Mes petites aventures YouTube

On a testé la coque i-Level de chez Joie !

Hello tout le monde,

Aujourd’hui on se retrouve avec une nouvelle vidéo sur ma chaîne YouTube (si tu n’es toujours pas abonnée, n’hésites pas à le faire, non seulement tu recevras une notification à chaque fois qu’une vidéo sera publiée mais en plus tu me feras archi plaisir !) où je vous présente le siège auto i-Level, de la gamme i-Size de chez Joie.

Bon la question du siège auto, on se la pose toujours avant d’accoucher. En tout cas pour moi ça a été le cas !

Pour Joy, j’avais hérité d’une coque qui allait avec la poussette de ma tante… Une coque préhistorique qui avait déjà plus de 10 ans … Autant vous dire que je ne m’en suis presque pas servi… Et surtout j’en avais pas trop l’utilité, je faisais soit tout à pied, en bus ou pour aller chez ma mère (j’étais sa voisine…) :p.

Pour Timothé, totalement différent ! Quand j’étais enceinte il y avait 2 choses que je voulais à tout prix : une bonne poussette & un bon siège auto. Et on a longuement hésité entre un siège évolutif & une coque. Bon pour la poussette, la question ne s’est pas posée longtemps puisque j’ai gagné ma Pousette Yoyo. Mais par conséquent il fallait trouver une solution pour que si on prenne une coque, qu’elle s’adapte à notre Yoyo … Et là ce n’est pas chose simple !

Grâce à notre mariage, nous avons reçu beaucoup d’argent (et beaucoup d’argent en liquide) du coup nous avons investi cet argent pour l’arrivée de mon Baby Boy : équipements & décoration. Du coup nous avons acheté des sièges auto pour Joy & Timothé. Du coup, comme peu de coques s’adaptaient avec ma Yoyo, on est partis sur un siège auto évolutif.

Donc quand on m’a proposé de tester la coque i-Level de Joie, j’ai tout de suite accepté puisque j’avais longuement hésité avec une coque… L’une des autres raisons qui nous a fait basculé vers un siège auto évolutif est le fait que les coques ne sont pas forcément ultra confortable lorsqu’on a beaucoup de route. Or, nous allons régulièrement en région parisienne donc bon on voulait quelque chose de confortable.

La marque Joie, vous connaissez ?

La marque Joie Baby, est une marque anglaise. Ils proposent des produits « milieu de gamme » au niveau de la tarification. En effet, cette coque i-Level est proposé à 329€, ce qui reste plutôt abordable pour une coque de ce genre.

Par ailleurs, en termes d’équipements Joie se situe au-dessus de la grande distribution ! Ce que j’ai tout de suite adoré lorsque j’ai ouvert le paquet c’est la qualité du siège, du tissus, le coloris… les finitions quoi !

Et pourquoi j’ai tout de suite accepté ce test : les 3 positions possibles d’inclinaison !

 

La coque i-Level est une coque de la naissance à 85cm, en position dos route !

Petite précision c’est une coque qui se fixe grâce au système Isofix, si vous ne l’avez pas, vous ne pourrez pas la mettre. Personnellement je préfère ce système qui me parait quand même bien plus sécurisant. Elle possède également un piètement de charge qui permet d’apporter encore une stabilisation du siège et est soumis à la norme i-Size ECE R129/00.

Ses 3 positions :

Assis

Incliné

Couché

Mise à part la Yoyo, la coque est compatible avec toutes les poussettes Joie équipées d’adaptateurs et les autres poussettes équipées d’adaptateurs pour Maxi Cosi.

Pourquoi on a adoré la coque i-Level de Joie ?

Son confort

  • Les 3 couches de protections dans la têtière dont la mousse à mémoire de forme du système Tri Protect, est juste au top ! Doudou n’a même pas rechigné une seconde dans son siège. Comme on le voit sur la photo, il est bien calé et surtout le siège est vendu avec un « réducteur » qui permet vraiment en sortant de la maternité de mettre bébé à l’intérieur ! Quand nous sommes sortis de la maternité, nous avons mis Timothé dans son siège, et au final il était bien trop petit pour le siège, il a eu un réducteur jusqu’à ses 2 mois & demi !
  • La capote avec pare-soleil amovible : un vrai plus (enfin quand on a pas de pare-soleil). Personnellement, je ne suis pas ultra fan des pare-soleil que je trouve moche, qui me gênent visuellement quand je conduis. Là c’était parfait.

Sa praticité

  • On l’a installé très rapidement, entre les *clics* et les voyants verts, on est vraiment sûr que le siège est installé correctement ! Plus de doutes.
  • J’ai compris assez rapidement comment retirer la coque et la remettre ! Et j’ai même réussi à la mettre avec une seule main.
  • Ce qui me conduit à ce 3e point : la coque est plutôt légère, elle fait moins de 5kg.

La qualité des équipements

  • Les matières du siège sont qualitatifs
  • La coque est vendue (pour le prix) avec sa base isofix réglable en longueur, mais aussi avec des guides isofix qui évitent d’abîmer le siège.
  • Le piètement de charge, qui me parait franchement un must-have quand on choisi un siège dos route.

Personnellement je reste persuadée que c’est mieux d’investir dans un siège auto évolutif (pour des raisons financières, on investi une bonne fois pour toutes…Enfin pour quelques années). Mais pour une coque, je trouve que le i-Level est vraiment au top !

Et vous, c’est quoi votre siège auto ?

Bisous, 

Joh’

Si tu es une #BadLectrice :

Article précédent : Notre wishlist de Noël 2017

Dernière vidéo :  ♡ Parents témoins : en immersion chez Blédina ♡

You Might Also Like

No Comments

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)