Shopping

Haul #3 : Pull&Bear, Sephora, H&M…

Hello tout le monde,

Cela fait maintenant 2 semaines que je devais vous rédiger ce petit article, mais j’ai eu ces derniers temps des petits contre-temps : la crève ! Bref avec ce magnifique temps (chaud-froid-chaud-pluie-soleil…) j’ai eu le droit à dans un premier temps la conjonctivite de ma Choupinette puis dans un second temps à la toux, le mal de tête, la nausée, le nez qui coule … Un bon gros rhume !
Me voici donc avec un article shopping ! Pour tout vous dire, normalement je ne devais pas craquer, je devais faire attention mais ma Mamounette avait besoin d’aller chez Sephora et comme je suis trop gentille j’ai fait l’effort de l’accompagner. Sauf que le Sephora le plus proche de chez moi est au centre commercial, donc obligée de faire un petit tour dans les autres boutiques …

1°) Sephora :

Pour commencer, nous sommes donc allés chez Sephora. J’avais fait connaître à ma mère le « Puff Off » de Benefit qui permet de réduire les poches et les cernes. Bref elle en est devenue totalement fan et donc on étaient parties pour n’acheter que ça … Enfin jusqu’au moment où la super gentille maquilleuse Benefit propose à ma mère de la maquiller ! Et là elle lui met toute la panoplie Benefit sur le visage et là on s’est dit… Et merde on va encore gaspiller une blinde en cosmétique … Puis après tout, des fois je me dit … Vous savez quoi je ne fume pas j’ai bien le droit de m’acheter du maquillage une fois dans les nuées !

The Pore Professional - Benefit

J’ai craqué pour la game « The Porefessional ». Le 1er est à mettre en base sur les parties de la peau assez grasses et permet de ne pas avoir la peau qui brille (du coup comme ça fait plus d’une semaine j’ai eu le temps de le tester et non seulement ça ne fait pas briller mais j’adore la texture qui permet d’avoir une peau toute douce ! ). Ensuite mon deuxième coup de coeur s’est porté sur l’Agent Zéro Shine qui est une petite poudre qui permet non seulement de ne pas briller après avoir déposé son fond de temps mais aussi de tenir le maquillage toute une journée.

The Professional - Benefit

Donc voilà mes deux petits nouveaux indispensables pour ma trousse à maquillage (et oui 2 petites minutes en plus à rajouter à mon rituel maquillage du matin ! C’est bon, je vais être tous les jours à la bourre…).

2°) Carrefour :

Bon cet achat n’a pas été fait pendant notre séance de shopping avec ma Mamounette mais bon. Avant je n’aimais pas lire, je dirais même que je détestait ça et puis surtout je n’avais pas forcément le temps de lire (oui, j’ai toujours été super overbooké) non tout simplement je ne trouvais pas de temps pour lire et surtout ça m’endors de lire à la maison. Mais maintenant que je dois prendre les transports en commun et que je n’ai pas envie de me refaire voler mon téléphone, je me suis mise à lire.

J’ai commencé mes lectures avec les Musso et puis j’ai découvert Michel Bussi et je les ai tous lu, je suis devenue fan des romans à suspense, thriller. Et là, dans les transports je vois une affiche avec le livre « Gravé dans le sable » de Michel Bussi. Pour la première fois de ma vie j’ai été contente de voir qu’un nouveau livre sortait et qu’il fallait à tout prix que je l’achète. Si vous voulez, je vous rédigerai un article sur mes lectures. Donc dès que j’ai pu je me suis achetée le dernier Michel Bussi.

Voici un petit résumé pour vous mettre l’eau à la bouche :

Juin 44. Le soldat Lucky est tombé sur une plage normande. Vingt ans plus tard,
Alice, sa fiancée, apprend le pacte insensé conclu sur le bateau quelques heures
avant le carnage. Et va tout faire pour qu’éclate, enfin, la vérité.

Gravé dans le sable - Bussi

3°) H&M :

En ce moment je recherche des vêtements d’hiver (pulls, chemisiers à manches longues, robes à manches 3/4)… J’ai donc fait un petit tour à H&M et finalement j’ai craqué mais d’abord pour ma Choupinette.

Bottes H&M

Quand je les ai vu, je me suis dit que c’était juste obligé que ma Choupinette ait sa propre paire de bottes dans sa garde-robe ! Et puis en plus avec un petit nœud papillon, que demander de plus ! Par contre ça fait maintenant 2 semaines qu’elles les a, elle ne les porte pas tous les jours et pourtant le devant est déjà un peu abîmé … Mais bon pas grave, les enfants c’est fait pour ça… Pour détruire les chaussures qu’on leur achète de bon coeur !

J’ai d’autant plus craqué quand j’ai vu ces petits colliers et puis ma Choupinette est tellement coquette et veut tellement faire comme moi que je me suis sentie obligée de lui acheter ces colliers, trop craquants non ?

IMG_3875

Et puis ma Mamounette (Jalouse j’en suis sûre…), a elle de son côté acheté des bagues … Non, ma Choupinette n’est pas trop gâtée !

IMG_3863

Puis, ce samedi je suis retournée au centre commercial avec ma mère et là j’ai craqué sur une petite robe et ma Mamounette a su avoir l’argument de choc : « Tu sais ça coûte 35€ mais ça te fait une tenue complète, donc en soit c’est moins cher qu’un chemisier et un pantalon ! » Mais merci maman, je n’avais pas vu les choses sous cet angle là. Donc là voici chez moi !

Robe Fleurie H&M

Et puis, bon comme c’est des manches courtes je me suis achetée un petit gilet le noir (la base quoi… !)

IMG_3866

4°) Pull & Bear :

Dans mon centre commercial, 2 nouvelles boutiques ont ouverts et 2 boutiques que j’adore : Pull & Bear et Kiko.

J’ai connu Pull & Bear au Portugal, qui est une marque très populaire là-bas. Et enfin, une boutique a ouvert juste à côté de chez moi (Youpi). Donc il fallait forcément que j’achète quelque chose là-bas. Et puis j’avais besoin de sacs …

Pull & Bear - Sac Gris

J’avais déjà vu ce sac, pas trop cher (15€) mais je m’étais dit qu’il était un peu trop petit pour y mettre mon ordinateur (or, maintenant, je vais partout avec mon petit Macbook). Puis j’y suis retournée et j’ai craqué et j’ai pris le risque que mon ordinateur ne puisse pas rentrer, au pire il me servira quand même. Quand je suis arrivée chez moi toute fière de mon sac, je le montre à mon Jules et j’ai eu le droit à « Oh c’est rigolo, on dirait que tu as fait ton sac avec de la moquette ! »… Merci mon amour !

Pull & Bear - Sac à main

Et voici mon autre petit sac que j’ai trouvé super chouette, parce que tout petit et aussi pour son porte-carte et miroir intégré !

Pull & Bear porte monnaie

Et puis enfin, chez Pull&Bear, comme tout le monde se moquait de moi avec mon porte-monnaie qui perdait les pièces je me suis dit que j’allais m’acheter un vrai porte-monnaie … Et voilà ! Par contre, petit soucis : il est trop grand pour mon sac pochette !

5°) Kiko :

Et oui ! J’ai EN-FIN un Kiko dans mon centre commercial ! Donc j’ai pu enfin m’acheter tout pleins de choses que j’avais en tête !

Kiko

Je me suis donc achetée quelques trucs basiques : dissolvant, vernis, rouges à lèvres …

Lip scrub - Kiko

Je me suis enfin achetée mon exfoliant pour les lèvres dont je vous avait parlé dans mon article « Marc Jacobs ». J’en avais vu un sur Lush qui avait l’air super mais un peu cher… Donc je vais d’abord essayer ce « Lip scrub » et on verra bien !

Rouge à lèvre Kiko

J’adore les rouges à lèvres, mais j’évite d’acheter du mat. Celui-ci est le « Intensely Lavish », le numéro 04, c’est une édition limitée de chez Kiko. J’aime beaucoup ce rouge qui n’est pas bordeaux mais pas rouge sang non plus. Et j’adore le packaging super pratique qui se referme tout seul via un petit système aimanté (il m’en faut vraiment peu pour être heureuse décidément !)

Kiko - Rouge bordeaux

Enfin ! Enfin j’ai trouvé mon rouge bordeaux ! C’est le « Smart Lipstick » de chez Kiko le numéro 909 !

6°) Primark :

Avant de commencer toute séance de shopping avec ma Mamounette, on passe à Primark, parce que déjà que le centre commercial est blindé le samedi alors Primark c’est limite s’il n’y a pas la queue jusqu’à l’autre bout du centre … Donc c’est parti pour mon petit tour chez Primark.

Pijama Hello Kitty

Après mon pyjama Minnie, voici le Hello Kitty … Comment ne pas craquer ! Il est pas trop chou ?

Primark : Linge de lit

Et pour finir, j’ai acheté chez Primark mais parce que franchement ça vaut vraiment le coup ! J’ai acheté un ensemble pour le lit (maintenant que j’ai un vrai lit, j’adore faire mon lit et qu’il soit tout beau). Comme mon Jules n’était pas avec moi j’en ai profité pour acheter du rose (j’ai quand même regardé la version en bleue n’était que pour les lits une place… pas de chances !).

En tout cas, je suis bien contente de mes petits achats ! Je n’hésiterai pas à poster des photos sur mon compte Instagram, si ça vous intéresse du rendu des rouges ou bien même de la robe ou même de mon pyjama !

Bisous, bisous,

Joh’

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lorelei
    27 octobre 2015 at 16 h 22 min

    super ces achats! le résumé me donne envie de lire ce livre!!! et les petits colliers sont trop mimis! j’adore la robe aussi! bizzzz

    • Reply
      Joh
      28 octobre 2015 at 10 h 11 min

      Merci beaucoup ! Oui sincèrement je ne lisais pas beaucoup et là je me suis mise à lire les Musso, puis les Bussi et maintenant les Cohen.
      J’y pense depuis un moment à faire un article sur les livres que j’ai lu :)

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)