé d’avocat, finalement c’est plutôt bon, un peu bourratif, mais très doux !

DIMANCHE

13 Dimanche : go to decathlon

 

Photo prise par mon Jules (il n’est pas prêt à être « mari d’instagrammeuse »). Ce matin, comme si on en avait pas assez, on est parti à Décathlon parce qu’on c’était motivé à aller à la piscine ! Donc encore du shopping : On a acheté des bonnets, des lunettes, des brassards … Puis on a mangé, et ma Choupinette est tombée comme une quille pour faire la sieste ! Du coup, on s’est dit que si on y allait on irait dans l’après-midi.

 

 

14 Dimanche : piscine dans le jardin

Du coup elle s’est réveillée vers 16h30, on s’est remotivés à aller à la piscine mais celle de notre quartier était trop pleine, trop de femmes, donc seulement mon Jules et ma Choupinette pouvaient rentrer dans la piscine. Du coup on est parti on a voulu aller à la piscine de la base de loisirs de Créteil qui est juste énorme mais elle était fermée … Du coup, on s’est dit qu’on allait passer à Leroy Merlin acheter un truc pour que le tuyau s’accroche au robinet pour remplir la piscine que ma Mamounette nous a prêté mais du coup, il y avait cette grande piscine qui nous faisait de l’oeil à 29,90€, du coup on l’a pris. Maintenant, on espère juste que ça ne gêne pas trop les voisins, mais entre nous, ils ne sont jamais dans le jardin ! Alors si on peut en profiter, on ne va pas se gêner !

Et voilà, pour ma semaine, au rythme du shopping ! Et vous alors, qu’avez-vous fait de chouette de votre semaine ?

Bisous trempés,

Joh’