Mes petites aventures

Homemade, tendance ou conviction ?

Hello tout le monde,

En ce moment, si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux vous avez du voir que je me suis mise à faire tout pleins de choses moi même ! Déjà, j’ai toujours adoré toutes les activités DIY (do it yourself) mais depuis peu, je me suis lancée dans la cuisine.

Beaucoup dirons que c’est normal, c’est tendance, c’est comme le bio … Bon je ne me suis pas encore mise au bio, parce que quoi qu’on dise financièrement c’est pas facile tous les jours d’aller faire les courses à Biocoop ou autre …

En fait pendant longtemps j’estimais que je n’avais pas le temps de faire à manger du coup j’achetais des plats tout faits que se soit pour ma fille ou pour nous… Et puis souvent, on mange chez mes parents. Mais petit à petit, je me suis munie de petites machines : la yaourtière, la machine à pain (que j’ai volé à ma Mamounette) et depuis peu un Soup Maker a rejoint ma cuisine (comme j’essaye de manger un peu mieux, je me suis mise à la soupe le soir, certains soirs).

Un jour, j’ai eu le déclic, de voir que ma fille adorait les petits plats de ma maman je me suis dit moi aussi je veux lui faire et puis ça coûte cher quand même les petits pots et puis au bout d’un moment on fait vite le tour ! Et puis, quoi qu’on dise les plats tout prêt ne sont pas forcément très bon pour la ligne ou pour la santé tout simplement… Et aussi, surtout, j’adore faire à manger c’est juste que je n’ai pas forcément tous les jours le temps parce que le soir j’ai 1h de transports, je passe récupérer ma fille chez ma mère et ensuite je rentre à la maison j’ai faim et j’ai juste envie de mettre un plat au micro-ondes et hop c’est fini ! La vie quoi …

Du coup, maintenant je consacre une bonne partie de mon dimanche à cuisiner, je prépare les petits pots de ma Choupinette à l’avance, les yaourts, les soupes, les compotes … Beaucoup se diront : que sa vie doit être chiante… Peut être pour vous ça peut être chiant de passer son dimanche derrière les fourneaux, mais en fait j’ai découvert que j’aimais ça !

Bon par contre, comme je n’ai jamais vraiment fait à manger, ou je ne me suis jamais organisée pour gérer les repas, les courses et tout … Bah plusieurs fois, je me suis retrouvée avec plus de 100€ de courses sans pour autant pouvoir manger toute la semaine, tout simplement parce qu’on achète des conneries. Du coup, pour commencer et pour mieux gérer nos courses, je me suis mise à faire des plannings à la semaine des repas, comme ça, ça me permet de savoir quoi acheter. Le samedi du coup, je fais les courses et le dimanche mission cuisine. Mais sincèrement, j’ai découvert une telle satisfaction personnelle de faire à manger et de voir que ma Choupinette mange tout bien et qu’elle aime ça, que ça me donne encore plus envie de faire des petits plats à la maison.

Si ça vous intéresse je pourrai vous faire un petit planning type d’une semaine de dîners ?

Mais il faut savoir que le homemade ne se limite pas à la cuisine, le homemade c’est également coudre ses propres vêtements, la décoration, les cosmétiques, produits d’entretien… On peut tout faire !

Je n’ai encore jamais essayé de faire des cosmétiques homemade, ma mère s’amuse à se faire des gommages et des masques avec du miel et du sucre et elle adore ça, donc je me dis que de temps en temps ça pourrait être sympa.

Donc si ça vous dit, je pourrai chercher des petites « recettes » de cosmétiques ou produits d’entretien ou autre, n’hésitez pas à me demander ce qui vous ferait plaisir !

De faire de plus en plus de choses moi-même est une réelle conviction, j’ai envie d’être présente pour ma fille, de lui préparer de bonne choses, de me faire à manger. C’est bête, mais je culpabilise un peu moins et me dit que je suis une meilleure mère maintenant que je prend le temps de faire des petits plats avec amour (bisounours, sort de ce corps …) :)

Et vous, y-a-t’il des petites choses que vous aimez faire vous même ?

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

No Comments

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)